logo DendroWorld
logo bourbon nature

rainettes

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

rainettes

Message non lupar instit81 » Dim 05 Fév 2006, 15:42

Qui a déjà élevé des rainettes, lesquelles et qu'en a-t-il pensé? Maintenace, convivialité, repro, facilité pour les nourrir???
Gacie mille a tutti.
instit81
 

Message non lupar Nico08 » Lun 06 Fév 2006, 09:06

personnellement , j'ai acheté 4 agalychnis callydrias juveniles et elles sont mortes toutes les 4 , donc si par hasard cette espece t'attire , je te conseille de prendre des adultes directement ou sub-adultes , mais cela reste difficile a trouver
a+
nico
Nico08
 

Message non lupar Marianne » Lun 06 Fév 2006, 16:34

Vince et moi avons des aga depuis un bout de temps. Le red leg est passé par là, après mise en isolement, désinfection de terra...il n'en restait plus qu'une. Nous avons racheté un couple l'an passé mais récemment en avons perdu une. A ce jour il reste un couple et j'espère pouvoir agrandir prochainement la famille aga. C'est super agréable. Pas encore de repro car pas de chambre de pluie mais les chants suffisent pour le moment.
Espèce assez difficlie à trouver.

Nous avons également un couple de rainette de White (encore merci à X de m'avoir offert monsieur). C'est plus discret et physiquement il faut aimer . Quant au chant, heureusement qu'ils ne nous en font pas profiter autant que les aga car c'est genre dix bonhomme qui scient du bois dans une même pièce.
Marianne
 

Message non lupar chourros 31 » Lun 06 Fév 2006, 17:50

moi j'a ides hyla cinerea
elles ressemblent beaucoup a nos rainettes ,
elle sont sympa mais nocturnes
j'en ai actuellement 3 dans un paludarium
ca mange pas mal et elles me reviennent cher en grillons !!
chourros 31
 

Message non lupar xrank » Lun 06 Fév 2006, 18:41

Le truc avec les rainettes c que c nocturne là pour moi le plus gros pb mais certains ça les rérange pas comme cyber ;)... sinon tu magnique pas chère dans le genre hypérolius....
xrank
 

Message non lupar cyberkek » Mar 07 Fév 2006, 20:30

Encore une fois, méfions nous des noms vernaculaires (génériques). Les espèces citées ont des moeurs, des besoins et des origines différentes.
Sinon, je confirme que les litoria sont terribles, les aga magnifiques mais très chères malgré leur abondance sur le marché et les hyperolius ou les afrixalus sont de petites espèces sympas. Restent encore les Racophorus leucomystax, les centronella (introuvables mais magnifiques) et tout un tas d'Hyla pour le bonheur de tous. :wink:
cyberkek
 

Message non lupar instit81 » Mer 08 Fév 2006, 13:32

Et dans les grenouilles diverses présentes en France, en est-il qui pourraient mériter de vivre avec moi? Il y en a un paquet qui se promènent dans mon jardin et même dans ma grande pièce (j'expliquerai plus tard par quel miracle...)
Quant à ta citation en signature, l'instit que je suis y attache beaucoup d'intérêt. Beau sujet de fond et beau sujet pour le bac Phylo.
instit81
 

Message non lupar instit81 » Mer 08 Fév 2006, 23:21

Et même si elles font une demande d'asile en trois exemplaires pour échapper à mes 4 chats, nombreuses poules rottweiller et 3 autres petits chiens? :wink:
instit81
 

Message non lupar cyberkek » Jeu 09 Fév 2006, 15:25

Tu as des poules rottweiller? Quel merveilleux croisement... :lol:
Merci pour l'hommage à la signature. En tant qu'ancien enseignant, jeune éducateur et partageant ma vie avec une professeur des écoles, ça me flatte! :wink:

Bon, même avec des poules hybrides (voir plus haut), tu ne peux pas détenir en captivité d'espèce présente sur le sol français... On caftera pas mais c'est pas bien quand même (au coin!). Renseigne toi donc sur les espèces citées pour trouver celle qui est à ta convenance. La terrario est aussi une oeuvre de naturaliste et le plaisr de découvrir les moeurs et habitudes d'espèces exotiques reste toujours aussi fort même après des années de (coa)cohabitation..
cyberkek
 

Message non lupar instit81 » Jeu 09 Fév 2006, 19:13

Ouai ben on ne rigole pas! les poules rottweiller sont les seules à bouffer des renards au petit dej! Je compte maintenant créer des dendros grizzly pour bouffer les bracos exotiques. Par ici on a bien des chevreuils vampires et des écureuils garous. Ca craind dans le Tarn, surtout après une tite virée à Gaillac. :smt030 :smt119
instit81
 

Message non lupar cecel » Ven 10 Fév 2006, 13:25

ATTENTION, tout rottweiller sans LOF ou croisé est considèré comme faisant partie de la catégorie 2, donc assurance, muselière, déclarer à la police...
si elles bouffent leur laisse et attaquent un gamin au visage... :?
cecel
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)