logo DendroWorld
logo bourbon nature

Forum tendu

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Forum tendu

Message non lupar Dendroptile » Mer 25 Jan 2006, 13:42

je trouve le forum de plus en plus tendu en ce moment! :? Et personnellement je ne tiens pas à me voir bientôt comparer celui-ci à un stand de tir. C'est pourquoi je penses qu'il faudrait prendre des mesures, de sorte à retourner à la normale, comme avant, c'était tellement sympathique :roll: Par mesure je propose que les modérateurs suppriment les messages postés qui ont des propos énervants par exemple. Voila. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar leuco45 » Mer 25 Jan 2006, 13:51

j'adere a ton idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar Nico08 » Mer 25 Jan 2006, 14:11

c'est vrai c'est une bonne idée mais le truc c'est que le post n'est quasiment jamais voué à enervé , c'est juste que des gens ont les doigts qui depassent parfois la pensée juste parce qu'il n'ont pas le même opinion que le posteur ou d'autres personne qui repondent au post . Bon après on à le droit d'avoir chacun ses idées mais la tolérance et la courtoisie doit rester de rigueur sur un tel forum bien sur :wink:
Nico08
 

Message non lupar sim01 » Mer 25 Jan 2006, 14:20

J'ai remarqué sa aussi,des que les opinions divergent certains s'emballent pour rien,limite si un dit qu'il n'aime pas le terra de l'autre sa part en sucette(chacun a son opinion je ne voit pas le mal a contredire ou dire ce qu'on pense si on justifie et argumente de façon claire)
Certains aussi n'acceptent pas de voir corrigers leurs propos ou encore prennent de haut les autres en pensant savoir mieux qu'eux et je trouve sa fort dommage,generalement les personnes mises en cause se reconcilient,mais si ce genre de dispute inutile pouvait ne pas avoir lieu...
En plus on rigole meme plus sur le forum,deja y'a plus phil,certains membres ont disparus pour certaines raisons,le forum se vide peu a peu,jme rapelle jusqu'a cet été,sa rigolait bien,du style y'en avait un qui recuperait la photo de quelqu'un du site et hop il trafiquait et sa faisait bien rigoler...Maintenant tout est trop serieu,tellement serieu que je n'ai plus le plaisir que j'avait avant a venir sur le forum,auparavent je passait sur toutes les sections regardait tout les posts,maintenant je passe au dessus je regarde ce qui m'interesse et basta...En plus avec ces histoires de personnes malhonetes dans les ventes ou achat on s'en sort plus...
Jusqu'ou va t'on pouvoir continuer comme sa?Je suis deçu de voir que le forum regresse...
@+
simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar gargouse » Mer 25 Jan 2006, 15:03

Juste un mot! Ne confondons pas convivialité et niaiserie.

Nous sommes entre adultes. Nous pouvons avoir des divergences d'opinion, et les exprimer de façon "entière" (nous sommes des passionnés dans l'ame).
C'est ça qui est interessant!
Je connais des forums chiants à crever, parce que la "convivialité" n'est que du cirage de pompes réciproques.

je viens pas ici pour me faire des amis, ou dragouiller comme certains. je viens pour mon apprentissage e la dendrophilie, et discuter grenouilles, terras, methodes,...
Moi un fil de 15 gus qui se cirent les pompes et se font des "privates joke", perso ça m'interesse pas.

je préfère assister et participer à un débat, parfois enflammé, mais interessant.

Pour ma part (parce que je suis indirectement, voire directement visé par le post de départ ) mes interventions sont parfois acérées, musclées ou tout ce que vous voulez, mais c'est jamais méchant. Je ne suis absolument pas rancunier ni susceptible.

C'est pas de ma faute, je suis "entier". Les 2/3 toulousaisn qui me connaissent le confirmeront, chuis pas un mauvais bougre :lol:. Juste je pars vite sur certains sujets!

ps: désolé, toiujours pas d'accent circonflexe sur mon clavier...
gargouse
 

Message non lupar cecel » Mer 25 Jan 2006, 15:05

Nico08 a écrit : Bon après on à le droit d'avoir chacun ses idées mais la tolérance et la courtoisie doit rester de rigueur sur un tel forum bien sur :wink:

:smt045
ça sert à rien de continuer ce post, on s'enlise!
faites ce qu'il faut pour que les coups de becs stoppent (en répondant pas en public à une provoc, ou ce que vous pensez être 1 provoc)

certains ont des tempéraments taquineur ou vifs! faites vous violence pour pas pourir la comunauté :wink:
ça s'énerve en haut lieu, alors risquez pas des sanctions!
moi aussi, j'aimais bien les messages de Phil (qui a surement abusé) et moi aussi, j'ai moins de plaisir à passer !!!

alors TOUT LE MONDE EST BEAU, TOUT LE MONDE EST GENTIL !
cecel
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 25 Jan 2006, 17:36

moi je ne suis pas d' accord avec vous je trouve le forum plus agreable on es la pour parler de notre passion et se donner des conseil un minimum de serieux est de rigueur, avant quand les post serieux finissait par une debauche de niaiserie et de gaminerie ca commencais vraiment a me taper sur les nerf et du coup on perdait le fil du post bref ceux qui veulent delirer ya toujours msn ou le chat :lol:
AnGeL_01
 

Message non lupar stephane » Mer 25 Jan 2006, 17:44

Comme Angel, je trouve les partie technique du forum bien meilleurs qu'avant ... mais comme beaucoupe, je trouve que le dendrocafe est devenu tres chiant ...
stephane
 

Message non lupar sim01 » Mer 25 Jan 2006, 18:50

Apres coup c'est facile de dire,j'aimais pas quand les posts partaient en rigolade et "niaiseries" comme sa a été si bien dit,mais peu de personnes sen sont plaint ces fois la .... Je ne pensait pas que Dendrogrove avait une vocation scientifique et rigoureuse(me serais je fait des illusions)
D'accord je ne souhaite pas un forum ou tout le monde se dit a c'est tres bien ce que tu fait,ah c'est beau etc...Mais rigoler un peu de temps a temps sa ne fait pas de mal,apres si les gens n'aiment pas rigoler moi jpeu plus rien dire...Je trouve que l'ambiance se degrade meme si certains ont l'air de ne pas le remarquer,au debut je ne comprenait pas pourquoi certains membres quittaient le site,petit a petit je commence a comprendre ce qui les a fait fuir
Quel dommage ,c'etait un forum genial avant,maintenant c'est un forum tout cour...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 25 Jan 2006, 18:56

ya un juste millieu! avant c t vraiment trop de post a rallonge pour rien dire! et bien sur que si certain s' en sont plein puisque des mesures ont été prises :roll:
AnGeL_01
 

Message non lupar sim01 » Mer 25 Jan 2006, 19:00

Ah bon des mesures?J'ai pas remarqué,enfin d'un coté je ne suis pas 24/24 sur le forum donc peut etre pour sa...Des posts a rallonge peut etre mais sa faisait rire beaucoup de monde je trouve,et puis ce n'etait pas non plus tout le temps...Un juste milieu certes,mais je pense qu'on y est pas la,on la depassé depuis un moment ce milieu...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Dendroptile » Mer 25 Jan 2006, 22:12

En fait je partage tous vos avis en même temps. Merci Gargouse pour ton post maintenant on sera prévenus :) .C'est toujours ça le problème du virtuel, c'est qu'il y a mille façon d'interpréter ce qui est écrit. Et c'est vrai que les "ah c'est beau!" ou "ah c'est moche!" qui ne sont pas suivit d'un truc constructif ne m'intéressent pas mais ça peut ne pas être pour de la lèche, même s'il ya certainement de ça... :lol:
Aussi, pour revenir au problème de la mauvaise interprétation, ce serait mieux de faire soit des posts "neutres", soit des posts où on se lache mais en précisant sans mentir que ce sont des réactions qui ne sont pas péjoratives, que c'est juste le tempérament qui fait ça ou je sais pas quoi... :wink:
Sinon je trouve toujours que c'est tendu sur le forum sinon je n'aurait rien posté. C'est pourquoi je penses qu'il serait bien de prendre des mesures de bonne conduite ou bien de supprimer les messages qui sont péjoratifs pour de vrai. Voilà. Merci
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar cecel » Jeu 26 Jan 2006, 16:05

évidemment, faut faire la part des choses!!!

moi, je trouvais génial quand les gens partent en sucette (comme Sim),
mais pas ds le cas où ça brouille les posts!!!
autrement dit, y'a des endroits pour rire, et des endroits pour s'entraider!

par ex. X nous faisait des super montages photo (détente) et il n'aime pas bien qu'on blague sur 2 pages quand il pose une annonce! (normal)

c'est un exemple à suivre!
toujours l'histoire du juste milieu!!! quoi qu'il en soit (et je ne conteste pas les bannissements ou rappels à l'ordre), j'aimais 100 x plus quand ça rigolait! quand il y avait une bonne bande pour faire rire tout le monde!

au moins, quand l'un de nous dérapait, il était redirigé dans la bonne humeur!
ce qui n'est + le cas!
alors arrêtez de dire que c'est tendu, ou que c'est devenu trop ci ou trop ça!
et faites ce qu'il faut pour que les embrouilles stoppent rapidement et ludiquement! (en montrant à la personne gentillement qu'elle doit se ressaisir)
pour que la bonne humeur règne! pour que quand l'1 d'entre nous a 1 dérapage, il se sente rassuré et revienne à de meilleurs sentiments (sans l'allumer à 15 personnes)
la bonne humeur et la courtoisie sont communicatives! si vous voulez des interlocuteurs agréables, donnez leur envie de l'être!

je pense que Thierry aime bien que ça rigole sur le forum, c'est dans le dendrocafé, dans les posts d'amis à vous qui apprécieront!!!

c'est pas dur à comprendre, ce que je dis. tout le monde est toujours d'accord sur le fond, mais au moindre pet, les gens se ruent pour faire monter la sauce!
on est pas à la maternelle, faut faire ce qu'il faut pour arrêter les posts de listes noires, forum tendu, ambiance qui se dégrade!!!

gèrez vous :smt026 :mrgreen: :smt101
cecel
 

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 26 Jan 2006, 22:26

tout a fait d'accord,Cecel, il faut se prendre en mains, arreter de s'appitoyer sur son sort, et repartir du bon pied, c'est tout
maintenant je vais à hamm et je poste dans les annonces pour de la gregre, si il y en a d'interessé, ca roule dans la joie et la bonne humeur :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron