logo DendroWorld
logo bourbon nature

Bruit de fond ( matériel technique ).

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Bruit de fond ( matériel technique ).

Message non lupar type-bull » Lun 05 Avr 2021, 15:11

Salut à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet par rapport aux bruits et vibration du matériel présent dans nos bacs.
Nous savons tous que nos pompes de remontées ou filtres externes font une sorte de ronronnement perpétuel et dans tous mes aquariums précédents je n'ai pas eu de soucis avec mes pensionnaires, que ça soit cichlidé sud américain ou africain.
Je vois bon nombre de vos terrariums sans " cascade " et donc aucun bruit non plus...

Ma question est: avez-vous déjà eu des soucis avec vos grenouilles dans des bacs similaires suivant s'il y avait des pompes ou pas ?

Pas facile à savoir non plus mais vos avis m'intéresse parce que je dois accueillir mes nouveaux pensionnaires milieu de semaine et ma pompe de remontée fait pas mal de bruit...
type-bull
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 69
Inscription : Ven 05 Fév 2021, 21:46
Code postal: 76170
Ville: La Frenaye

Re: Bruit de fond ( matériel technique ).

Message non lupar poissonpané » Lun 05 Avr 2021, 18:15

En aquarium, quand le détartrage ou la mise d'un support (mousse, cales ou autre) n'a pas suffit, j'ai finit par craquer et acheter une nouvelle pompe...
poissonpané
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 24 Juin 2020, 14:54
Localisation : Agen 47
Code postal: 47000
Ville: Agen

Re: Bruit de fond ( matériel technique ).

Message non lupar type-bull » Lun 05 Avr 2021, 18:27

Celà ne nous a jamais vraiment dérangés à moi et la petite famille et les poissons non plus apparemment mais pour les dendrobates comme je n'en ai jamais maintenu je me pose la question...
Et là, malheureusement le fil de la pompe est collé derrière les blocs de tourbe donc je ne me vois pas la changer surtout qu'elle est neuve lol
type-bull
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 69
Inscription : Ven 05 Fév 2021, 21:46
Code postal: 76170
Ville: La Frenaye

Re: Bruit de fond ( matériel technique ).

Message non lupar Torpille » Mar 06 Avr 2021, 15:25

Salut,
Perso une cascade oui mais dans un grand bac, dans un bac type 45 au cube ou moins je trouve vibration trop importante. C’est un ressenti je n’ai pas de données chacun fait comme il le sent
Avatar de l’utilisateur
Torpille
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 01:41
Code postal: 78000
Ville: Versailles

Re: Bruit de fond ( matériel technique ).

Message non lupar Son of Terra » Mar 06 Avr 2021, 18:52

Cette vibration continuelle dans l'habitat des grenouilles me tracassait aussi, j'ai opté pour une solution radicale : j'ai percé mon bac et placé un trop plein qui s'écoule vers un petite aquarium avec la pompe placée dedans, qui remonte l'eau dans la cascade du terra. Résultat, zéro vibration dans le paludarium ! Et en plus ça permet de filtrer la flotte, de faire un changement d'eau partiel ou total, ça évite que l'eau ne remonte dans la partie terrestre (dû à l'accumulation avec les vapos), bref que du bonheur !! :smt003 :smt003
Son of Terra
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 143
Inscription : Lun 11 Jan 2021, 20:45
Code postal: 28
Ville: Chartres

Re: Bruit de fond ( matériel technique ).

Message non lupar type-bull » Mar 06 Avr 2021, 19:53

C'est clair que c'est le top d'avoir une petite décante, plus de matos dans le bac et plus de facilité pour l'entretien...
Trop bête de ne pas avoir eu le courage de le faire au départ !!!
type-bull
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 69
Inscription : Ven 05 Fév 2021, 21:46
Code postal: 76170
Ville: La Frenaye

Re: Bruit de fond ( matériel technique ).

Message non lupar Son of Terra » Mar 06 Avr 2021, 20:18

Bah au départ je n'ai pas eu le courage, puis j'ai presque tout démonté pour percer le terra, c'était ça ma plus grosse crainte (de péter le bac en le perçant) mais en fait ça se fait super bien en prenant son temps.
Son of Terra
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 143
Inscription : Lun 11 Jan 2021, 20:45
Code postal: 28
Ville: Chartres

Re: Bruit de fond ( matériel technique ).

Message non lupar type-bull » Mar 06 Avr 2021, 20:25

Et tu as fait deux perçages du coup ? Un pour la descente et un autre pour la remontée ou tu as fait passer ton tuyau de rejet ( cascade ) par derrière et ensuite par dessus le bac ?

Tu me donnes des idées parce que je flippe vraiment pour les vanzolinii avec se sale ronronnement... Mais maman risque de fumer mdrrr
type-bull
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 69
Inscription : Ven 05 Fév 2021, 21:46
Code postal: 76170
Ville: La Frenaye

Re: Bruit de fond ( matériel technique ).

Message non lupar Son of Terra » Mar 06 Avr 2021, 22:06

C'est exactement la deuxième solution que tu as énoncé que j'ai employé :D un seul trou et le tuyau de rejet qui passe par derrière puis par dessus puis dans le décor :smt006
Son of Terra
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 143
Inscription : Lun 11 Jan 2021, 20:45
Code postal: 28
Ville: Chartres

Re: Bruit de fond ( matériel technique ).

Message non lupar Son of Terra » Mer 26 Mai 2021, 17:31

Au fait, as-tu trouvé une solution pour gommer le bruit de fond de ta pompe ??
Son of Terra
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 143
Inscription : Lun 11 Jan 2021, 20:45
Code postal: 28
Ville: Chartres

Re: Bruit de fond ( matériel technique ).

Message non lupar type-bull » Mer 26 Mai 2021, 19:24

Oui j'ai mis des boules caisses aux vanzo :lol: :lol: :lol: :wink:
Non lol toujours ce sale bruit... Avant leur introduction j'ai essayé de caler la pompe avec du perlon et aucun résultat ! Après ça n'a pas l'air de les déranger parce qu'elles passent une bonne partie de leur temps à l'endroit où la pompe se trouve et je me dis aussi qu'en milieu naturel la jungle doit être vraiment bruyante, on se rassure comme on peut :roll:
type-bull
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 69
Inscription : Ven 05 Fév 2021, 21:46
Code postal: 76170
Ville: La Frenaye

Re: Bruit de fond ( matériel technique ).

Message non lupar Son of Terra » Mer 26 Mai 2021, 23:21

:lol: :lol: :lol:
Effectivement j'ai fait quelques recherches la dessus avant de faire mon terra et personne ne parle d'un comportement qui laisserai penser que les vibrations des pompes les dérangent... tant mieux au final ! :wink: Mais bon, c'est peut-être une vision antropomorphisée de la chose mais j'ai quand même refusé de soumettre ma petite gregre (et mes futures) à ces vibrations continuelles...
Son of Terra
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 143
Inscription : Lun 11 Jan 2021, 20:45
Code postal: 28
Ville: Chartres


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)