logo DendroWorld
logo bourbon nature

Quelles plantes pour le biotope d'Azuréus?

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Quelles plantes pour le biotope d'Azuréus?

Message non lupar Matchless » Jeu 09 Juin 2005, 21:38

Bonjour,

J'aimerais essayer de planter le terra de mes Azuréus uniquement avec des plantes que l'on retrouverait dans son biotope naturel.

Pouvez vous m'en citer et de préfèrence des espèces qu'il est possible de se procurer?

Merci
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar wizard » Jeu 09 Juin 2005, 21:53

salut,
Moi je mets bromés, potos, ficus,fougère,...... :D

je retrouve plus des autres je te dirai lol
wizard
 

Message non lupar Matchless » Jeu 09 Juin 2005, 22:13

Alors justement, le Pothos, j'en ai trouvé un variété Vert clair cet après midi : (Photo) Je trouve ça superbe ce vert brillant comme si toutes les feuilles étaient à peine épanouïes.

Et je suis passée voir Thierry en lui montrant mes achats, et il m'a appris que cette plante ne faisait pas partie du biotope d'Azuréus.

Je vais donc la garder avec plaisir pour mon appart, mais dans le terra je voudrais juste des plantes que les Azuréus sauvages pourraient croiser...

Image
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar wizard » Jeu 09 Juin 2005, 22:15

Je sais pas si c dans le biotope des azus mais bon dans les terras c'est nickel tout le monde en met :wink:
wizard
 

Message non lupar Matchless » Jeu 09 Juin 2005, 22:18

Mais dans mon 50x50x50 prévu pour les Azu ça m'aurait mangé trop de volume à mon goût.
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar wizard » Jeu 09 Juin 2005, 22:21

a ça c'est toi qui voit :wink: :)
wizard
 

Message non lupar xrank » Ven 10 Juin 2005, 05:32

effectivement, simplement Thierry aime pas cette plante... il me l'as dis.. mais comme dis Wiz elle est très utilisé, j'en met moi aussi cela dis effectivement c un peut envahissant... faut couper régulièrement....

après si tu veux vraiment créer un biotope propre aux azus ben ça va pas ressembler a grand chose... c même impossible a reconstituer dans un terrarium...
enfin c toi qui vois....
xrank
 

Message non lupar wizard » Ven 10 Juin 2005, 09:06

le potos panaché et aussi pas mal pour mettre dans un terra de grosse espèce :wink:
wizard
 

Message non lupar Matchless » Ven 10 Juin 2005, 09:50

mathieu a écrit :a part un sous bois avec trés peu de plante sa doit pas ressemblé a grand chose leur biotope un peu de terre du bois des feuilles un petit ruisseau quelque caillasse et voila le tour est joué
Niveau plante sa doit pas etre super fourni :?


Oui c'est à peu près ça que j'avais à l'esprit... (sans le ruisseau)

Ca va sûrement être très fade à côté de certains terras plantés qui sont sublimes, mais j'aime bien cette idée de simplicité.
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar wizard » Ven 10 Juin 2005, 10:03

ça c'est à toi de voir mais dit toi aussi que plus il y a de cachette plsu tu as de chance de voir tes bètes car elles se sentiront en sécurité :wink:
wizard
 

Message non lupar Matchless » Ven 10 Juin 2005, 10:08

wizard a écrit :ça c'est à toi de voir mais dit toi aussi que plus il y a de cachette plsu tu as de chance de voir tes bètes car elles se sentiront en sécurité :wink:


Oui, j'y pensais à leur trouver plusieurs possibilités de se cacher. Je ne suis pas fan des demies noix de Coco, mais je vais être obligée de mettre ça, à moins que je trouve mieux.
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar wizard » Ven 10 Juin 2005, 10:09

pellicule photo ou bromés. moi je mets aussi des troncs de liège. :wink:
wizard
 

Message non lupar Matchless » Ven 10 Juin 2005, 10:16

wizard a écrit :pellicule photo ou bromés. moi je mets aussi des troncs de liège. :wink:


Oui tu as raison, il faut que je vois pour le liège, avec un peu de chance j'aurai peut être de la mousse dessus comme toi. :D
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar wizard » Ven 10 Juin 2005, 10:18

lol ouai :D :wink:
wizard
 

Message non lupar cecel » Ven 10 Juin 2005, 13:11

les terras de Charly sont pas super plantés et c'est magnifique !

le sol incliné avec sillicone/tourbe,quelques bosses, les paroies pareil avec de l'eau qui coule et quelques plantes! ça fait une ambience de sous bois.
cecel
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 10 Juin 2005, 13:31

xrank a écrit :effectivement, simplement Thierry aime pas cette plante... il me l'as dis.. mais comme dis Wiz elle est très utilisé, ...


Bah non seulement je n'aime pas, masi cette plante est pas du tout représentative du milieu de vie des dendrobates...(ce qui du reste est le sujet du message), certe elle pousse facilement, c'est donc un elemnt facile a integrer mais franchement en dehors de ca ca fait franchement "plastique", on peu suffisament mettre de plantes tropicales "réelles" pour que ca ressemble plus a un element naturel, apres bien sur on peut tout adapter, certains mettent du jasmin et meme de la passiflore donc tout est permis , mais en dehors de ca , et puisque on essaye de se rapprocher du milieu d'origine autant eviter des boulettes du genre pothos...........
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar wizard » Sam 11 Juin 2005, 20:43

enfin ya largement assez de plantes pour que tu te fasse un truc cool :D
wizard
 

Message non lupar aurelien » Lun 20 Juin 2005, 00:05

Il est possible que le biotope naturel des azu soit un peu dépouillé en plantes. J'ai remarqué que mes azu aimaient se promener sur la partie non plantée de leur terrarium (à même la tourbe). (et après l'arrosage)
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)