logo DendroWorld
logo bourbon nature

Ortie

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Ortie

Message non lupar luka » Lun 27 Juin 2005, 11:05

Bonjour à tous,
Je nourris mes tétards de Hyperolius puncticulatus avec des orties blanchies 5 minutes dans l'eau bouillante. ( Voir site http://www.coolcreatures.nl/ ).
Croyez-vous que cela puisse convenir aux tétards de dendrobates ?
luka
 

Message non lupar romero » Lun 27 Juin 2005, 15:40

le probleme c'est que pas mal de monde sur le site ,ne panne rien de l'allemand ou holl.Mais si c'est ecrit c'est que ça doit etre bon :wink:
amicalement,christophe :D
romero
 

Message non lupar Charly » Lun 27 Juin 2005, 17:03

En tout cas ps comme nourriture unique, les têtards de dendros sont plutot carnivores.
Charly
 

Re: Ortie

Message non lupar aurelien » Lun 27 Juin 2005, 17:09

luka a écrit :Hyperolius puncticulatus

C'est sympa comme grenouille. Il y a en avait en mars au Frogday. Elles chantaient malgré le fait d'être stockées une par une dans de toutes petites boîtes de transport.
Pas trop compliquées les conditions de maintenance ?
Ca se reproduit facilement ?
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Re: Ortie

Message non lupar luka » Lun 27 Juin 2005, 19:55

aurelien a écrit :
luka a écrit :Hyperolius puncticulatus

C'est sympa comme grenouille. Il y a en avait en mars au Frogday. Elles chantaient malgré le fait d'être stockées une par une dans de toutes petites boîtes de transport.
Pas trop compliquées les conditions de maintenance ?
Ca se reproduit facilement ?


D'après mon pote, c'est pas compliqué. Faut une période sèche et une humide. Moi je n'ai que quelques tétards qui se développent très bien avec de l'ortie blanchie et nourriture pour poisson végétarien.
luka
 

Message non lupar matseguin » Lun 27 Nov 2006, 18:14

Je relance un vieux post.
Je viens de me rendre compte que chez nos cousins outre-atlantique, ils utilisent des orties pour nourrir les tetards. Recolter les orties, les faire sécher et les réduire en poudre. La présence d'acide folique diminuerai les risques de syndrôme des pattes d'allumettes, mais là on rentre encore dans les grandes théories jamais vérifiées.
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour
 
Message(s) : 605
Inscription : Mer 01 Mars 2006, 23:00
Localisation : 87 Ladignac Le Long
Code postal: 87500
Ville: LADIGNAC LE LONG

Message non lupar xrank » Lun 27 Nov 2006, 20:19

ben pk pas... je crois que j'ai tout entendu a ce sujet
UV, nourriture parents et têtards, pb génétiques, variation de t°, saison sèche, idode et patati et patata... moi j'veux du concret sinon on peux dire n'importe quoi il dois y avoir au moins 100 méthodes de gens qui croient posséder la soluce... comme je l'ai tjs dis on me dis de faire un truc précis pour éviter ce syndrome et je le fais mais tout est tjs controversé... :?
xrank
 

Message non lupar matseguin » Lun 27 Nov 2006, 21:55

Euh, je me suis mal exprimé. Quand je demandais l'avis des membres, c'était plus sur l'utilisation en général des orties comme nourriture pour tetards, pas concernant son hypothétique effet sur le syndrôme pattes d'allus. La dessus, même si je suis hors sujet, je t'avais donné mon avis, je pense que dans la nature, il y a autant de problèmes, mais on ne le voit pas car les grenouilles ne survivent pas.
Avatar de l’utilisateur
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour
 
Message(s) : 605
Inscription : Mer 01 Mars 2006, 23:00
Localisation : 87 Ladignac Le Long
Code postal: 87500
Ville: LADIGNAC LE LONG


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron