logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mon début avec les dendrobates :)

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Mon début avec les dendrobates :)

Message non lupar Mehdi17 » Sam 16 Août 2014, 23:04

Les grillon chante toutes la nuit et aussi la journée, même a l'étage j'entend un bruit de fond assez fort lol. Azureus je trouve assez jolie tout comme leucomelas mais bon le chant le moins forte l'emporte lol.

Je prend du verre car apparemment le bois que ce soit mdf,osb ou autres ne tiendra paw , même le conseil avec du bon verre synthétiques de 4 mm assembler comme un aqua avec un joint étanche, ben selon steph84 c'est pas une bonne idée, a moins que quelqu'un est des photo de terra en plexi :D...
Et j'ai vu Jennifer qui a poster un sujet avec un terra Edo terra est apparament il y a quelque problème avec la grille du haut, j'ai aussi vu qu'il fallait des ventilo de PC et tout sa fait quand même un sacre boulot pour quelques dendro......en tout cas elle a fait du bon boulot ^^
Mehdi17

Message non lupar Stef84 » Sam 16 Août 2014, 23:26

pas dit azu=vibreur lol
je l ai dit pour les auratus ;-)
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Message(s) : 1744
Code postal: 77440

Message non lupar dendro-breizh » Dim 17 Août 2014, 08:42

Salut,
[quote="anolis34
Je me demande comment des parents font quand ils ont des enfants en bas âge qui crient et hurlent. Les ont ils enfermés à la cave ? Ta question se rapproche de la mienne non ? [/quote]
Heu d'abord, qui t'a parlé de mon enfance ???, :-#
Et j'n'etais vraiment si bruillant.... :smt026

:smt003

Si ta demarche de bien te renseigner avant d'adopter des Dendrobates est tout a fait louable...
( Dans le sens de louanges, :-" n'allez pas me demander le prix de la location.... :twisted: )
Tu as tendance a reposer la même question jusqu'a obtention de LA réponse que tu attend...
Comme dans toutes choses nouvelles, il y a, dans le monde de la Dendro, une part d'inconnu...
Certaines données dépendent de chaque éleveur, sa façon de vivre, son logement, sa tolérance, sa façon de lire et intépréter les diférents posts qui traites quasi tous les aspects de la maintenance des Dendrobates sur " le plus ancien forum des Dendro et Mantelas "......

Le terra en verre, c'est deja un point positif.... :roll: j'ai bien cru que tu allé le faire en bois.... :wink:

:smt006 :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar Mehdi17 » Dim 17 Août 2014, 11:48

Bonjours,
A escuse steph j'avais compris ça, du coup azureus fait quelle bruit mar rapport a l'auratus ?

Dendro- Breizh, tu as raison, j'attends LA réponse pour faire LE terra, pour que les dendro y soit le mieux possible, c'est prêtre mon coter militaire qui est exigent, sa me perdra ^^. Oui oui en verre vous m'avez bien fait comprendre qu'en bois si je doit le refaire dans 1 ans autant acheter un en verre.
Maintenant reste plus qu'a poser toutes les question pour éclairage, chauffage, et tout ça ^^ je vais aller un peu lire le forum, sinon je vais vous soûler avec mes question ahahah ;)
Mehdi17

Message non lupar dendro-breizh » Dim 17 Août 2014, 22:12

Salut,
Autant pour moi, j'n'avais pas fait attention que tu es militaire.. :twisted: j'comprend mieux.... :smt003
Alors, pour te donner un ordre d'idée, le chant des Dendrobates est moins fort qu'une salve d'obus de 120... :smt003 :smt005

Non, serieux, ne focalise pas trop sur ça....je te rassure, tu rencontrera bien d'autres soucis pour la maintenance des Dendros.... :wink:

et quand tu regarder ton film (le samedi sur canal+ :oops: ), tu tendra l'oreil en espérant les entendre, parc'que tu en aura chiiié pour leur créer un bon biotop... :smt102

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar Mehdi17 » Dim 17 Août 2014, 22:17

Était militaire, maintenant je milite pour les oiseaux, une assoss bien connu d'Ailleur MDR
Le samedi seul jours ou je regarde pas la TV ahahhaha mdr

Ah OK tu me rassure pour le bruit, en parlant de biotope je suis entrain de galère pas facile un terra en verre avec toutes l'équipement a intégrer sans m'en fait mal au crâne lol
Mehdi17

Message non lupar aure » Dim 17 Août 2014, 22:20

Le tout cesse se lancer depuis le temps il devrais être déjà planter
aure
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 72
Code postal: 7000

Message non lupar Mehdi17 » Dim 17 Août 2014, 22:21

Était militaire, maintenant je milite pour les oiseaux, une assoss bien connu d'Ailleur MDR
Le samedi seul jours ou je regarde pas la TV ahahhaha mdr

Ah OK tu me rassure pour le bruit, en parlant de biotope je suis entrain de galère pas facile un terra en verre avec toutes l'équipement a intégrer sans m'en fait mal au crâne lol
Mehdi17

Message non lupar Mehdi17 » Dim 17 Août 2014, 22:21

Depuis le temps ? Sa fait une semaine que je me lance ??
Mehdi17

Message non lupar aure » Dim 17 Août 2014, 22:24

Mehdi17 a écrit :Depuis le temps ? Sa fait une semaine que je me lance ??

ces loin un semaine lol
aure
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 72
Code postal: 7000

Message non lupar Mehdi17 » Dim 17 Août 2014, 22:31

MDR déjà demain j'en serait un peu plus, et encore je me suis décider pour le terra, j'ai opter pour un TC-L en éclairage mais y manque le brumi et tout et tout y reste encore long MDR
Je suis pas militaire mais perfectionniste ahahah, non mais je prend le temps rien ne sert de courir le tout c'est d'avoir un bon truc pour pas le recommencer dans 6 mois
Mehdi17

Message non lupar dendrobatman » Lun 18 Août 2014, 00:44

Mehdi17 a écrit :Je vais tester le coup de l'application, sa ne coute rien !

http://www.dendrocall.com/
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
dendrobatman
Grenouille informaticienne
Grenouille informaticienne

Message(s) : 802
Code postal: 77270

Message non lupar Mehdi17 » Lun 18 Août 2014, 08:50

Merci, effectivement on se rend bien compte mais comme dit steph84 cela est pas évident à jauger le son, mais question clos, c’était histoire d’avoir une idée sinon je prend un poisson rouge sa feras pas de bruit :)
Mehdi17

Précédent

Retour vers Discussion Générale