logo DendroWorld
logo bourbon nature

Reproduire la Nature

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Reproduire la Nature

Message non lupar Nitrox » Ven 06 Juin 2008, 08:35

Salut à tous,

La semaine dernière, j'étais en vacances dans le Sud-Ouest, et je me suis un peu ballader.

En visistant le Château de Bruniquel (où l'on tourna "Le vieux fusil" avec Phillipe Noiret et Romi Schneider) j'ai pris la photo ci-dessous

Image




Pour expliquer un peu, il s'agit d'un chêne séculaire recouvert de mousse. Et dans cette mousse poussent des frondes de fougères. Comme je vais faire un terra pour mes Aga (voir post ad-hoc), je tenais à reproduire cette scène, non à l'identique, mais me rapprocher le plus possible de cet esprit....

Si par hasard l'un d'entre vous pouvait me donner le nom d'une fougère qui pousse de cete manière et qui serait à même de supporter les conditions d'un terra à Agalychnis, je suis partant...

Merci

@Ciao
Nitrox
Nitrox
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 01 Avr 2008, 18:26
Localisation : B Maffe
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Ven 06 Juin 2008, 11:19

je sais qu'il y a des techniques qui vise à creuser un tronc et ne garder donc que le cylindre, de le remplir de substrat et d'y faire faire trous pour y planter des plantes en fait ...
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar tcha tcha » Ven 06 Juin 2008, 14:50

salut

globalement tu devrais pouvoir reussir a faire pousser toutes les fougeres en epyphite.

Avec les Pteris, Davallia, Asplenium... tu devrais arriver a faire quelque chose.
Apres il y aussi de la taille tu terra car ces fougeres deviennent assez grande quand elles se plaisent.

Les Agas aiment surtout les plantes a tiges et a feuilles larges ou elles peuvent s'accrocher ou dormir. Faut penser aussi qu'ils faut que les tiges supportent leur poids.
Essaye de faire un mix de fougeres et de plantes a feuilles plus grosses. :wink:

bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur
tcha tcha
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 216
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:31
Localisation : 91 Palaiseau
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron