logo DendroWorld
logo bourbon nature

Qu'est ce que vous ultiliser ?

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Qu'est ce que vous ultiliser ?

Message non lupar MOTOR » Dim 12 Fév 2006, 21:09

Bonjour a tous !!

J'aurais voulu savoir le type de substrat que vous utilisiez, quelle méthode, quel substrat ( tourbe, terreau, bille d'argile, rien ?, amas de feuille........) et en quelle quantité ( cm )

merci

Salutations Motor
MOTOR
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim 18 Sep 2005, 21:29
Localisation : 69 Villeurbanne
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar tof08 » Lun 13 Fév 2006, 21:19

Salut,

J'ai un terra qui attend... Vide. Et j'hésite beaucoup sur la façon dont je vais l'agencer. Aussi, vos expériences m'intéressent aussi.

C'est quoi peat-brick Viv@ria, un substrat tout fait, (un peu comme on trouve des sols nutritifs en Aquario) ?
Tes sols sont différents parce que l'ambiance et les conditions de tes terra sont différentes, ou parce que tu as eu envie de changer et de faire des essais ?
Lequel te semble le plus adapté pour un terra à dendro ?
tof08
 

Message non lupar silk » Lun 13 Fév 2006, 22:35

tof08 a écrit :Salut,

J'ai un terra qui attend... Vide. Et j'hésite beaucoup sur la façon dont je vais l'agencer. Aussi, vos expériences m'intéressent aussi.

C'est quoi peat-brick Viv@ria, un substrat tout fait, (un peu comme on trouve des sols nutritifs en Aquario) ?
Tes sols sont différents parce que l'ambiance et les conditions de tes terra sont différentes, ou parce que tu as eu envie de changer et de faire des essais ?
Lequel te semble le plus adapté pour un terra à dendro ?


voila le lien pour les peat brick :wink:

http://www.vivaria.nl/supplies_online/dealer_lists.html

distribué a la ferme trop aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar MOTOR » Lun 13 Fév 2006, 23:38

oui c'est vrai, pour les dendros il n'y a pas de substrat vraiment spécifique.... car j'ai vu pas mal d'eleveur qui utilisait plusieurs type de substrat different !
MA question c'était surtout au niveau des plantes ! Je pensais aussi a faire une couche de terreau universel sans engrais + une bonne couche de tourbe par dessus !

A+
MOTOR
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim 18 Sep 2005, 21:29
Localisation : 69 Villeurbanne
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)