logo DendroWorld
logo bourbon nature

identification carnivore

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

identification carnivore

Message non lupar gargouse » Sam 24 Sep 2005, 11:28

bonjour,

j'ai acheté ça à Botanic.

C'est quoi donc?!

Image

Image

c'est minuscule (urnes de 1 cm maxi)
gargouse
 

Message non lupar dendro59 » Sam 24 Sep 2005, 13:29

cephalotus follicularis,
c'est une plante qui nous vient du sud ouest de l'australie, elle doit venir des pepinieres hollandaises car normalement, il y a mons d'urnes mais elles sont plus grandes,il doit auusi normalement y avoir des feuilles mais les hollandais les bourrent d'engrais pour les faire poursser plus vitr je te conseille de la rempoter au plus vite dans un melange de tourbe est de materiaux drainant genre vermiculite et gravier, c'est une plantes assez délicates qui a besoin de beaucoup d'humidité, l'ideal est de la maintenir en terrarium ou sous cloche, elle suporte des temperatures assez basse mais craint les gelees, elle ne convient pas au terrariums a dendros.
c'est une plante magnifique j'en maintient une depuis 5 ans attention il faut l'arroser a l'eau non calcaire
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar gargouse » Sam 24 Sep 2005, 13:43

merci.

pourquoi ne convient elle pas aux terrariums à dendros? ya l'humidité qu'il faut pourtant non?

par contre es tu sûr que c'est ça? j'ai également eu cette réponse sur un forum carnivores, mais:
-sur le net, les photos montrent une plante qui a plus de rayures verticales sur le bord des urnes (les miennes n'en ont que 4)
-sur natureetpaysages.com, JJ labat les vends 23€..or j'ai acheté la mienne 4.9€ :shock:
gargouse
 

Message non lupar dendro59 » Sam 24 Sep 2005, 15:24

oui je suis tout a fait sur, les plantes de JJ labat sont naturelles, ta plantes a été forcée aux engrais par les hollandais, si elle tient le coup, elle ressemblera a celle de JJ labat dans 2ans, c'est une plantes de type mediterraneen il fera trop chaud pour elle dans un terra à dendros les miennes sont actuellement en exterieure (pas les dendros :wink: )
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar pascual » Sam 24 Sep 2005, 20:16

elle n'a pas vraiment été forcée aux engrais, c'est surtout un vitroplant (multioplication in vitro par micropropagation), donc on obtient rapidement quelques centaines de milliers de plants pas cher, mais pas très résistants, car ils ont d'abord poussé en milieu stérile sur un milieu gélosé.
Mieux vaut un plant issu de semis, c'est incomparablement plus résistant (et incomparablement plus lent... 2/3 ans au lieu de 2/3 mois :) )

Et sinon ,sauf erreur de ma part Cephalotus est très exigeant en termes de lumière (en tous cas le mien s'est étiolé et il est mort rapidement malgré les 2 néons)
Avatar de l’utilisateur
pascual
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 186
Inscription : Mar 18 Jan 2005, 00:46
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar dendro59 » Sam 24 Sep 2005, 20:45

ils sont surtout exigeant en ce qui concerne l'hygrometrie, ce sont des plantes de marais qui ont besoin constamment d'une forte hygrometrie, les miens sont sous un seul neons l'hiver at ça se passe bien, par contre ils sont en terrarium
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar dendro59 » Sam 24 Sep 2005, 20:56

quelques photos:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar chourros 31 » Sam 24 Sep 2005, 21:49

tres tres beau ! !!!
chourros 31
 

Message non lupar Gilles BILLARD » Sam 24 Sep 2005, 22:07

Salut,
comme le dit si bien Pascual, c'est tès certainement une de ces produtions honteuse de nos voisins qui ne savent que cultiver hors sol avec force engrais, pesticides et fongicides.
Je pense que tu dois avoir plusieurs pieds qui se bousculent au portillon pour faire valoir leurs urnes. D'où le manque de feuilles.
Ne tardes pas, comme dit plus haut, a rempoter et surtout, a continuer les fongicides, quitte a diminuer la dose progressivement.
Toutes les plantes venues de Hollande sont très fragiles au début a cause de la manière dont les plantes sont forcées.
A+
Gilles BILLARD
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)