logo DendroWorld
logo bourbon nature

sarracenia en terra ?

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

sarracenia en terra ?

Message non lupar lolo11 » Lun 09 Juin 2008, 21:56

Salut à tous,

on m'a donné une plante carnivore, une sarracenia,plante dont le piège est une urne très allongée et étroite ( y a aucun danger pour mes leucos, j'en suis persuadé ) et j'aurais bien aimé la mettre dans le terra. Apparemment, elle supporterait bien la chaleur et l'humidité et demanderait un repos hivernal de quelques mois

Quelqu'un parmi vous en a-t-il déjà mis dans son terra et réussit à la conserver ?

merci
Avatar de l’utilisateur
lolo11
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 313
Inscription : Dim 15 Oct 2006, 20:00
Localisation : B Tournai
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar lonewolf » Lun 09 Juin 2008, 22:15

Salut!

Apparemment, elle supporterait bien la chaleur et l'humidité et demanderait un repos hivernal de quelques mois


La chaleur oui elle supporte sans problème, par contre chaleur et humidité toute l'année elle aime beaucoup moins! Sans repos hivernal elle va s'épuiser rapidement et mourir.

Je te conseil donc de la garder en pot à l'extérieur (ou juste devant une fenêtre bien exposée), du plein soleil et beaucoup d'eau en été, moins d'eau en hiver. Et puis faut tailler toutes les urnes à ras du sol à l'automne.

Les seules plantes carnivores que tu pourrais mettre dans ton terra sont des utriculaires tropicales ou pourquoi pas des pinguicula mexicaines.

A+
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 250
Inscription : Mer 09 Jan 2008, 22:28
Localisation : 54 Nancy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar dendro59 » Mar 10 Juin 2008, 19:39

le sarracenias c'est dehors toute l'année chez moi, je suis d'accord pour les utriculaires tropicales mais elles ne suportent pas le pietinement, pour les ping mexicaines, il y aura trop d'humidité
Image
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)