J'ai UN tétard, issu d'un couple d'Azuréus. Après de nombreuses pontes sans succès et les oeufs qui moisissaient tout le temps, voici que ce matin j'ai aperçu un minuscule tétard se tortillant !!!!
La ponte s'est faite au coeur d'une bromélia que j'ai laissé volontairement pour ne pas la déranger. Mais du coup mon tétatd se retrouve avec trois oeufs blancs et j'ai peur que ça ne pollue l'eau. Je le prendrai bien pour le changer de place mais c'est quasiment inaccessible. C'est mon premier problème. Le deuxième c'est que je ne sais pas comment le nourrir, vu qu'il se trouve dans une quantité d'eau extrèmement réduite (risque de pollution là aussi). Bref, j'ai besoin de conseils.
Vu que le tétard se trouve dans un coin bien arrosé par la brumisation automatique, je me dis que ça peut arranger mon problème de pollution car les changements d'eau seront très progressifs et réguliers. Du coup, je pensais le laisser là où il est, mais en revanche, essayer de retirer les oeufs morts. Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Merci à tous
Catherine (Oyonnax)