logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mon début avec les dendrobates :)

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Mon début avec les dendrobates :)

Message non lupar aure » Mer 13 Août 2014, 14:24

aure a écrit :Pour tes lampe zoo med a sortir un balastre en 60cm moitier néon moitier led+ lumière de nuit bleu et rouge pour ce qui est des azureus il y en a de plus clair d'autre plus foncer
mais ci tu veut prendre de la tinctorius il y a un large choix de pannel de couleur
Rappel : on est en france à part l'azu le reste est à oublié ;-)
,sur ma galerie il y a,des azureus avec les deux bleu diferante va voir tu auras déjà une idée, tu as un Samsung télécharger l apli dendro call tu auras une petit idée du son que ca produit ,

edit : stef84

j'avais oublier que vous étiez en France désoler
aure
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 72
Code postal: 7000

Message non lupar Stef84 » Mer 13 Août 2014, 14:32

Pas de soucis, on est les seuls de l EU avec ces contraintes et d autres d ailleurs, un bien, un mal je laisse chacun avoir sa propre opinion ;-)
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Message(s) : 1744
Code postal: 77440

Message non lupar aure » Mer 13 Août 2014, 14:42

Stef84 a écrit :pour l appli, oui et non, car en fonction du volume du tél, on peut dépasser le volume du chant de la grenouille en question voir être en dessous
ca donne surtout une idée sur le type de chant

oui juste désolée
aure
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 72
Code postal: 7000

Message non lupar Mehdi17 » Mer 13 Août 2014, 14:49

Je vais tester le coup de l'application, sa ne coute rien !

Je pense bien faire tourne le terra et lancer les insectes avant l'arrivé des dendro.

Donc si les led et néon standard ne font pas d'UV, vous faite comment pour faire pousser vos plantes ou juste les maintenir ?

Oui je compte mettre un silicone étanche, anolis si je reproduit les aération type drosoproof sa peut le faire !! car c'est quoi le véritable avantage de ces aérations ?

Le ballast zoo med ! je vais voir ça si il vaut le coup, sa peut etre une alternative, ou mettr juste une ampoule UVB standard pour reptile pour la pousse des plantes et le reste de simple LED sans parler de rampe pour l'éclairage ?? quand dites vous ?
Mehdi17

Message non lupar Stef84 » Mer 13 Août 2014, 15:06

Donc si les led et néon standard ne font pas d'UV, vous faite comment pour faire pousser vos plantes ou juste les maintenir ?

de l eau et de la lumière, comme anolis l arappelé en fonction des kelvin, c est soit la pousse soit la floraison ;-)

t as le livre de golofa qui explique le terra tropicale humide et comment faire ;-)
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Message non lupar Mehdi17 » Mer 13 Août 2014, 15:31

Merci pour le livre :)

OK pour éclairage, donc si j'ai que des led mais qu'il y a bien 6500 K comme tu me la conseillé, c'est bon ?

J'ai oublier de te demander pourquoi tu n’étais pas pour le brumi a ultrason ? celui qui fait une sorte de fumé, pluie fine ??
Mehdi17

Message non lupar Jérémie B » Mer 13 Août 2014, 20:13

Mehdi17 a écrit :J'ai oublier de te demander pourquoi tu n’étais pas pour le brumi a ultrason ? celui qui fait une sorte de fumé, pluie fine ??

ça n'arrose pas et l'humidité est changée moins efficacement que sur un système de brumisation par buses.
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Message(s) : 4396
Code postal: 37460

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 11:51

ah je croyais que ce systeme s faisait par buse !
le nom des brumi avec buse, s’appelle comment ?
Mehdi17

Message non lupar Stef84 » Jeu 14 Août 2014, 13:34

brumisation, pour l autre, les grenouilles vapotent :mrgreen:
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 13:37

Je vous ai évoquer le fait de faire mon terra moi même en bois recouvert de verre et bien jointer ! AU RISQUE DE ME FAIRE TAPER SUR LES DOIGT :)
je voudrais savoir si il est possible je parle techniquement est pas de gout, mieux qu'un autre ^^ ( sinon j’acheterais un terra en verre) si au lieu de mettre du verre, de mettre du lino
je vous explique, le lino est étanche, l'eau ruisselle dessus, c'est imputrescible bien sur je jointerais tout sa comme il le faut et bien accroche au parois du terra, le lino est de couleur tropical, bien sur le visuel une fois fini ne seras pas le lino car il sera recouvert de xaxim, plante et bien autre chose, mais ma question est de savoir, est ce que entre le bois et la végétation on peut mettre du lino pour faire cette barrière étanche comme le verre ???

En vous remerciant
Mehdi17

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 13:38

comment ça vapotent ?
Mehdi17

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 14 Août 2014, 13:39

Stef84 fait fumer ses dendrobates avec le fogger, c'est lui l'inventeur de la cigarette électronique.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message(s) : 2358
Code postal: 30000

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 14 Août 2014, 13:42

Mieux que le lino, t'en qu'il à faire vaut mieux recouvrir les parois de carrelage.Quand ça te saoul un coup de jet d'eau sur le décor et on recommence. :mrgreen:
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 13:52

LOL non je vais prendre un fogger alors ^^' et mettre du carrelage sa peut être pas mal !
Non sérieusement lino,verre, carrelage c'est pareil du moment qu'a la fin le terra soit rempli de végétaux et de bon substrat...
Mehdi17

Message non lupar polotte » Jeu 14 Août 2014, 14:17

Avec le lino tu peus pas deplacer ton terra, le dessous ne sera pas solide.
Le carrelage, c'est techniquement possible mais trop lourd, tu pourras pas le deplacer.
Le verre, c'est pour moi la meilleur solution, et rien ne t'empeche de prendre du verre synthetique, c'est pas chere, tres leger, facilement decoupalble, et sa as les meme proprietes que le verre "normal"
polotte
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 64
Code postal: 60400

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 14:23

Bonjour polotte,
le verre synthetique c'est bien du pexiglass que tu parler ? car steph m'a dit pourquoi pas utiliser du pexi, plus haut da
Mehdi17

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 14 Août 2014, 14:23

S'était pour rire le carrelage s'était dans la continuité du lino.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 14:27

Bonjour polotte,
le verre synthétique c'est bien du plexiglas que tu parler ? car steph m'a dit pourquoi pas utiliser du pexi, plus haut dans les messages !
Après moi mon terra sera en bois ( donc haut,bas,coter et derrière se sera du bois ) mais vu que le bois peut pourrir je veut le placarder de lino, tu voit ce que je veut dire ?? en plus c'est du lino stratifié spéciale bureau pour passage !

anolis je suis sur que le lino peut être une piste sérieuse ! je parle pas de lino bon marché mais de lino spéciale passage, résistant a l'eau stratifié....
Mehdi17

Message non lupar polotte » Jeu 14 Août 2014, 14:28

Oui verre synthetique, verre cristal, plexiglass ...
C'est la meme chose sauf que plexiglass c'est une marque alors il l'appelle autrement ;)
Mon avis perso evite le bois tu risque d'avoir des soucis sur le long terme je pense, prend du verre tu le colle ensemble tu aura presque un vrai terra, c'est un avis perso ^^
polotte
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 15:01

Ce qui y a c'est que je voit pas comment le bois peut pourrir si il est pas au contact de l'eau !
Mehdi17

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 15:05

Sa yer je vient de demander au professionnelle ce qui la mis sur le lino, il ma dit une sorte de plastique plexiglas, donc sa peut le faire ? si je jointe tout ça !
par contre il y as une odeur de produit ? il est neuf donc je sais pas si une fois nettoyer a la javel cela va suffire ? mais il sera recouvert de tourbe toutes façon
Mehdi17

Message non lupar Jennifer91 » Jeu 14 Août 2014, 16:30

Parquet au sol et papier peint pour les parois, quelques meubles en papier mâché et ta une maison de poupée pour dendro !

Lolll c'est du l'humour hein mais le fil de la conversation avec lino carrelage ect ma fait pensé a ça :D
Jchui mdr

Non mais plus sérieusement, pratiquement tout les éleveurs de dendro c'est du verre, pourquoi tu es aussi réfractaire a en utiliser? Juste une histoire de coût?
Si tu part déjà dans une optique d'économie totale, oublie les dendro, quand je vois ce que j'ai claquée alors que je pensais que c'était simple de les maintenir (insectes, nourriture pour maison insectes, boîtes, vitamines, il manque si il manque ça) c'est des petites sommes mais au bout d'un moment ça commence a faire

Alors si tu part sur de mauvaises bases dés le départ en essayant des truc et d'autre tu risques de claquer des tunes pour rien et au final te dégoûter des dendro (je parle en connaissance de cause, mon décors synthétique j'ai pas demandé assez d'avis et j'ai eu que les problèmes au début au point d'avoir lâcher l'affaire, le seul truc qui ma fait reprendre c'est la tune que j'avais déjà claquée j'avais pas envie de le mettre à la poubelle)
Et ensuite grâce aux conseils des anciens sur ce forum j'ai enfin mes dendro et mon terra tourne bien.

Après tu fais ce que tu veux mais fait attention quand même ^^
Tinctorius Azureus 3.1.1
Jennifer91
Tétard
Tétard

Message(s) : 272
Code postal: 91580

Message non lupar polotte » Jeu 14 Août 2014, 16:55

Le cout du verre? En synthetique 100x50 cm c'est 11€ chez leroy,
Il veut un 50 au cube sa lui fait 3x11 33 plus 8€ pour du mastic/colle special aqua ou alimentaire
Ce qui fait +/- 40€, plus un scie pour la decoupe et beaucoup de temps pour le construire je ne trouve pas que sa soit hors de prix, surtout que du lino c'est plutot chere.
polotte
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 17:46

Non comme j'ai dit c'est un projet donc je pose toutes les question même les plus débile pour partir sur de bonne base ^^ donc lino abandonner lol donc sa sera un terra en verre encastrer dans un meuble tout simplement car j'ai un meuble avec un trou au milieu donc autant combler ce trou plutôt que mettre le terra sur un autre buffet qui va prendre de la place.

Non le coût ne me dérange pas je sais que toute la préparation coûte chère mais rassure moi, après juste pour l'entretetien ( nourriture, vitamine...) y'en n a pas pour des 100 et des mille surtout pour deux dendro !

Atitre d'info je claque 50 € par mois pour mon reptile, est ce que les dendro font plus ?

Entête polotte je voit pas comment tu peut faire tenir un terra en plexi ??trop fragile, a moins de faire comme les flexarium, une armature en pvc et du pexi autour !
Mehdi17

Message non lupar polotte » Jeu 14 Août 2014, 18:44

Trop fragile tu parle de la matiere, ou quand tous est fixer ensemble?
Une fois collé sa bouge plus, c'est pareil qu'avec du verre, voir mieu? Car certaine colle fond fondre le plexi et apres c'est comme soudé.
Apres si ta peur que se soit moche tu met une baguette pvc, pour la finition, facon exo terra.
J'ai un aqua en plexi il va bien ^^, d'autant que tu va l'encastrer dans un meuble il sera bien maintenue?
C'est juste mon opinion moi je vois le mien comme sa apres c'est selon les envies, les besoins ...
polotte
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 19:40

Ben il est vrai que je voit mal 6 planche de plexi même coller ensemble qui tienne bien, je doit avoir la vision du plexi de 2 mm super souple doit y avoir plus épais lol. Tu as raison avec des baguette sa feras mieux, et oui je vais l'encastrer donc sa devrais bien tenir une fois en boiter pile poil dans le meuble.

Par contre je ne vois comment faire le devant avec la vitre et tout ça, tu as utiliser quel matos ?
Ah oui c'est vrai j'avais entendu parler de sa, tu aurais le nom de cette colle ? Ce n'est pas toxique pour les dendro ?
Mehdi17

Message non lupar polotte » Jeu 14 Août 2014, 19:51

Pour le nom je peux pas t'aider j'ai recupere sa chez mon papy le truc avait 20ans ^^.
Si non tu as de la colle/mastique special aquarium et c'est propre est costaud.
Regarde chez leroy merlin verre synthetique, tu prend en 4 ou 6 mm, et c'est aussi costaud que du verre sans etre souple tkt, ta la vision du truc c'est celle du truc simple 1mm tu peut le courbé, mais a 2,5mm c'est deja aussi fort que le verre "normal".
Apre tu prend du 4mm mini pour etre tranquil, tu va pas en faire un aqua terra?
polotte
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 20:12

Oui c'est sa, pour mettre deux azureus ! J'espère que cela donnera bien mais j'ai pas encore le concept en tête
Mehdi17

Message non lupar Stef84 » Jeu 14 Août 2014, 20:30

mon message a sauté je coupe court :
Il veut un 50 au cube sa lui fait 3x11 33 plus 8€ pour du mastic/colle special aqua ou alimentaire
---> manque le fonds le haut ca fait 5x11 pas trois, le plexi sur internet en 50x50 c est 29€ la plaque mais bon restons sur 11€ ca fait 55€ derrière faut rajouter les portes 66€ + le grillage drosos les baguettes etc

un terra 50cube verre neuf faut compter 74€ : il est ou l intérêt

perso je laisse tomber, tu veux perdre du temps, de l argent et aller vers certainement une cata vas-y

ce que tu souhaites faire, un pro qui maintient qui veut s amuser pourquoi pas, quelqu un qui débute avec de "l eau" :roll:

bonne chance :wink:

ps : vous étonnez pas après que les plus "vieux" d entre nous répondent plus aux messages, à partir du moment que vous insistez, alors que l on vous prouve que par a+b vous allez vous plantez, même des nouveaux comme Jennifer vous dit que c est galère.....
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 20:49

Il ne faut pas s'énerver comme ca je dit que je suit la pour vous poser des question et avec vos expérience vous m'avez déjà très bien aider, car d'un terra en lino je comprend que c'est pas possible, j'ai pas la science infuse et j'ai jamais eu de dendro d'où ces question ( certes bête pour des personne plonger dans la dendro) mais très utile pour un gars comme moi qui débute....

Il est vrai qu'un terra coûte dans les 75 euros, moi perso le seul que j'ai vu c'est soit 30x30x30 donc trop petit ou sa passe de 45 a 90 cm de long, en gros je trouve pas, et je poser ces question car si je fabrique mon terra il me coûte zéro, je paye pas le matos....... Et l'idée du plexi comme me propose lolotte me plait , t'inquiète pas stef84 j'ai très bien prit en compte ton conseil du plexi qui collera pas au bois ! Du coup je vais le fixer avec des vis spéciale pvc pour faire un bon rendu.

Après quest ce qui est galère ? Le terra qui en plexi subira pas l'humidité ou le boulot qui y'a a faire dessus ? Perso mon métier et de faire tout et n'importe quoi, donc le bricolage me dérange pas ....

Construire un terra ce n'est pas perdre de l'argent ni du temps ou beaucoup d'herpetophile passionnée on perdu leur temps et argent en créant leur terra, aqua, palu.

Mais je te remercie de répondre a mon post, j ai bien pris tout vos conseil en compte qui mon bien éclairer, et comme j'ai dit se terra me coûte rien donc je vais le construire le faire tourner a vide un bon moment et si sa tient pas j'acheterais un verre.....
Mehdi17

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion Générale