Salut à tous,
j'ai fini ces derniers jours la transformation de mon terra à leuco après avoir fait celui des galacto donc voilà quelques problèmes que je commence à connaître...
Fuite de drosos: grilles Rainforest ou autres, j'ai peut être trois-quatre drosos en ballade après la distribution et c'est certainement dû à l'ouverture du terra. Donc ça simplifie vraiment la vie. Ne pas hésiter!
Hygrométrie: mes hygro indique un taux entre 80 et 90 en moyenne (placés près de la façade avant) due en bonne partie à l'évaporation continue de l'eau au fond du terra (1-2cm suffisent) qui remonte entre le verre et les parois de xaxim surtout. Par expérience, l'humidité baissera et se stabilisera d'ici quelques semaines parce que je ne vais pas détremper le substrat continuellement (c'est pratique à la construction du décor mais après c'est plutôt un piège à saloperie).
Condensation: 26° dans le terra des galacto donc ventilation suffisante et pas de buée, 30° dans celui des leucos donc forcément plus de buée puisque je ne vais pas vivre dans un appart chauffé à 25° (je ne suis pas une dendro)... Mais c'est pas grave car la buée disparaît progressivement si ce n'est à quelques endroits. De toute façon, il est trop tard pour le ventilo, j'ai plus d'argent et je m'en tape en fait!