logo DendroWorld
logo bourbon nature

Helixine

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Helixine

Message non lupar Peccochito-29 » Sam 15 Mars 2008, 16:12

Salut !

un vendeur m'a vendu un pot d'Helixine au lieu de selaginelles :roll:... bien que je me sois rendu compte de son incompétence, je n'ai rien osé dire, et puis je trouvais quand même l'helixine jolie !! :oops:
je voudrais juste savoir si la culture de cette plante vous parait possible en terra, notamment par rapport à une éventuellle toxicité... ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Peccochito-29
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 312
Inscription : Dim 13 Jan 2008, 18:42
Code postal: 29
Ville: Plomodiern

Message non lupar aurelien » Sam 15 Mars 2008, 23:11

tape "helxine" (et non pas "helixine") dans "rechercher" : il y a plusieurs posts qui en parlent :wink:
Ca n'a pas l'air de tenir en terra chaud et humide...
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Peccochito-29 » Dim 16 Mars 2008, 00:17

:oops: Merci beaucoup !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Peccochito-29
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 312
Inscription : Dim 13 Jan 2008, 18:42
Code postal: 29
Ville: Plomodiern

Message non lupar Gilles BILLARD » Dim 16 Mars 2008, 09:23

salut,
Pas lu les fils qui en parlent, mais je constate que Helxine survit en exter ici, en région parisienne, et est très sensible a une sorte de "fonte" (attaque fongique); je suppose qu'en terra ce doit etre la cata s'il y a trop d'humidité.
a+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar cecel » Dim 16 Mars 2008, 10:35

salut!
je crois que Seb a du succés avec cette plante.
ça a pas marché chez moi, mais je suis pas 1 modèle à suivre pour la plantation :lol:
cecel
 

Message non lupar Peccochito-29 » Dim 16 Mars 2008, 12:57

Ok, bon ben je peux toujours essayer de toute façon... Et comme je ne chauffe pas par le sol, mon substrat est frais, et l'air au raz du sol est en gros à 25°c... alors peut être que... Enfin, on verra bien ce que ça donne !
Et puis apparemment la réponse se fera assé vite puisque chez la pluspart le plant a pas tenu une semaine... donc, Je vous tiens au courrant en fin de semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Peccochito-29
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 312
Inscription : Dim 13 Jan 2008, 18:42
Code postal: 29
Ville: Plomodiern

Message non lupar aurelien » Dim 16 Mars 2008, 13:00

Je tenais juste à préciser que l'on eut écrire "helxine" ou "helixine" au choix.
C'est juste un hasard si les posts qui y faisaient référence parlaient uniquement de "helxine". :wink:
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar GABYPLATUS » Dim 16 Mars 2008, 14:56

Gilles à raison pour la maladie : si l'Helxine est mouillée trop longtemps ,elle peut chopper un champignon :le Botrytis ou le Pythium ,je sais plus trop (c'est la "fonte des semis") . :wink:
GABYPLATUS
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 38
Inscription : Ven 29 Fév 2008, 10:29
Localisation : 68 Rouffach
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sébastien 93 » Lun 17 Mars 2008, 01:34

chez moi ca poussait dans une zone super humide( ca couvrait une riviere), j'etait obligé de tailler severe, elle etait egalement juste sous le tube ( 25 cm max)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Peccochito-29 » Ven 21 Mars 2008, 17:01

après une semaine, elle est pas morte mais comme je le disais dans un autre post, elle parait pas en super forme non plus... je vais l'enlever... :?
Avatar de l’utilisateur
Peccochito-29
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 312
Inscription : Dim 13 Jan 2008, 18:42
Code postal: 29
Ville: Plomodiern

Message non lupar Peccochito-29 » Ven 21 Mars 2008, 19:00

j'avais rajouté aussi un "tronc de xaxim" d'une cinquantaine de centimètre... et surprise en le regardant de près tout à l'heure, déjà trois minuscules pousses !! en une semaine seulement... je pensais que c'était très long à remettre en route... mais là.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Peccochito-29
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 312
Inscription : Dim 13 Jan 2008, 18:42
Code postal: 29
Ville: Plomodiern

Message non lupar lysianne93 » Sam 22 Mars 2008, 00:51

Ca devrait convenir pourtant dans un terra, vu se qu'ils disent là :
http://www.jardins-interieurs.com/v3/pl ... plante=192
:)
lysianne93
 

Message non lupar Peccochito-29 » Sam 22 Mars 2008, 09:37

:? je l'ai enlevé, mais si elle se refait bien , je reessaierai quand j'aurai réussi à rêgler l'hygrométrie (trop basse)... peut être que ça vient de là ! :?
Avatar de l’utilisateur
Peccochito-29
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 312
Inscription : Dim 13 Jan 2008, 18:42
Code postal: 29
Ville: Plomodiern

Message non lupar xrank » Sam 22 Mars 2008, 11:07

je crois que rana en met dans ses bacs perso g testé ça a pas tenu...
xrank
 

Message non lupar nini93 » Sam 22 Mars 2008, 14:43

L'helxine s'arrose par le dessous, voila pourquoi ca ne tient pas en terra car la brumisation se fait toujours par le dessus :wink:
Tiens la écartée des brumis et arrose la par le dessous et tu verras le résultat :wink:
nini93
 

Message non lupar Tinctol » Sam 22 Mars 2008, 14:47

Quelqu'un aurait une photo, svp?
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !
 
Message(s) : 2173
Inscription : Mer 10 Oct 2007, 13:30
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Peccochito-29 » Sam 22 Mars 2008, 21:19

nini93 a écrit :L'helxine s'arrose par le dessous, voila pourquoi ca ne tient pas en terra car la brumisation se fait toujours par le dessus :wink:
Tiens la écartée des brumis et arrose la par le dessous et tu verras le résultat :wink:


oui en fait le feuillage semble très très fragile... des goutelettes d'eau suffisent pour "plier" la moindre tige... Finalement je me demande même si des dendros ne l'abimerait pas simplement en passant dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Peccochito-29
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 312
Inscription : Dim 13 Jan 2008, 18:42
Code postal: 29
Ville: Plomodiern

Message non lupar Gilles BILLARD » Sam 22 Mars 2008, 23:11

re
que non!!! la plante n'est pas fragile par nature, je marche dessus et mes 90kg sur un seul pied ca laisse une trace !!!!! mais dès le lendemain, il n'y parait plus.
Ce qui craint c'est l'étiolement de la plante et sa vulnérabilté sous faible éclairage.... pensez un peu à la différence qu'il peut y avoir entre la pression lumineuse d'un plein soleil d'été qui lui est très favorable et le pauvre éclairage consenti par un (ou qcq ) tube(s) neon !

au fait, rassurez vous, je ne les piétine pas par plaisir, car j'adore ces jolis coussins de verdure; mais il faut bien désheber de temps en temps les rares plantes qui arrivent a percer cette trame végétale.
a+
Gilles BILLARD
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)