logo DendroWorld
logo bourbon nature

ma recette drosos simple et très économique

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

ma recette drosos simple et très économique

Message non lupar xrank » Dim 03 Juin 2007, 01:42

slt
je voulais vous faire partager ma recette droso simple et économique et me viens de Mick et je sais pas qui lui en as parlé ou si c son propre concept
- acheter une grosse poubelle
- ensuite 10kg de flocons d'avoines pour les animausx (s'adresser a un grossiste il me semble que Mick me fournis des sac de 20 kg pour un peu plus de 10€), 10 kilo de farine de mais (pareil chez un grossiste je crois que Mick me fournis au même prix voir un peu plus chère je sais plus)
- 5 kg de sucre
- Levure pour pigeon.. (animalerie) marque belge je sais pas si on en trouve partout.

vous mélangez bien et vous fermé soigneusement votre poubelle pour ne pas attirer les nuisible si cette poubelle est en extérieur ou garage (c mon cas)

vous avez donc une bonne base pour vos drosos
quand vous voulez repiquer des souches vous prenez ce mélange vous y ajouter des bananes (j'esssaye de faire la fin des marché pour acheter des aliments abimé c très peux couteux et après je les congèle sans la peau)
vous mouillez bien avec du vinaigre, de l'eau pour et suerveiller car ça gonfle moi je rajoute du bambix dans mes pots pour l'odeur.
donc là 2 possibilités
mais laisser reposer 24h00 en mouillant de tps en tps pour oubtenir un mélange pateux
ou vous cuisez a feu très doux le temps d'odtenir la même consistance.. atttention ça attache..

perso je fais les deux ça dépend... après vous pouvez aménager cette base de recette a votre aise

donc pour en étant très très large.. mon mélange me revient a 40€ pour une bonne année j'ais quand même pas mal de bêtes même si je fais moins de dendros..

après si vous avez la place vous faites 2x20 kg + 10 kg de sucre et vous voilà partis pour un bon moment... perso je fais 8 boites tous les 15 jours...
xrank
 

Message non lupar kdj2 » Dim 03 Juin 2007, 09:21

Bon he bien moi je met ma formule :

1 saladier, vous y mettez une bonne quantité de levure de bière "extra levure) c'est très riche en vitamine, te tout avec unn peu d'eau et de la banane écraser. voila, formule prete, et aparament, chau qui utilise cette formule a quelque petit ajour pret, sa marche super :wink: (1-2€ le paquet d'extra levure)
0.1.0 Phyllobate Terribilis ; 1.1.0 phyllobate Vittatus
0.0.3 Exidobate Mysteriosus ; 0.0.5 Epipedobate Anthonii
0.0.2 phrynoyas ; 1.1.0 Rampholéon Brevicaudatus
0.0.1 rampholéon Spectrum ; 1.1.0 Calyptratus
1.0.0 F.Pardalis Ambanja Blue ; 1.0.0 Pogona Henrylawsoni
1.0.0 Pogona Vitticeps ; 2.0.0 Testudo Hermanii
0.0.2 Testudo graeca ; 0.0.3 Coenobita clypeatus
0.1.0 Pleurodel Waltii ; 0.1.0 Pelusios Castaneus
0.0.1 Trachemys Scripta ; Et je suis récifaliste ^^
Avatar de l’utilisateur
kdj2
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 522
Inscription : Dim 19 Nov 2006, 13:17
Localisation : 91 massy-palaiseau
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Dim 03 Juin 2007, 11:47

Il faudrait comparer si certaines ne sont pas un peu pauvre en éléments pour des dendrobates ...

Moi perso j essaie de varier mes recettes au max.
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar mick » Dim 03 Juin 2007, 12:41

C DE LA LEVURE DE BIERE MAIS AMELIORER AVEC PLEIN DE VIT A LA BASE C POUR LES PIGEON DE CONCOURS.......JE MES SA CAR LA VIT A ES ASSER BASE ET LA VIT B9 EN FORTE DOSE PARFAIT POUR LES DENDRO APRES TU PEUX ENCORE AJOUTER DU BAMBIX CE QUI DONNE UNE ODEUR DE VANILLE AU BOITE DE DROZO ET ES BIEN COMPLET EN MULTI VIT ..... :wink:
J AI COMMENCER A FAIRE SA POUR PLUS DEVOIRS CHAUFFER ......LA C UN MIX SEC STYLE RANA JE MOUILLE JUSTE AU VINAIGRE :) SA MARCHE SUPER BIEN
mick
 

Message non lupar Dagoz01 » Mar 05 Juin 2007, 12:33

La mienne c'est vinaigre, cereales pour bébé (aux 6 céréales), compote de pommes/bananes, levure de bière geylord machin chose, dendrocare et lait en poudre. Après les doses c'est un peu au pif :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Avatar de l’utilisateur
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3194
Inscription : Ven 08 Sep 2006, 11:39
Localisation : 59 Halluin
Code postal: 59000
Ville: lille

Message non lupar silk » Mar 05 Juin 2007, 13:38

hello

je doit avouer que la méthode proposé par X me tente vraiment le seul hic si il en est un est la levure est ce celle ci?

Image

si oui trouvé a metz pour 2€80 les 500g
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar Rafilayardi » Sam 09 Juin 2007, 23:50

Ca doit etre cela ... il est noté quoi sur la boite ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar xrank » Dim 10 Juin 2007, 00:50

ça doit être bon mais celle utilisée par mick et moi c'est en conditionement "boite plastique" avec un gros bouchon vert.. c'es typique belge c'est d'aileur écrit en néerlandais et en français mais ça dois être pareil... :lol:
xrank
 

Message non lupar Gwenaël » Dim 10 Juin 2007, 11:12

je faisais la même chose que mick et x pour les droso mais je prenais la même levure que tu a mis en photo silk et aucun soucis au contraire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 842
Inscription : Mar 23 Mai 2006, 18:24
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron