par Bamboo » Dim 13 Juin 2010, 00:12
Salut, donc deja si tu dois avoir ponte il y aura plus ou moins une parade, avec des chants. est ce le cas ? le chants de l'auratus est assez discret, tend l'oreille.
Après lors de la ponte, a toi de voir si tu prélèves ou pas, dans les deux cas c'est énormément de boulot, dans le cas du prélèvement, après avoir mis les œufs dans un couvercle avec 1 mm d'eau, une fois éclos (10/15j après ) il faut nourrir a la dose et pour un jour, puis changer l'eau, tout ca très régulièrement pendant 3 mois environ.
Tout en élevant les têtards séparément a cause de leur cannibalité.
Si tu ne prélèves pas, le boulot va être de vérifier que tous tes points d'eau sont de niveau, et le mâle va surement les déposer dans des endroits que tu ne te doutes pas, calice bien cachée de brome, avec de la chance boite de peloch.
Pour ce qui est des températures, il ne faut pas absolument la température des parents aux têtards, un mini de 20, maxi 26 est pas mal dans mon cas, a savoir que plus ta température d'eau sera chaude plus le cycle sera rapide, mais ce n'est pas qu'avec des avantages.