logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nourrir et élever directement dans le terrarium

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Nourrir et élever directement dans le terrarium

Message non lupar shoesman60 » Ven 23 Août 2019, 21:13

Bonjour à tous ,

Comme j'ai eu un soucis avec la livraison de mes 3 premières Dendrobates (Auratus) , dont les deux premières sont mortes (1 trop maigre deux jours après et 1 de stress ou de vers le lendemain) , autant vous dire que je bichonne la dernière .
Elle aussi est encore trop maigre et elle boude les Drosophiles et mangent peu de Collemboles , quand au Bruche du haricot elle n'en veux pas du tout ...
J'ai eu une idée de secours pour une nourriture grasse et protéiné : les larves de Drosophiles ! Les asticots elle aime bien , elle dévore pas non plus mais en mange , alors
tout les jours avec la cuillère à café à fouiller les fond de pots ..Bah pas top ...Alors j'ai eu l'idée de mettre deux grand bouchons type Oasis à chaque extrémité du terrarium rempli de ma mixture à Drosophiles , de cette façon les Drosophiles qui sont dans le terrarium vont directement manger pour éviter de mourir de faim et faire leurs oeufs ..
En 3 jours j'ai des asticots ! Et à 5 jours ils peuvent être manger ...J'ai fait ça aujourd'hui , ce matin , j'espère que ça ne moisira pas ...Il n'y a pas de vinaigre du tout dans la mixture à bouchon pour ne pas incommodé la Dendrobate...Photos :

On peux voir ma protégé en haut dans une Bromélia :smt001

20190823_175735.jpg


20190823_175757.jpg


Bout de banane pas frais :mrgreen:

20190823_175831.jpg


Vue d'ensemble de mon terrarium :

mon terrarium 23 08 2019.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
shoesman60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mar 06 Août 2019, 17:07
Code postal: 60190
Ville: sacy le petit

Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron