logo DendroWorld
logo bourbon nature

Drosos, une fois de plus

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Drosos, une fois de plus

Message non lupar Anonymous » Sam 16 Juin 2007, 21:17

Bonjour à tous,
une fois de plus, des questions concernant les drosos. :wink: :arrow:
Ma première:
Ce mélange fait-il l'affaire, je cite :

"Voici ma recette pour un milieu à drosos. Il est hyper simple, pas cher et il tient très bien dans le temps, sans moisissures.
J'utilise de la purée en flocons (type mousseline). Je la prépare uniquement avec de l'eau (pas de lait ni de beurre). Pour un sachet de 125g, j'utilise un petit peu plus d'1/2 litre d'eau. Ainsi j'obtiens une purée assez ferme.
Je la passe 10 minutes au micro onde, puis je lui incorpore 4 à 5 cuillères à soupe de vinaigre de vin. (le vinaigre de vin sert ici de conservateur contre les moisissures. "


Il me conviendrait plus car les aliments sont plus faciles à trouver vu tout ceux que vous utilisez :lol:

Je voulais aussi savoir comment vous réglez vos températures:
autour de 24-26° C d'après ce que j'ai lu, et pas besoin de rajouter de lumière. Cependant, comment obtenez vous cette chaleur sans plaque chauffante?
L'été => OK :wink:
L'hiver => La température ambiante de la pièce suffit-elle?
J'ai lu que certain déposait les boites au dessus des lumières du terra ( à voir :lol: :wink: )

Et enfin, combien de boites ai-je besoin d'avoir pour démarrer avec une dendrobate?
Je rajouterai des collemboles dès que j'arrive à en avoir. :wink:

Au passage, les dendrobates ne nécessitent pas forcément d'être en groupe? Car je n'achète qu'une seule Dendro ( chez FT :oops: vu la hausse des prix )

Merci à tous :wink:
Anonymous
 

Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron