De rien
Non tu ne t'es pas mal exprimé, c'est juste que je voulais te donner des infos complémentaires.
Concernant le matériel, comme l'a déjà dit Jérémie il faut utiliser un minuteur à la seconde.
Certains utilisent un hygrostat à la place. Même principe qu'un thermostat. Il y a une sonde et quand l'hygro est trop basse ca pulvérise le temps que le résultat dépasse le seuil fixé. Mais je préfère être certain de mes programmations en utilisant un minuteur. Surtout que les sondes des hygrostats ne sont pas toujours très fiables et ca peut beaucoup varier selon l'endroit où la sonde est placée. En plus il y a toujours un laps de temps entre le moment où ca pulvérise et où l'hygrostat affiche le résultat. Et durant ce laps de temps qui prends plusieurs secondes ca pulvérise pour rien donc le terra risque d'être trop humide.
Donc oui selon moi mieux vaut partir sur un minuteur à la seconde.
Après à toi de peaufiner tes réglages en fonction de ton ressenti... Tu verra vite si ton terra est trop sec ou au contraire si il est trop chargé en humidité et tu pourra ajuster tes plages de fonctionnement en fonction de ça.
Pour te donner une idée au départ j'avais mis 8 pulvérisation de 12 à 15 secondes par jour.
C'est énorme mais c'était au lancement de mon terra pour que la mousse prenne bien. Et les dendros ne sont pas encore dans le terra donc il n'y avait pas de risques.
Au bout d'environ 2 mois j'ai commencé à réduire progressivement le nombre de pulvérisation mais à augmenter leur durée pour arriver finalement à 3 pulvérisations de 20 secondes / jour. Mais la mousse en haut du terra qui est sous mes lumières n'a pas trop apprécié et à commencé à sécher donc j'ai rajouté une petite pulvé de 5 secondes entre les 2 grosses pulvé de l'après-midi. Juste histoire que la mousse ne sèche pas trop durant ce laps de temps.