Salut à tous.
Dans mon projet de terra je compte faire un dénivelé au niveau du sol de manière à avoir un coin du terra qui formera une petite rétention d'eau d'un ou 2 cm maxi.
Un peu dans cet esprit là :
Sauf que je compte faire une pente plus douce, moins abrupte.
J'ai plusieurs questions par rapport à ca.
Le fait que ca soit de l'eau stagnante n'est-il pas risqué pour les dendros ? Niveau bactéries, etc...
J'imagine qu'il faudra le renouveler régulièrement ? Tous les combien selon vous ?
Et de quelle manière ? En perçant un des côtés et en installant une évacuation ? Ou bien simplement en aspirant l'eau avec une pompe manuelle ?
Et enfin concernant la mise en place de ce dénivelé je ne sais pas trop comment m'y prendre. Sachant que je ne souhaite pas mettre de billes d'argiles mais un stabilisateur de gravier ou de la grille optique à la place. Ca évitera les saletés qui peuvent se développer sur les billes d'argiles et ca rendra le terra plus léger (surtout que je prévois de déménager dans 1 ou 2 ans).
Je pensais à mettre ma grille optique partout dans le terra sauf dans le coin où je veux l'eau et ensuite pour faire la pense mettre juste quelques billes d'argile devant.
Puis un feutre horticole sur l'ensemble. Cela vous semble être une bonne méthode ?
Merci pour votre aide