logo DendroWorld
logo bourbon nature

moisissure collembole

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

moisissure collembole

Message non lupar alexiel » Mar 13 Déc 2005, 21:05

je voudrai savoir a quoi est du l'apparition de moisissures dans mes boites de collemboles, je ne comprend pas j'ai rien fait de particulier. :shock:

merci :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar philippe93 » Mar 13 Déc 2005, 21:07

c'est pas grave !!! sans doute que ta souche etait nourrie avec des paillettes pour poissons (ou de la bouffe seche pour poissons) avec l'hygrometrie de ta boite la bouffe seche moisie !!!

c'est absolument pas dramatique ...
philippe93
 

Message non lupar alexiel » Mar 13 Déc 2005, 21:09

oui je les nourri de cette maniere est ce qu'il faut que je change? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar philippe93 » Mar 13 Déc 2005, 21:14

non
vide le moisie en le placant dans ton terra de facon a perdre le moins de colembolles possible!

sinon tu vire le moisie avec un cure dent

met moins de bouffe dans tes boites ca t'aideras aussi beaucoup ... mais la bouffe est plutot bien ... colle de temps en temps des morceaux de tomate ca marche tres bien! mais ca apporte des vers ... donc pas trop humide tes boites ...
Dernière édition par philippe93 le Mar 13 Déc 2005, 21:15, édité 1 fois.
philippe93
 

Message non lupar alexiel » Mar 13 Déc 2005, 21:15

J'en met peu pourtant car j'avai deja vu un poste la dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar philippe93 » Mar 13 Déc 2005, 21:19

modere plus ou moins c'est a toi de te rendre compte des proportions ...

prend une boite (ou cree s'en une autre) et teste dessus !!! tu auras comme ca une idee plus reel de ce qui fonctionne le mieux ...

je te conseil d'ailleur d'en creer plusieurs de facon aussi a tester differentes nourritures ... (tomates, concombres, courgette, residue (vegetal) de table, etc ...
philippe93
 

Message non lupar alexiel » Mar 13 Déc 2005, 21:22

ok je te remercie Philippe :D

:wink: je vais tester
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar cecel » Mar 13 Déc 2005, 22:42

faut pas que ça sèche, mais pas trop d'eau non plus.
j'avais une bonne réussite en laissant les pots ouverts, mais si on oublie d'arroser, c'est perdu !

sinon, tu peux doser tes paillettes pour qu'il en reste plus en quelques jours, je fais ça aussi avec les grillons et le bac reste propre, mais comme les autres disent, c'est pas grave :wink:
cecel
 

Message non lupar philippe93 » Mer 14 Déc 2005, 00:32

du calme ...
l'un comme l'autre ...
meme si je ne suis pas la bonne personne pour dire ca je suis de l'avie de xavier ...
en cas de desaccord les mp sont la pour que personne ne sache ...
parfois il vaut mieux ce moderer seul que d'etre modere par d'autres (j'ai apris ca tard et avec des consequances lourde...)
philippe93
 

Message non lupar xrank » Mer 14 Déc 2005, 01:43

AnGeL_01 c'est un mec a fleur de peau.. il est comme ça...
xrank
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 14 Déc 2005, 12:54

alors la g rien suivi! tou s' efface on comprend pas pk? g fai koi de mal je pige pas leslie et moi on s' entend tres bien c t juste une remarque.... franchement ca devient lourd que les post disparaissent sans raison et surtout qu' on ne sait jamais pk un MP ca fai pas de mal et ca eclaircie les choses!
AnGeL_01
 

Message non lupar xrank » Mer 14 Déc 2005, 12:57

pas de soucis angel ;).. tu as dis que tu l'avait prévenu... voilà tout rentre dans l'ordre... ;)
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 14 Déc 2005, 13:04

AnGeL_01 a écrit :alors la g rien suivi! tou s' efface on comprend pas pk? g fai koi de mal je pige pas leslie et moi on s' entend tres bien c t juste une remarque.... franchement ca devient lourd que les post disparaissent sans raison et surtout qu' on ne sait jamais pk un MP ca fai pas de mal et ca eclaircie les choses!


personnelement je n'y susi pour rien, je pense qu'un autre moderateur a fait son boulot et je n'en ai pas vu les origines
CEPENDANT: si intervention d'un moderateur nécessaire au point de supprimer un post c'est qu'il y a ENCORE du y avoir un probleme....
J'en arrive a un point ou je ne supporte plus les coups de gueulle stupides de qui que ce soit (je ne polemiquerai pas sur le sujet présent, je n'en connais pas les origines, mais cela apporte de l'eau a mon moulin!!)
Je supprimerai donc a l'avenir les comptes des personnes qui débordent, cela aura le merite de calmer un peu le jeux !
Je pense etre tolérant, mais j'en arrive a un stade ou lire mon propre forum me débècte de plus en plus !!! ca deviens grave, donc avis aux amateurs a partir de maintenant tolérance 0 de ma part
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 14 Déc 2005, 13:11

je comprend tout a fait thierry mais g rien dit de mal c' est pour ca que j' aimerais comprendre comment ce post a pu deriver! si maintenant des qu' on taquine quelqu' un il se met a prendre la mouche on y peux rien...

je dis juste que je debarque du bouleau et vois les reponses de phil et xrank sans comprendre le pk du comment...
AnGeL_01
 

Message non lupar alexiel » Mer 14 Déc 2005, 14:07

Tout à fait d'accord avec toi Thierry, mais quand ce genre de chose arrive, il faut pas systematiquement faire des menaces comme ça, meme si ca te soule.
En parlant de "a fleur de peau" je le suis en ce moment donc, désolée d'avoir repondu sur le post mai sur le moment j'ai pas réfléchis.
D'ailleurs tout va bien avec Angel.

Tu pourra effacer ce mesaage si tu le souhaite ensuite c'était juste pour etre clair
:wink: désolé encore
Dernière édition par alexiel le Mer 14 Déc 2005, 14:22, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar Imitator92 » Mer 14 Déc 2005, 14:51

alexiel a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Thierry, mais quand ce genre de chose arrive, il faut pas systematiquement faire des menaces comme ça, meme si ca te soule.

le probleme Alexiel c'est que tu vois ca d'un oeil exterieur, mais quand au bout d'un moment tu es obligé de verifier tous les post pour preserver les succeptibiltés de chacun, de trier pour regarder ceux qui sont carrement a coté de la plaque voir insultant, de corriger les epanchements hormonaux, je le dis et le redis et ce pour la dernière fois "Y'EN A MARRE"; donc oui c'est une menace et oui je la mettrai a exécution et ce sans aucun remord; prévenir , arranger, aider je veux bien mais ça n'a qu'un temps et il ne faut pas que cela soit toujours les mêmes qui supportent, j'ai aussi ma succeptibilité et aussi mes problemes. Ce site est un peu mon "bébé" et je commence a ne plus pouvoir le voir en peinture car a chaque fois il faut intervenir sur des problemes qui n'ont pas lieu d'être.
Donc pour une fois, c'est moi qui l'ouvre et je l'ouvre suffisament fort pour que ca s'entende bien : PLUS AUCUN DEBORDEMENT TOLERE.
Les plaisanteries, jeux de mots, boutades, je suis le premier a en faire, mais si un modérateur intervient en censurant ou supprimant un post, je sanctionnerai IMMEDIATEMENT, j'ai moi aussi mes problemes et je ne vois pas pourquoi je me gacherai la vie avec ceux des autres!!!
Je trouve déplorable que le climat se dégrade ici mais si il faut rentrer dans le tas je le ferai sans aucun remord, je n'ai aucune raison de me prendre la tête pour les autres, j'ai créé un site sur les dendrobatidés, pas une garderie !
Je n'ai pas eu le contexte de ce post et je m'en moque mais il a le merite d'avoir dorénavant etablit une règle a laquelle je me tiendrai, les autres moderateur me donneront leur avis si ils le souhaitent, les autres membres s'y plieront ou passeront leur chemin.
La chose est dite et il n'est pas bon de me pousser trop loins croyez moi.
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar alexiel » Mer 14 Déc 2005, 14:55

ok pigé....
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar SLY de LYON » Mer 14 Déc 2005, 23:25

Je suis avec toi chef, y'a un moment pour rigoler, un moment pour être sérieux, et faut pas oublier l'objet principal de ce site vachement très bien : parler de dendros !


et donc, pour ne pas dériver du sujet initial, je voulais juste dire qu'avec les paillettes de poissons, j'ai pas de pb de moisissure, par contre, j'en ai eu dès que j'ai essayé des morceaux de fruits ou légumes.
Voilà, c'était ma participation au schmilblick

à+

SLY

POST REEDITE, EVITE DE POSTER 2 FOIS D'AFFILEE, UTILISE LA FONCTION EDITER
Avatar de l’utilisateur
SLY de LYON
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 373
Inscription : Ven 21 Jan 2005, 17:15
Localisation : 69 BRON (LYON)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 15 Déc 2005, 02:05

pour info c'est moi qui ai supprimé les post car n'avais pas lieu d'etre sur le forum mais du domaine du MP
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar alexiel » Jeu 15 Déc 2005, 04:25

ok pas de soucis :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)