logo DendroWorld
logo bourbon nature

ficus et mousse en déclin

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

ficus et mousse en déclin

Unread postby kiki058 » Fri 03 Aug 2007, 12:31

Bonjour à tous,

depuis un petit moment, je m'aperçois que mon Ficus Pumila se meurt. (les branches sont marrons, et les feuilles tombent :? :lol: ).

De même que pour ma mousse de java qui perd sa couleur (je n'ai qu'une petite partie posée près d'un coin d'eau).

Voici mes conditions:

L'éclairage: UVB 2.0 et UVB 5.0 tropical.
La température: entre 25 et 28 °C
L'hygrométrie: de 75 à 95 % soit 4 pulvérisations par jour.

Avez vous des explications ? :cry:

Merci à tous
kiki058
 

Unread postby sylgrock » Fri 03 Aug 2007, 12:36

Des photos seraient utiles pour pouvoir comprendre le problème. :?
User avatar
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 921
Joined: Wed 21 Sep 2005, 13:40
Location: 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Unread postby Gwenaël » Fri 03 Aug 2007, 13:37

tout simplement que la buse dois etre dirigé vers le ficus et la mousse si non elle crame vu ton éclairage :roll:
User avatar
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 842
Joined: Tue 23 May 2006, 18:24
Location: B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Unread postby kiki058 » Fri 03 Aug 2007, 23:15

paradox wrote:tout simplement que la buse dois etre dirigé vers le ficus et la mousse si non elle crame vu ton éclairage :roll:


Le ficus et la mousse sont arrosés tous les jours :lol: je comprend pas.. :lol:
kiki058
 

Unread postby AnGeL_01 » Sat 04 Aug 2007, 10:34

kiki058 wrote:
paradox wrote:tout simplement que la buse dois etre dirigé vers le ficus et la mousse si non elle crame vu ton éclairage :roll:


Le ficus et la mousse sont arrosés tous les jours :lol: je comprend pas.. :lol:



mon ficus tien uniquement sous la brumisation il doit avoir en permanence les feuille humide, avec ces conditions ca pousse a une vitesse incroyable
AnGeL_01
 

Unread postby kiki058 » Sat 04 Aug 2007, 11:04

C'est bien cela. Etrange :cry:
kiki058
 

Unread postby pumilio57 » Sun 05 Aug 2007, 09:44

moi c est les bromees qui tirent un peu la tronche ! j ai un pote qui fait de la terrario mais lui c est plutot insecte il ma dis que mon terra etait trop confiné et m a conseillé de mettre un ventilo car l air ne circule pas assez et ca reste trop humide ! part contre mon pumilia pousse aussi rapidos ! :wink: je vais donc recup un ventilo de pc et faire la modif
pumilio57
 

Unread postby kiki058 » Sun 05 Aug 2007, 10:52

En espérant qu'il a raison, on aura la cause :wink:
kiki058
 

Unread postby pumilio57 » Mon 06 Aug 2007, 20:27

j ai trouvé la solution !! j avais collé de la moustiquaire sur les aerations basse et haute j ai enlevé tout en plus j avais pas vu sur la basse j avais un scotch qui obstruait (mis par le fabriquant ???)d un centimetre tout le long l aeration j ai tout gratté au couteau la l air devrait passer jespere que ca va s ameliorer il me restera plus qu a changer les qques plantes mortes !! :wink:

pendant le temps des travaux les azus etaient venu voir ce qui se passait elles sont vraiment intrepides !! :wink:
pumilio57
 

Unread postby kiki058 » Tue 07 Aug 2007, 00:35

:lol: Tiens nous au courant
kiki058
 

Unread postby gargouse » Tue 07 Aug 2007, 08:49

pour ton pb kiki, je dirais peut être pas assez d'aclairage....

s'il y a trop d'eau et pas assez d'éclarage, ça va pourrir.
gargouse
 

Unread postby kiki058 » Tue 07 Aug 2007, 11:41

Merci de ta réponse Gargouse. J'ai pourtant le kit de lumière exo terra. Peut être devrais-je le déplacer. Je vais tester ça :wink:
kiki058
 

Unread postby kiki058 » Sat 18 Aug 2007, 14:06

Des nouvelles du terra. J'ai diminué les pulvérisations de 4 à 2 par jour.
Le problème poursuit sa lancée. Aucune amélioration puisque ma nephrolepis pourri elle aussi.

Je ne sais pas ce qui se passe. Tout meurt..?
kiki058
 

Unread postby pumilio57 » Sat 18 Aug 2007, 22:01

moi ca va le terra est beaucoup plus sec car mieux aere jai changé deux bromees et j ai retrouvé de la belle mousse dans les bois sur un tronc d arbre mort un vrai tapis ! et une autre espece avec le bout un peu en etoile j ai regarni le terra

pour mon 2 eme j ai meme trouve deux belles branche recouverte de mousse que j ai laissé dehors en attendant la construction la je vais mettre le paquet pou qu il soit top pour acceuillir mes prochaines dendros !! :wink:
pumilio57
 


Return to Plantes & biotopes tropicaux

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests