Salut,
On peut voir dans de nombreux documentaires sur les forêts tropicales qu'il y a très peu de lumière arrivant au sol car elle est filtrée en majeure partie par la canopée et donc par conséquent les plantes y sont peu nombreuses (en restant bien au niveau du sol) mis à part les mousses et les champignons. Or la plupart des terrariums que l'on trouve sur internet sont très richement plantés et donc très bien éclairés. Alors je me pose la question suivante:
Pour les grosses espèces de dendrobates, phyllobates, ect. et non pour les petites espèces qui vivent dans la canopée et donc à la lumière et dans une végétation dense, un terrarium faiblement éclairé et faiblement planté mais avec une bonne couche d'humus, de feuilles mortes, et des champignons ne serait pas plus adapté à nos protégés qu'un terrarium traditionnel ?
Cela pourrait peut-être permettre de réduire le stress des grenouilles, ou de faciliter la reproduction ?
Mais bon n'ayant jamais été en forêt tropicale, et donc jamais vu de dendrobates dans leur habitat naturel, je ne sais pas si je fais le bon raisonnement. Après je sais aussi que la plupart des terras sur le forum bien que très éclairés possèdent aussi de nombreuses cachettes à l'ombre .