logo DendroWorld
logo bourbon nature

Probleme Ficus pumilia.

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Probleme Ficus pumilia.

Message non lupar Jarran » Jeu 05 Juin 2008, 11:35

Voila le probleme a chaque foie que je met du ficus pumilia dans mon terra,que ce soit dans une poche de terreau ou dans le substrat direct (tourbe blonde).
J'ai le droit a une attaque de champignion,des petites boule rouge a la base des tige de la plante.
Peux importe que ce soit mes boutures ou des plantes acheter dans le commerce c'est pareil.
Parcontre quand je fais mes bouture dans le terra (pot d'eau avec les plantes dedans) aucun probleme.
Quelu'un a eu le meme probleme et a une solution ou j'arrete le ficus pumilia dans mon terra.
Ps:il y a que le ficus pumilia qui a le droit a cette attaque le ficus panama et panacher pousse bien.
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
________________________
0.2.0 D.Auratus Costa Rica
0.0.2 D.leucomelas
1.1.0 R.Intermedius Chazuta
0.0.3 E.Mysteriosus

________________________
Cherche Auratus Costa Rica Male
Avatar de l’utilisateur
Jarran
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim 01 Avr 2007, 09:20
Localisation : 93 Les lilas
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar tcha tcha » Jeu 05 Juin 2008, 13:13

salut.

j'ai deja eu ca sur mon ficus pumila, mais si comme moi ca ne gene pas la croissance et les dendro, pourquoi veux tu de prendre la tete a t'en debarrasser? :wink:
Peut etre d'autres on eux des soucis a cause de ca et pourront t'en dire plus que moi.

Dans un milieu humide et chaud comme les terras, il y auras toujours des developpements de micro organisme ou reaction de certaines plantes, qui ne sont pas pour autant dangereux.

voila, bo courage.

Matth
Image
Avatar de l’utilisateur
tcha tcha
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 216
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:31
Localisation : 91 Palaiseau
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)