logo DendroWorld
logo bourbon nature

Drosophile morts ?

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Drosophile morts ?

Message non lupar Le_Suisse » Ven 22 Jan 2016, 21:26

Bonsoir,

Je me lance dans la dendro et je viens de recevoir deux souches de drosophiles par la poste que j'ai commandé. Par contre, ca n'a pas l'air de bouger beaucoup, comment savoir si la souche est morte ? Comment on voit si elle est vivante ?

Meme chose avec les cloportes tropicaux, ils ont l'air tous morts puisque rien ne bouge... Je ne pense pas que c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Image
Le_Suisse
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven 20 Nov 2015, 12:46
Code postal: 2950
Ville: Courgenay (SUISSE)

Re: Drosophile morts ?

Message non lupar tristan22 » Ven 22 Jan 2016, 21:38

Pour tes drosophiles attend quelques jours ces normal que tu en ai pas pour l'instant les cloportes quand on ouvre la boîte ça paraît mort mais quand tu les touche il devrait bouger normalement il y a pas de quoi s' inquiéter .
Avatar de l’utilisateur
tristan22
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer 09 Sep 2015, 20:11
Code postal: 22240
Ville: plurien

Re: Drosophile morts ?

Message non lupar Le_Suisse » Ven 22 Jan 2016, 21:58

Ben oui je sais, il y a des larves pour le moment chez les droso, je verrai comment ca évolue. Les larves devraientt bouger ?

Par contre, les cloportes quand je les touches, ca ne bouge vraiment pas, ca à vraiment l'air mort.
Image
Le_Suisse
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven 20 Nov 2015, 12:46
Code postal: 2950
Ville: Courgenay (SUISSE)

Re: Drosophile morts ?

Message non lupar Jolinar » Ven 22 Jan 2016, 22:42

Les drosos pondent dans le substrat, des larves en sortent (elles bougent donc) puis forment une "chrysalide" (figée cette fois ci) d'ou en sort la future droso.
Donc ca dépend du stade d'évolution de ton pot. Mais t’inquiètes normalement ton pot devrait exploser dans quelques temps.

Pour les cloportes j'ai remarqué que les miens ont besoin de pas mal d'air (ils sont toujours dans leur boite d'origine). Si je zappe d'ouvrir la boite il deviennent pseudo immobiles, dès que j’aère tous les jours et que je les nourris à chaque fois, ça bouge et se reproduit bien
Avatar de l’utilisateur
Jolinar
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 145
Inscription : Lun 15 Sep 2014, 21:10
Code postal: 44000
Ville: NANTES

Re: Drosophile morts ?

Message non lupar fred30 » Ven 22 Jan 2016, 23:26

Jolinar a écrit :Les drosos pondent dans le substrat, des larves en sortent (elles bougent donc) puis forment une "chrysalide" (figée cette fois ci) d'ou en sort la future droso.
Donc ca dépend du stade d'évolution de ton pot. Mais t’inquiètes normalement ton pot devrait exploser dans quelques temps.

Pour les cloportes j'ai remarqué que les miens ont besoin de pas mal d'air (ils sont toujours dans leur boite d'origine). Si je zappe d'ouvrir la boite il deviennent pseudo immobiles, dès que j’aère tous les jours et que je les nourris à chaque fois, ça bouge et se reproduit bien

Que donnes tu à tes cloportes comme nourriture. :smt023
fred30
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 02 Sep 2015, 11:22
Code postal: 30160
Ville: besseges

Re: Drosophile morts ?

Message non lupar Jolinar » Sam 23 Jan 2016, 18:51

Je leur donne la même nourriture qu'a mes collemboles.
Chacun a sa petite recette moi je suis toujours sur ma première préparation qui va encore me durer 2 ou 3 ans, c'est 400g de céréales au miel pour bébé, 20 g de tetra pro energie mixé et 100 g de flocon de purée mixé
Avatar de l’utilisateur
Jolinar
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 145
Inscription : Lun 15 Sep 2014, 21:10
Code postal: 44000
Ville: NANTES

Re: Drosophile morts ?

Message non lupar fred30 » Sam 23 Jan 2016, 19:23

Merci pour ta réponse.
fred30
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 02 Sep 2015, 11:22
Code postal: 30160
Ville: besseges

Re: Drosophile morts ?

Message non lupar fabb » Mar 26 Jan 2016, 19:47

salut pour les droso oui il faut attendre cat il peu y avoir des "oeufs " par contre pour moi je profite de ce sujet c'est c'est la 2 eme fois que commande des cloportes et ils paraissent mort aussi , la 1ere fois j'ai attendu une grosse semaine et rien ne s'est passé , je pense que ça va être la même sur ce coup ci
j'ai commander des pucerons aussi , et même constat il yen a quelques uns de vivant ( en plus ils son ailée ) mais tout le reste est bien mort , par contre il ya des "asticots ' qui ressemble a ceux des droso dans fond du pot !!!!!! les pucerons font des asticots ??? il ne semble pas ???
Avatar de l’utilisateur
fabb
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu 28 Mai 2015, 14:40
Code postal: 38100
Ville: Grenoble

Re: Drosophile morts ?

Message non lupar jejevly » Mar 26 Jan 2016, 20:21

fabb a écrit : j'ai commander des pucerons aussi , et même constat il yen a quelques uns de vivant ( en plus ils son ailée ) mais tout le reste est bien mort , par contre il ya des "asticots ' qui ressemble a ceux des droso dans fond du pot !!!!!! les pucerons font des asticots ??? il ne semble pas ???


Non, ils ne font pas d'asticots, regarde le lien :

viewtopic.php?f=5&t=214

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)