logo DendroWorld
logo bourbon nature

sphaigne

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

sphaigne

Message non lupar lystro » Dim 19 Fév 2006, 09:55

lystro
 

Message non lupar Chris » Dim 05 Mars 2006, 11:08

j'ai déjà ltesté la sphaigne en bac à dendro : ça crève. Là, ils parlent de sphaigne du chili. C'est peut-être une bonne idée : quelqu'un a déjà testé ?
Chris
 

Message non lupar xrank » Dim 05 Mars 2006, 12:12

sry chris, pas tout a fais d'accord avec toi.. la sphaigne tiens dans les bac si on respect certaines données, pas de sol détrempé, lumière, pas sur une source de chauffage.. moi elle tiens même simplement posé sur un cèpe de vigne, je dis pas que ça tiens des années mais mois plusieurs mois sans soucis... la mettre sur de la tourbe, en milieux acide... celle qui tiens le mieux c'est la mousse boulle mais pareil pas dans n'importe qu'elle condition....
xrank
 

Message non lupar vivine62 » Dim 05 Mars 2006, 13:04

desolé mais la mienne et posé sur tourbe l'eau de la cascade se jette dessus et elle pousse tres bien vous l'ai deja dis tous reside dans la qualité d'eclairage et la sa pousse tres vite la en deux mois sa c etaler de plus de dix centimetre as certain endroit
vivine62
 

Message non lupar vivine62 » Dim 05 Mars 2006, 13:05

je rajoute meme qui as un endroit il y as une petite flaque et sa pousse dedans alors qu'avant sous neon sa pouriissez
vivine62
 

Message non lupar xrank » Dim 05 Mars 2006, 13:11

oui ça dépend peut être du sol moi j'ai eu des cas de pourriture sur des zones trop humide, par contre la java oui sous la "cascade" commence a prendre....
Image
xrank
 

Message non lupar vivine62 » Dim 05 Mars 2006, 13:33

des que je peux j'envoi des tof et tu va voir
vivine62
 

Message non lupar Dendroptile » Dim 05 Mars 2006, 16:09

En clair il faudrait quelle puissance d'éclairage pour un terra de 50cm ou 1m de haut selon toi Vivine?
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar vivine62 » Lun 06 Mars 2006, 16:51

il n'y as pas que la puissancevu que moi a la base il y as 17000 lumensachant que les lumen baisse avec la distance I est egale au lumen divisé par la distance au carré je te laisse faire le calcul mais le truc c la qualité de ton spectre;les deux reuni font que sa pousse
vivine62
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)