bonjour à tous.
Après de nombreuses années d'absence je reviens ici avec l'intention de me refaire un terra pour un couple/trio d'Azureus.
Pour info, mon précédent terra était un succès mais il a disparu lorsque mon ex compagne s'est barrée.
Bref. La vie avance et la passion est toujours là.
A l'époque j'avais commandé un terra sur mesure à X Store. Ce terra je ne l'ai toujours pas utilisé.
Il était destiné à être intégré à un ancien meuble tv avec niche (que je n'ai plus).
Nous venons d'emménager dans notre nouvel appartement avec ma petite famille, et la question du terrarium, et surtout de la place qu'il occupe pour rien, se posait.
Soudain, ma petite femme ma donné une idée de fou. A l'entrée se trouve un placard à porte accordéon qui mesure la largeur de mon terra + 2cm. "Pourquoi ne le mettrais tu pas ici?" me dit elle.
Effectivement, en enlevant la porte accordéon, ce terra (et peut être même un autre ) ira parfaitement ici. Du coup je suis remotivé.
OBJECTIF : préparer ce terrarium pour accueillir un couple ou un tri d'Azureus. Il va sans dire que je souhaite un terra planté, verdoyant, mais surtout, une partie aquarium, et peut être même une partie arboricole si je trouve une petite espèce de lézard compatible avec les moeurs et l'habitat de mes grenouilles.
Les dimensions du terra : 85cm x 36cm x 63cm avec une lame d'eau de 20cm.
Je souhaite faire une partie aquarium d'environ 20L, et piloter le tout à l'aide d'un arduino (Mega).
La pulvérisation se fera au moyen d'un kit de chez X (à acheter dès que les finances le permettront).
L'éclairage se fera au moyen d'une rampe led fabriquée maison.
D'ailleurs c'est l'objet de ma première question :
Vers quelle répartition des leds dois je m'orienter? je veux dire en terme de quantité de leds blanches, bleues, et rouges. Il faut penser au confort des animaux, au confort visuel pour nous, et au bien être des plantes.
J'étais parti sur 8 blanches, 4 rouges et 2 bleues. Est ce trop? ou trop peu? Elles auront toutes des reflecteurs 80°, et seront pilotées par un driver dimmable, probablement un Mean Well ELN-60-48P
Merci d'avance à ce qui pourront "m'éclairer" sur cette répartition.