Bonjour,
Le but de ce message n'est pas de dechainer les foules et les commentaires cinglants.
Juste avoir un avis des personnes competentes en matiere d'élevage que vous etes tous.
Voila, j'ai en projet de construire un mur vegetal assez grand, disons env 2mx2,20m (lxH), systeme de pulverisation et irrigation le bas du mur sera constitué d'un bassin pour faire circuler l'eau et server de réservoir.
Ayant elever avec success plusieurs dendro pumilio azu ranito leuco auratus.. bref je me demandais est-ce que ce serait possible d'en mettre qq unes dans ce mur... mais voila c'est tout de meme plus hasardeux que dans un terra voice mes craintes et mes pensees:
- pas de cloison donc evasion. en considerant que le mur offre de grande possibilite de cache et des conditions "ideale" est-ce que les petites ne seraient pas enclines a rester dans ce micro climat plutot que de s'aventurer sur un carrelage froid?
- j'ai aussi pensé a des agalychnis plutot que des dendros.
- si dendro espece arboricoles uniquement plutot ranito
- si j'ai des dendro dans le mur cela veut aussi dire pas d'engrais pour les plantes, peut etre que des poissons dans la partie bassin, pourrait fournir qq nutriments pour les plantes.
- integration d'un chauffage dans l'eau afin de palier au problemes thermiques. dois je prevoir une zones du mur avec un chauffage additionnel pour avoir un point a 30-35 et creer un gradient.
voila en gros mes questions, j'attends vos avis.
Merci d'avance.
Michael