logo DendroWorld
logo bourbon nature

chlorophytum envahisseur

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

chlorophytum envahisseur

Unread postby kermit » Thu 27 Dec 2007, 19:46

bonjour

voilà, parti 5 jours pour noel, je reviens et... tadaaaaa un de mes pied de chlorophytum m'a fait un rejet, qui se separe en 3, et je sens bien l'envahisseur venir :roll:
Image
je voudrais separer les rejets du pied, pour les faire pousser dans un pot, en dehors du terra, mais où donc couper pour que les rejets ne meurent pas?
à la base du rejet? au pied des pousses?
dans quoi les mettre pour leur faire faire des racines?
Image
User avatar
kermit
Tétard
Tétard
 
Posts: 379
Joined: Wed 19 Sep 2007, 15:04
Location: le Sud :)
Code postal: 81
Ville: Castres

Unread postby nini93 » Thu 27 Dec 2007, 20:13

Tu vois la tige de ton rejet ?
Tu vas de la Chloro de départ jusqu'au bout de cette tige, et tu coupes à l'endroit ou ca se grossit pour donner le rejet :wink:
Et c'est pareil pour tout ce qui est broméliacées :wink:
nini93
 

Unread postby Kaloula » Thu 27 Dec 2007, 20:13

Là je te conseil d'attendre encore un peu, que les racines apparaissent sur tes rejets et après tu mets direct en terre, ca prend très facilement.

Ou alors tu mets ca sur du sopalin humide pour que les racines grandissent un peu avant de mettre en terre.
Voilà bonne chance car perso j'arrive pas à les tenir en terra ces plantes, trop d'humidité je crois...
Kaloula
 

Unread postby kermit » Thu 27 Dec 2007, 20:21

merci pour vos réponses si rapides!

@kaloula: mes pieds de chloro sont juste en dessous d'une 2.0 13W de chez Exo terra; c'est l'explosion depuis qu"ils y sont, c'est vrai qu'avant, un peu à l'ecart de la lumiere, ils se developpaient quasiment pas
Image
User avatar
kermit
Tétard
Tétard
 
Posts: 379
Joined: Wed 19 Sep 2007, 15:04
Location: le Sud :)
Code postal: 81
Ville: Castres


Return to Plantes & biotopes tropicaux

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests