logo DendroWorld
logo bourbon nature

plantes de chez Anolis

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

plantes de chez Anolis

Message non lupar jul57 » Jeu 13 Avr 2017, 00:04

Salut à tous, alors voilà, juste un petit post pour vous faire part de ma satisfaction quand à la réception du colis de plantes que m'a envoyé Anolis, je ne discuterai pas de prix, c'est pas mon taf chui pas représentant,lol mais juste rassurer les membres du forum sur la qualité, je lui avait passé commande de 3neoregelia et 4 pieds de vanille.
J'ai reçu un magnifique pied de bégonia (fleurie).
Un carton ou les plantes n'étaient pas à l'étroit et plus que bien emballé.
Pour la qualité des plantes elles mêmes,,,que dire, 2 petits pieds de vanille 15/20cm et 2 plus grande 25/30cm, de toute beauté, des feuilles aux couleurs qui sentent la bonne santé.
Et les neoregelia j'en ai une énorme avec de splendides​ racines et 2 aillant chacune 2 rejet.
Ducoup réaménagement du terra pour placer tout ça,,au top...Et petit plus, ça fait plaisir de recevoir des plantes ou le substrat est bien humide et vivant.
Au passage merci Anolis pour la chasse aux œufs
IMG_20170412_181630.jpg

IMG_20170412_181603.jpg

IMG_20170412_181441.jpg

IMG_20170412_181434.jpg

IMG_20170412_180750.jpg


Je vous mettrai des photos de ce que ça donne demain dans la rubrique appropriée
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville

Re: plantes de chez Anolis

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 17 Avr 2017, 10:36

Bonjour Jul,

Je travaille tous les jours avec des végétaux, et j' aime le côté conseil de mon métier, qui consiste à aider les potentiels clients sur les plantes à choisir,sur la manière de maintenir leurs plantes d' intérieur et d' éxterieur, je les aide à choisir un substrat adapté aux plantes choisies.
Dans la passion des dendrobates, j' ai le m^me plaisir à conseiller mais en prenant en compte un milieu plus petit et en prenant en compte la cohabitation avec des animaux.
Quand je vois ça : kit de plantes pour un terrarium dendrobates allant jusqu'à 60x45x45. Pour moi il y a deux options, soit le vendeur se sert de l' ignorance des débutants pour écouler son stock, soit il connaît rien à la passion des dendrobates. On peut en déduire que cette annonce peut être assimilé à de la publicité mensongère.

1 x Ficus pumila variégaté var White Sunny grimpante/rampante
1 x Nephrolepsis Exaltata var. Duffy "fougère"
1 x Pteris cretica 'Albolineata' jusqu' à 40/50cm :smt005
1 x Pteris quadriaurita entre 60/80cm
1 x Pilea glauca "Aquamarine" grimpante/rampante.
1 x Soleirolia soleirolii - Helxine rampante.
2 x Neoregelia Atlantis
1 x Neoregelia Fireball
1 x Neoregelia Pauciflora
1 x Neoregelia Stained
1 x Mousse des Forets vivante PREMIUM Taille-20x20cm
1 x Microgramma nitida fougère.


Il y a beaucoup trop de plantes pour un si petit volume, de plus les fougères qui forment des frondes sont à bannir, car beaucoup trop imposantes. Une plante grimpante suffit pour ce type de volume . Une fougère miniature du genre microgramma ou pyrrosia plus une mousse fissidens etc.....sur une racine ou sur une branche peut apporter un plus esthétique.une petite plante "buissonnante" peut apporter du relief au sol. un bon tapis de feuille et le tour est joué. Le reste de la place doit être réservée aux dendrobates.
Depuis des années je me régale à partager mes connaissances mais aussi à apprendre des choses. Je souhaite que cela continue car ma priorité est de partager une passion commune avec vous.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: plantes de chez Anolis

Message non lupar jul57 » Lun 17 Avr 2017, 12:21

Oui faut pas abuser non plus, perso pas plus de 1 fougères à fronde par terra, dans le 45³ j'en ai même pas mis, et quand je vois comme le 60/45/45 est déjà bien rempli avec:
4 petites neoregelia
1mini fougères places à un endroit qui évitera qu'elle donne trop
1ficus pulmilia
1 bégonia
2 pied de vanille
Je me dis que plus ça serait trop....Merci encore pour tes plantes,tiens moi au jus quand tu reçois mon courrier
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville

Re: plantes de chez Anolis

Message non lupar stingray68 » Mer 20 Sep 2017, 17:02

Personnellement, après avoir fait mon premier terrarium ( 80 x 60 x 60 ) et vu ce qui se passe chez certains de mes collègues, j'ai entièrement banni le ficus pumila.
Je trouve que cette plante est beaucoup trop envahissante alors qu'elle fait partie des classiques en terrariums.
Il vaut mieux prendre des Microgramma, que je trouve plus adaptées. à nos " petits " volumes.
Avatar de l’utilisateur
stingray68
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 467
Inscription : Mar 09 Déc 2008, 08:20
Localisation : Alsace 68
Code postal: 68140
Ville: STOSSWIHR


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron