logo DendroWorld
logo bourbon nature

Graines de bromé qui pousse ^^

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Graines de bromé qui pousse ^^

Message non lupar sim01 » Lun 11 Sep 2006, 20:25

Salut a tous,comme certains le savent je suis allé en equateur cet été,j'en ai profité pour ramener plein de graines,et dedans pas mal de graines de bromé!Je m'etonnais de voir autant de bromé(de partout!!)mais ça vient de leur motif de dispertion,exactement le meme que celui du pissenlit,alors j'en ai ramené pas mal,au debut j'y croyait pas trop,alors j'en ai pris une petite poigné et j'ai soufflé dessus dans chaque terra!resulta j'en ai plein qui germe:sur le xaxim constament irrigué de mon terra pour les tricos,d'autres sur le beton cellulaire d'une autre grenouille et dans un autre sur la tourbe et meme sur les vitres!Pour les photos j'attend d'avoir quelque chose de plus gros ,car plus visible mais je tenterais quand meme!Il me reste encore pas mal de graines,donc si sa interesse des gens je peux soit en donner a des gens en qui je peux avoir confiance(qui ne les laisseront pas pourir au font d'une boite) et j'accepte aussi les echanges contre graines ou plantes!Je poste des photos du resultat un de ces 4!
@+
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar leuco45 » Lun 11 Sep 2006, 20:46

prem's moi je suis interesser Simon :wink:
felicitation pour ton semis :wink:
dit moi combien te doit et je t'envoie sa :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar flem95 » Lun 11 Sep 2006, 22:12

Moi aussi je suis intéressé !!
Dis-moi comment on peut s'arranger !!

@+
fred
Avatar de l’utilisateur
flem95
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim 22 Mai 2005, 23:55
Localisation : 45 (Loiret)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Lun 11 Sep 2006, 22:34

bha oui moi aissi j'attend tjs ton adresse pour les drosos d'ailleurs...
xrank
 

Message non lupar tatsuko » Lun 11 Sep 2006, 22:38

sympa!!
dis est ce que tu sais grossomodo ce que tu as ramener??
du moins les especes dominante sur place?
tillandsia? vriesia?
tatsuko
 

Message non lupar pelobate25 » Lun 11 Sep 2006, 23:27

moi sa m'intéresserais bien aussi si tu en a assé :oops:
pelobate25
 

Message non lupar linkia » Mar 12 Sep 2006, 00:07

il en reste ? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Grald » Mar 12 Sep 2006, 00:11

+1 si il en reste
Grald
 

Message non lupar gargouse » Mar 12 Sep 2006, 07:43

je serais aussi très intéressé s'il t'en reste...
gargouse
 

Message non lupar flyman » Mar 12 Sep 2006, 08:33

ben moi en fait, j'ai oublié de les prendre avec notre départ precipité... :cry: ....
mais si tu en as quelques une de rab :lol:
flyman
 

Message non lupar Gwenaël » Mar 12 Sep 2006, 18:10

tu aurait pas un pti sachet a envoyer ? je d'envoi de l'argent par comte ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 842
Inscription : Mar 23 Mai 2006, 18:24
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Mar 12 Sep 2006, 19:54

Bon,ceux qui sont vraiment interessés envoyez moi tous un mp!C'est plus simple pour moi de gerer,xrank serat le preums car je dois il va m'envoyer les drosos(j'essaie de faire partir la lettre demain X),je privilegierai ceux qui m'offrent quelque chose en echange,je ne veux pas d'argent!Pour ceux que je connais ou en personne ou de reputation sur le forum pas de probleme!Si c'est en don je demanderai juste le timbre pour le port,car je suis pas tres riche(c'est pas ma faute c'est mes reptiles qui me pompent mon fric :D )
Pour flyman ta juste besoin de m'envoyer ton adresse en mp,vu que tu m'a pris des tricos jconnais la bete et je t'en avais proposé l'autre jour mais j'ai zappé!Tous les autres a vos mp ;)
@+
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Mar 12 Sep 2006, 20:23

Ah j'oubliais!Pour tatsuko je crois!je n'ai pas encore procedé aux identif grace aux photos(pas trop de temps,c'est la rentrée,j'ai pas mal de trucs a faire) donc d'ici quelques mois j'en saurai plus!En tout cas il y'a de la Guzmania werberaui(je connais pas l'orthographe),d'autres guzmanias,et le prob c'est que d'identifier des bromés avec une inflorescence seche et sachant qu'elles se ressemblent beaucoup a l'etat de graine d'une espece a l'autre c'est pas facile!Si tu veux le savoir fais pousser les graines et atten l'inflorescence ;)
@+
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Mar 12 Sep 2006, 21:05

ça pousse comment les graine de bromé ? faut que je prépare une mini-serre ?
xrank
 

Message non lupar sim01 » Mar 12 Sep 2006, 22:46

T'inquiete X je te l'ai marqué dans la lettre,le plus simple a mon avis c'est de les deposer sur le xaxim du terra dans des endroits peu acessibles aux dendros si elles crapahutent beaucoup(j'ai pas de pb avec les trico pour les jeunes pousses)il faut que le support soit constament humide!Dans certains de mes terras elles germent meme sur le verre!Je pense que c'est pas facile en mini serre mais tu peux essayer ;)

Si sa en interesse j'ai aussi d'autres graines tropicales telles que mimosa pudica,heliconia stricta,heliconia sp diverses,palmiers divers etc...

Bye
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Grald » Mer 13 Sep 2006, 00:07

le mieu pour les faire pousser c'est un ancien sac a patates (en toile de jutte marron) faut qu'il soit humide et les graines vont se fixer dessus grace a leurs systeme de vol , tu laisse partir et apres quand c'est assez grand tu repiques

voila X tu peux te lancer dans la prod de bromé
Grald
 

Message non lupar xrank » Mer 13 Sep 2006, 00:26

boudjou... ou j'vais trouver un sac a patates :shock: pas d'autre support possible ?
xrank
 

Message non lupar pelobate25 » Mer 13 Sep 2006, 00:46

ils vendent des toiles similaire dans certaine jardinerie et dans les magasins de tissu ;) sa doit tourner autour des 5 euros le mètre mais sa dépend des magasins
pelobate25
 

Message non lupar tatsuko » Mer 13 Sep 2006, 08:15

ou dans les animalerie... la toile de jutte est utiliser pour emballer les mottes des plantes a bassin...c'est genre 90 centimes le 80*80...
perso simon je n'ai jamais reussi a en faire pousser... c'est le fait de garder humide que je gere pas...
tatsuko
 

Message non lupar xrank » Mer 13 Sep 2006, 09:53

sur un fond d'eau non ? ou alors faut garder a la verticale ?
je pensais confectionner une boite avec 2 PL de 9w couverte de "couverture de survie" un fond d'eau et cette toile de jute a fleur d'eau... ça pourrait marcher ?
xrank
 

Message non lupar Grald » Mer 13 Sep 2006, 10:17

non c'est bon , verticale ou horizontale ca n'a pas d'importance , c'est meme plus pratique a plat mais pour l'eau dans le fond il en faut vraiment peu et une legere dose d'engrais de temps en temps pour favoriser la croissance
Grald
 

Message non lupar sim01 » Mer 13 Sep 2006, 13:43

Ou alors tu fait le systeme pépére:j'arrive devant ma boite a graine,"bon quesque j'ai pas encore planté) ah tiens les graines de bromés!Comment faire?!" donc je m'en vais gaiement vers mon terra a trico dont les murs sont en xaxim constament innondé...Bon bah on va imiter leur systeme dispersion,on verras bien..J'ouvre ma main et je souffle un grand coup !tout vole dans le terra!je fais de meme dans 2 autres terras ...Je les oublie et 2-3 semaines apres miracle des petites pousses vertes!Et sa vient pas du xaxim car dans les autres c'est du BC et de la tourbe et j'ai la meme chose...
J'envoie minimum 100graines par personne,elles sont vraiment tres petites donc on dirais pas mais sa en fait pas mal!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Mer 13 Sep 2006, 13:45

Donc j'ai deja noté pour:
Xrank(deja envoyé)
Flyman
Linkia
Ysou1
Paradox
Flem95
Grald
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Mer 13 Sep 2006, 23:10

Je suspend pour un moment,je veux etre sur d'en avoir assez pour tout le monde,donc ceux qui m'ont deja contacté c'est OK,les autres peut etre que j'aurais encore apres!
@+
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Nikita » Sam 16 Sep 2006, 13:12

Salut,
pour ceux qui ont des graine et qui savent pas sur qoui les faire pousser, j'ai du feutre horticole, ça le ferais nan ? Enfin j'en propose comme ça si ça peut interreser... :wink:
@++++ Nikita
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mer 19 Jan 2005, 15:50
Localisation : 49 Angers
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Sam 16 Sep 2006, 13:14

Salut,tout compte fait sa part tout lundi pour les envois simples(juste les graines)pour les autres je dois me fournir en enveloppes matelassées,j'en ai encore de dispo,j'en repropose un peu si sa interesse,mais uniquement en cas d'echange!
Merci nikita sa rendrat service je pense!
@+
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Nikita » Sam 16 Sep 2006, 13:21

Bien j'avais à l'époque pour projet de faire un grand mur à épyphite et j'avais eu gratos en pan de 2m sur 2 de ce feutre, j'en ai utliser un peu, mais j'en ai encore assez pour pouvoir en donner un peu. Donc voilà si ça interresse... Dommage que j'ai rien à t'échanger en tout cas car ça aurait pu etre intéressant. Donc voilà, ceusse qu'en veulent (du feutre) peuvent me demander je verrai selon ce que je dispose :wink:
@++++ Nikita
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mer 19 Jan 2005, 15:50
Localisation : 49 Angers
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Sam 16 Sep 2006, 13:23

Si ta du feutre en echange sa me va ;)
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Sam 16 Sep 2006, 13:31

un petit bout 40x40x40 ou 30x30x30 ça m'interesse... au fait c pas toi avec qui je dois voir pour des amazos ? je sais plus qui j'ai du faire le ménage dans ma boite aux lettres...
xrank
 

Message non lupar Nikita » Sam 16 Sep 2006, 17:02

Et bien si tu veux sim01, ça m'interesse ! T'en veux combien ? Pour X c'est noté, je vois pour le reccupérer (je l'ai stocké au taf de mon père) et j'envoie ça au plus vite ! Je vous tiens au courant :wink:
Au fait X, nan c'est pas moà pour les amazo même si ça me plairait bien ! Je t'ai juste envoyé un mp pour café salé, voilou :wink:
@++++ Nikita
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mer 19 Jan 2005, 15:50
Localisation : 49 Angers
Code postal: 0
Ville:

Suivant

Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron