logo DendroWorld
logo bourbon nature

Diet pour bombyx

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Diet pour bombyx

Message non lupar Imitator92 » Mer 02 Nov 2005, 11:25

Bonjour
Comme certains d'entre vous , je vasi me lancer dans la production de bombyx en vue d'elever ces charmantes bestioles a des fins dendro-gastonomiques :D
Elevant des petites especes, il est evident que j'utiliserai ces vers des leur naissance, le plus pratique des lors est de mettre dans un bouchon de bouteilel de lait la diet directement et de placer les oeufs eclos dessus, cela dit cetet diet (dont on ne connasi pas le contenu ) peut elle s'averrer toxique au contact avec les grenouilles ?
En clair y a t il un risque a mettre la diet directement dans le terra ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar gargouse » Mer 02 Nov 2005, 11:44

les premiers jours, les vers à soie accepteraient les pissenlits.

Ceux ci ne permettent pas de boucler le cycle, mais de nourrir les vers jusqu'à distribution, donc ça serait encore plus simple pour toi cette solution.
gargouse
 

Message non lupar Furcifer Pardalis » Mer 02 Nov 2005, 13:05

Je me permet de donner mon avis sur le sujet.

Les Vers à Soie (VàS) sont EXTREMEMENT PETIT à la naissance, à l'oeil nu ont vois un point noir et il n'y a que grasse à une photo macro qu'il est possible de voir à quoi cela ressemble. Je pense donc qu'il seront trop petits, meme pour le petits dendrobates. De plus il n'auront pas ingurgité suffisament de nourriture pour povoir etre correctement nutritif.
Pour ce qui est de la toxicité de la diéte, je ne pense pas qu'il ai de problème, mais je n'en suis pas sur du tout. Donc a ta place j'éviterais quand meme.

Je pense perso qu'il serais mieux de les nourrirent quelques jours, ainsi ils seront plus nutritif et un peu plus grand ce qui permettra de pouvoir les faire monter assez facilement sur un support genre cure-dent ou autre.

Pour ce qui est du pissenlit je reste assez septique sur ce qu'il peut apporter nutritivement, mais n'ayant pas fais de test je ne peut me prononcer sur ce sujet. Je vais d'ailleurs dés maintenant commencer à alimenter quelques VàS afin de voir s'ils consomment le pissenlit.
Si oui, je testerais par la suite de nourrir des oeufs et voir ce que cela donne.

A bientot

Rémy
Furcifer Pardalis
 

Message non lupar dendro59 » Mer 02 Nov 2005, 14:20

je te conseille egalement de les nourir quelques jours, les premiers jours les vers ne grandissent pas vite
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)