logo DendroWorld
logo bourbon nature

Premier terra 45x45x60.

Amenagement d'un biotope artificiel

Premier terra 45x45x60.

Message non lupar david17 » Lun 24 Mai 2021, 15:21

Bonjour, j ai trouvé mon terrarium un exoterra de 45x45x60 de haut. Je vais faire une colonne en pvc pour cacher ma pompe et y avoir accès.
Je compte faire un décor en mousse pu sur une plaque pvc ainsi qu une cascade, le tout sur grille optique je pense.
Je vais utilisé du sikaflex 11fc pour tourbé la mousse pu.
Puis je utiliser le sikaflex pour, jointer coller ma plaque pvc, où ce qui se trouvera dans la partie aquatique, j ai également du sikasil g, ou faut il du silicone aquarium ?
david17
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam 01 Mai 2021, 14:19
Code postal: 16170
Ville: Échallat

Re: Premier terra 45x45x60.

Message non lupar Son of Terra » Mar 25 Mai 2021, 13:17

Salut ! Pour répondre à ta question, je ne vais te donner que mon avis personnel. Je n'ai pas la science infuse donc je peux me tromper :wink: mais j'éviterai d'utiliser du sikaflex dans la réalisation de ton décor... c'est en effet un très bon produit pour les travaux d'intérieur ou d'extérieur, permettant une bonne étanchéité pour des joints de fenêtres ou dans une salle de bain, mais je doute de ses performances pour créer un décor de terrarium qui sera immergé en partie et sans risques pour les animaux qui vivront à son contact. :? Les données constructeurs de ce produit estiment sa plage d'utilisation pour une hygrométrie allant de 30% à 90%. Or, au moment de la brumisations et dans les minutes qui la suivent, l'hygrométrie du terra monte à 100%, et dans la partie aquatique, c'est bien évidemment du 100% constamment.
Mon avis serait plutôt d'utiliser des matériaux qui ont été créé pour ça, testé et approuvé pour la durée de vie des décors en terrariophilie/aquariophilie et sans danger pour les animaux qui y vivent comme l'élastopur et le silicone pour aquarium. De plus vu l'investissement financier qu'on met pour nos projet, on est plus à 30€ près :mrgreen: (une dizaine d'euros pour une cartouche de silicone pour aquarium et une vingtaine d'euros pour un pot d'1kg d'élastopur, avec lesquels tu peux faire entièrement ton terra de 45/45/60).
Le choix t'appartient :wink: je ne te donne encore une fois que mon avis, on est là pour échanger.
:smt006 à bientôt
Son of Terra
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 143
Inscription : Lun 11 Jan 2021, 20:45
Code postal: 28
Ville: Chartres


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)