logo DendroWorld
logo bourbon nature

Fixation

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Fixation

Message non lupar Voodoo » Dim 21 Mai 2006, 21:50

Bon voilà je me pausais une question a propos de la fixation (et non pas des broméliacées 8) ) des plantes grimpantes dans les terras comment faites vous pour qu'elles se fixent sur les parois ? j'ai cherché mais tout ce que j'ai trouvé c'est pour des fixations de bromélia voilà merci
Voodoo
 

Message non lupar circacx » Dim 21 Mai 2006, 21:51

salut, au depart, tu attaches les branches au parois avec de petites bouts de cure dents... apres tu les enleve et normalement, ca tiens :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 713
Inscription : Ven 25 Nov 2005, 22:20
Localisation : BE Liege
Code postal: 4000
Ville: LIEGE

Message non lupar Voodoo » Dim 21 Mai 2006, 22:22

ok merci du conseil et aussi les plantes grimpantes bien connues elles se plntent dans le sol et elles grimpent evidemment mais j'ai vu des photos ou les plantent semblaient s'enraciner en hauteur puis descendaient. Dans quoi sont elles plantés ?
Voodoo
 

Message non lupar Matchless » Dim 21 Mai 2006, 22:27

Moi pour ça j'ai utilisé des petits pots en fibre de coco trouvés dans un magasin de plantes...
1.1.0 Pumilio Cayo Nancy
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar cecel » Lun 22 Mai 2006, 21:03

salut!
pour le ficus pumilia, bégonias, une branche coupée et accrochée aux cure dents, mais faut bien humide en permanence! (éventuellement, contre de la mousse, même morte)
sinon, je pose la motte direct, sans pot sur une terrasse, ou derrière une pierre, sous une mousse boule et ça se débrouille tout seul!
sinon2, je fixe des ptites cuvettes aux paroies recouvertes comme le fond, silicone + tourbe! et selon l'exposition, le drainage, plantes à sol + ou moins humide!
voilà
cecel
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)