logo DendroWorld
logo bourbon nature

bonne nouvelle!

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

bonne nouvelle!

Message non lupar tatsuko » Mar 27 Juin 2006, 13:11

salut!
je suis tres fier de vous annopncer l'arrivée d'un premier rejet de neoregelia pendula!! (j'annonce ça comme un bebe :lol: )
bon pour le moment c'est qu'un petit bout vert qui se presente a la base d'une feuille mais bientot il sera grand et pres a se developer!!
je vous tiens au jus!
tatsuko
 

Message non lupar Grald » Mar 27 Juin 2006, 14:41

bravo , bichonnes ton pendula :wink: :lol: :lol: :lol:
Grald
 

Message non lupar tatsuko » Ven 30 Juin 2006, 00:13

bon j'ai trop la honte...
ce que je prenait pour un embryon de rejet sur mon pendula etait en fait... un grain d'osmocote ( engrais professionel a liberation lente sous forme de bille, souvent confondu avec des oeufs d'escargots.) c'est tres commun dans quasiments tout les types de terres du commerce..
figurez vous que ce petit grain a du se loger a la base d'une feuille lors du rempotage et je n'y ai pas fait attention..
c'est en regardant mon "bebe rejet" que j'ai decouvert la supercherie...
tant pis pour cette fois, je ne desespere pas.
tatsuko
 

Message non lupar Grald » Ven 30 Juin 2006, 00:23

je pense qu'une visite chez l'ophtalmo est de rigueur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Grald
 

Message non lupar tatsuko » Ven 30 Juin 2006, 09:41

arrete ça y ressemblait vachement.. de plus que la feuille etait legerement roulée et cela indique normalement l'arrivée d'un rejet.. alors la petite boule etait au fond et du coup bah j'me suis fait une fausse joie.
mais j'irai peut etre voire un ophtalmo... :lol:
tatsuko
 

Message non lupar Grald » Ven 30 Juin 2006, 23:35

oui !!!!!!!!!!!!!!!!!! puis la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Grald
 

Message non lupar cecel » Sam 08 Juil 2006, 10:06

trop jolies, les n pendula :oops:
la mienne s'est éteinte sans donner de descendance :?
cecel
 

Message non lupar tatsuko » Sam 08 Juil 2006, 23:15

bah pas de descendance pour le moment.. ceci dit les deux rejets se sont enracinés....l'un deux a commencer a fleurir puis est reparti en croissance.. etrange non?
mais des que je le sentirai (et oui je marche beaucoup au feeling..) je les mettrai en "mini-serre" puis je laisserai pourrir une pomme a coté..
pour ceux qui ne connaisse pas bien la culture de la brome.. en laissant pourrir une pomme il y a un degagement d'ethylene ce qui pousse a la floraison.. et chez les brome.. qui it loraison dit production de rejet..
mais t'inquiet cecel.. si j'ai plusieurs rejets je penserai a toi, grald reste prioritaire mais j'espere pouvoir satisfaire tout ceux qui en voudront...
tatsuko
 

Message non lupar xrank » Dim 09 Juil 2006, 00:01

tu peux y mettre du co2 dans une mini serre ;)... http://www.aquamonstres.net/spip/articl ... article=56 ça marche très bien.. pour toutes les plantes ;).. moi je faisait un modèle plus gros avec un bidon de 5litres
Dernière édition par xrank le Dim 09 Juil 2006, 01:34, édité 1 fois.
xrank
 

Message non lupar Grald » Dim 09 Juil 2006, 00:36

allez juste pour le fun :

billbergia rosea
Image

neoregelia cyanea
Image


si tu forces la floraison , tu risque d'avoir des souci apres sur ta plante pour la refaire fleurir naturellement , c'est mon avis perso
Grald
 

Message non lupar tatsuko » Dim 09 Juil 2006, 08:26

x interessant ton lien...
mais grald crois tu reelement que je puisse faire fleurir mes brome de façon naturelle?
je manque cruellement de lumiere...
tatsuko
 

Message non lupar Grald » Dim 09 Juil 2006, 08:52

fleurir de facon naturelle , bah oui ca marche , les 2 photos du neo et du billbergia j'ai rien fait pour que ca fleurisse , c'est meme par hasard que j'ai decouvert les floraisons ...
Grald
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)