logo DendroWorld
logo bourbon nature

T.brachycaulos?

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

T.brachycaulos?

Message non lupar Ingrid77 » Mar 02 Jan 2007, 19:10

Bonjour à tous,


Je n'ai pas vraiment donnée de signe de vie,mais mon terra avance tout de même petit à petit... la terre est installée,le xaxim va etre placé et j'en suis au choix des plantes...
J'en ai déjà quelques unes,mai je voudrais tenter d'en installer d'autres...
Parmis elles , le T. brachycaulos(amérique du sud) je voulais savoir si certains avaient déjà tenté cette plante...
Ingrid77
 

Message non lupar Grald » Mer 03 Jan 2007, 02:23

ton tllandsia place tout en haut du terra sinon il va pas trop aimé l'humidité , en general les tillandsia a feuillage "argenté" sont plutot considéré comme de culture plutot seche , tu peux trouver de tillandsia de culture "humide" T dyeriana , leiboldiana , etc ... mais ils resemble plus a des bromé .
certains tillandsia tiennent bien : butzii , caput-medusae , punctulata ; ce sont de tillandsia a feuillage "vert"
je te rassures certains arrive a tenir des feuillage "argenté" en terra , il faut juste choisir la bonne place

perso j'ai jamais essayé de l'argenté , juste du feuillage vert
Grald
 

Message non lupar leuco45 » Mer 03 Jan 2007, 08:01

moi j'ai deja essayer des espece au feuillage argenté mais vue que les tillandsia eux ne retiennent pas l’eau mais l’absorbe c’est pour cela qu’il ne lui faut trop d’humidité atmosphérique .le plante peut etre humidifier maisil faut qu'elle seche entre deux arrosage :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar Ingrid77 » Mer 03 Jan 2007, 17:13

merci beaucoup pour ces précisions :D
je suis un peu plus éclairée... :wink:
Ingrid77
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invité(s)