c'est pas toujours évident de répondre à ces questions car une espèce sera timide chez l'un et pas chez l'autre.
Moi par exemple chez moi les variabilis ne sont pas timides mais d'autres te diront qu'elles sont invisibles.
Autre exemple j'ai eu des r.uakarii supers visibles, je les ai perdues et j'ai décidé d'en reprendre au dendroday et bien là elles sont supers timides.
Je pense que l'aménagement du terra y fait pour beaucoup et aussi son emplacement chez toi.
Penses aussi à prendre en compte les données de maintenance. Les varibilis (je parle des highland pour mon cas) aiment les températures plus "fraiches" genre 22-24° alors que d'autres ranis ont besoin de plus
sinon pour les terras:
40x40x60 : un trio de Uakarii, Imit nominat, ou couple de pumis type bribri (bien grosses) après c'est au coupe de coeur
50x50x50 : un trio d'auratus, couple ou trio d'azus, ou pareil trio de ranis...
donc visite des passionnés chez qui tu pourras voir comment sont maintenues les bêtes et chez qui tu pourras avoir un coup de coeur car entre une photo et la réalité il y a parfois un fossé lol
voili voilou mon avis
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...
- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.