Diversity a écrit :Je me demandai également , est-ce préjudiciable pour les animaux de vivre en groupe mono sexe ? je dit sa car cela enlèverai une des source de conflits non ? , et permettrais de maintenir deux espèces ou variante différente d'une même espèces ensemble (pas d'hybridation) ? (j'ai déjà vu par exemple des azureus et des auratus verte ensemble ??). Je demandai sa car deux variante de l'auratus m'intéresse vraiment beaucoup et la leuco également...
En tout cas avec suffisamment de relief/végétation au sol et sur les parois, deux espèces (une arboricole et une plus terrestre serais moins risquer déjà niveau territoire ?
On voit de partout des personnes qui font n' importe quoi c' est pas pour autant qu' il faut suivre le mouvement....La dominance existe aussi bien entre mâles , qu' entre femelles.
Le comportement le plus intéressant reste la reproduction non pas pour produire de jeunes grenouilles, mais entre les parades, les chants, et pour certaines espèces il y a la possibilité de voir le mâle appeler la femelle pour qu' elle vienne nourrir les têtards, c' est tout de même cool.
Maintenir deux espèces est envisageable, quand on est un minimum renseigné, mais au vu du post, tu n' as pas trop pris le temps de lire le forum. Ces informations sont facilement trouvables... Bon il suffit de chercher un peu et de lire un paquet de posts....
Il faut connaître les besoins des deux espèces, connaître leurs comportements, être capable de déceler une dominance, certaines dominances sont très difficiles à déceler même pour un passionné avec de l' expérience...il faut avoir un terrarium de secours afin de pouvoir séparer le ou les individus...
Je te connais pas du tout mais au vu de ton post, je vais me répéter mais lis le forum, apprends sur les espèces que tu veux, essaies d' emmagasiner le plus d' informations possible afin de vouloir maintenir deux espèces ensembles.Surtout que là ça sent un peu le caprices parce que "je veux" deux espèces et que j' ai de la place ben mettons pleins de belles grenouilles...