hello,
dans le terra en 45*45*70, malgré 8 pulvérisations journalières de 30 s et un taux d'hygrométrie à 99% constant, l'helexine s'est bien développé voire trop. Cependant, elle s'est développé sous couvert du ficus (donc luminosité moyenne).... A l'ombre, elle a dépérit et directement sous PL36W, elle a littéralement cramé.
Concernant l'hygrométrie, là c'est un peu plus problématique. Dans ce terra, malgré la forte hygrométrie, la base (les racines notamment) de l'helexine ne devait recevoir que peu d'eau (du fait des bromé, du ficus qui faisait un effet "mur"). De plus l'helexine était placée dans une petite faille de mon décor pierre/PU dans laquelle j'avais placé un milieu nutritif et de la tourbe...donc un milieu riche mais drainant.
Quand j'ai arraché l'hélexine du gros terra car elle me donnait trop de travail d'entretien, j'ai voulu en remettre dans le petit terra directement sur le sol (détrempé). Elle a pourri en moins d'une semaine et cela a fait le bonheur de mes collembolles.
Finalement, voilà ce que je retient de cette plante :
L'helexine d'un vert clair a très bien poussé alors que l'helexine d'un gris-vert est morte (étouffée par la verte)
luminosité moyenne
hygrométrie forte dans mon cas mais nécessité d'un bon drain pour éviter le pourrissement des racines
pour les engrais : elles en ont toujours eu...... à voire sans.
conseil : j'avais séparé en plusieurs mottes les pot et les avait installé dans différentes configurations afin de connaitre leurs besoins.
J'espère que cela pourra aider. Il y a Samson aussi qui a fait un magnifique terra avec de l'helexine et cette fois-ci, au niveau du sol
viewtopic.php?f=2&t=13060A+