logo DendroWorld
logo bourbon nature

y a t'il un électronicien sur le forum ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Message non lupar Gilles BILLARD » Sam 22 Jan 2005, 13:39

philippe93 a écrit :parceque c simple et rapide !!! vue que je compte faire ma frogsroom dans ma cave ,il me faut un tre long fil entre l'install et l'ordi !!!(dans les 15m)

Salut
Le systeme que je développe (et qui fonctionne en test) se branche, au choix, sur l'USB ou, pour un ancien ordi, sur le port série.
La filasse (sur mini-prises telephone) est la même, c'est juste l'interface qui change.
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar xrank » Sam 22 Jan 2005, 13:42

tu peux mettre une alonge de 15 m en USB ? y'a pas de perte ?
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Sam 22 Jan 2005, 14:07

X franchement !! je ne suis pas electronicien !! de plus j'ai pas les neuronnes pour reflechire la dessus !! je ne pense pas trop avoir le choix car j'ai un portable !!! si faut laisser l'ordi allume a cote des terras pour transmetre les infos il faut qu'il soit chez moi et pas dans ma frogsroom !!!
et c juste un idee que je soumet !!!(pas pour les neuronnes tout le monde sait que j'en ai pas !! )
philippe93
 

Message non lupar xrank » Dim 23 Jan 2005, 13:39

tu fais ça en WI FI ;)pas de pas de cable ;)
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Dim 23 Jan 2005, 14:23

je ne sais pas si ca va capter !! j'ai deja des problemes de connection entre le rdc et le 1er !!! donc entre le ss et le 1er ca va pas etre simple !!! de plus je ne sais pas si pour la wifi faut pas laisser le pc au ss ??? ou si la wifi peut se connecter a l'install sans l'intermediaire d'un pc ???
qui peut repondre a ma question (simplement) ???
philippe93
 

Message non lupar liteul » Lun 24 Jan 2005, 10:57

faut pas rever les mecs...le cables se sera toujours le plus efficace...de plus pour relier ton install par wifi a mon avis faudra salement modifier son automate: Rajouter la gestion de reseau dessus, chose qui risque de pas etre facile.
Car des que tu utilises le wifi il y a une une notion de reseau qui se greffe et la c'est le bronx...

Alors un bon cable serie..parceque l'usb a plus de deux metres sans amplificateur tu commences a avoir des pertes.....

Tu peux aussi utliser du rj45 avec deux adaptateurs usb a chaque bout, la ca devient plus cher mais la tu peux mettre tranquilement un cable de 50metres..
liteul
 

Message non lupar xrank » Lun 24 Jan 2005, 11:12

merci de ces eclaircissement liteul, d'ou te viens ton pseudo au fait ? je suis curieux :)
xrank
 

Message non lupar liteul » Lun 24 Jan 2005, 11:29

c'est un dérivé d'une bd (etant grand fan) du tres doué Coyote...
liteul
 

Message non lupar xrank » Lun 24 Jan 2005, 11:43

moi aussi ;) une BD assez vieille qui m'a tjs marqué RanXerox de Tanino Liberatore , mais j'ai été foutre un K par hasard dans mon pseudo :oops:
Image c très violent et pas très morale mais j'avais 14 ou 15 ans quand j'ai lu ça... y'a Alain Chabat qui a participer au tome 3...
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Lun 24 Jan 2005, 14:09

mais pour les longues distance de fils faut fair quelque chose de plus (mettre une sorte de booster)???
philippe93
 

Précédent

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invité(s)