logo DendroWorld
logo bourbon nature

vos expériences de phyto "naturel"

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

vos expériences de phyto "naturel"

Message non lupar pascal84 » Ven 12 Jan 2007, 10:33

voila ici on vas essayer d'y mètre les expérience de chaqu'un pour limité les nuisible sur nos plantes d'intérieur.
suite a un poste précedent sur comment se débarasé des cochenilles ?

y a silk qui nous dit, ail macéré dans un bol d'eau 48 h, ensuite vaporisation de cette eau sur la plante attaqué.

pour ma part j'amais essayer mais l'ail est connu comme bon répuslsif.
sur les cochenilles, je coupe les rameaux attaqué, et dans le terra j'en ai un peu mais j'ai l'impression que les dendro s'en occupe. sinon les coccinelles sont de bon nettoyeur ( en larves ).

si vous avez des combines aller y.
pascal84
 

Message non lupar Grald » Ven 12 Jan 2007, 14:00

une autre recette de l'ailette : faire macéré une gousse d'ail dans de l'eau portée a ebullition et continué encore 1/4 d'heure , attention a l'odeur le jus d'ail a aussi des vertues anti fongique

purin d'orties : feuilles d'orties blanc , les prendre avant la floraison , puis les laisser macerer dans de l'eau jusqu'a degradation complete des feuilles la aussi attention a l'odeur , engrais et anti fongique

faut que je retrouve j'ai un article avec plein de recette dans ce genre
Grald
 

Message non lupar silk » Ven 12 Jan 2007, 14:46

hello pascal84

le topic auquel tu fait référence précisait qu'il sagissait de plantes d'appartement et non en terrarium habité.

la soluce fontionne très bien sur mes orchidées qui étaient envahies par les cochenilles cela dit je n' ai pas conseillé ce remède en terra pour la bonne et unique raison que je n'ai aucune idée de l'effet de ce type de pulvérisation sur les dendrobates.

@+
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar pascal84 » Ven 12 Jan 2007, 20:20

je vois qu'il ya des jardinier ici !! :lol:
cool on vas avoir de bonne recette
aller un petit ;
pour évité les vers blanc du sol dans les potager, faut planté des oeillets d'inde, leurs racine dégage une odeur qui fait office de répulsif.
pascal84
 

Message non lupar pascual » Sam 13 Jan 2007, 16:47

Attention, naturel ne signifie pas non toxique... L'ail surtout est une plante toxique, je n'en vaporiserais pas là où doivent passer des grenouilles à la peau perméable...
Avatar de l’utilisateur
pascual
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 186
Inscription : Mar 18 Jan 2005, 00:46
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)