logo DendroWorld
logo bourbon nature

Conseil choix de petites espèces

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Conseil choix de petites espèces

Message non lupar Spleen16 » Dim 25 Mai 2014, 22:14

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment à la recherche d'une petite espèce qui serait assez visible et peu craintive pour compléter mon futur projet. J'ai pensé aux Ranitomeya (variabilis), qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à partager vos expériences.

Taille des terrariums : 40x40x60 et 50x50x50

P.S : J'aimerai éviter les espèces avec un chant trop puissant comme les trico
Ma page facebook ; https://www.facebook.com/LittleTinyFrog/?fref=nf

Présent également sur Instagram.
Spleen16
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 60
Code postal: 77600

Re: Conseil choix de petites espèces

Message non lupar Dagoz01 » Lun 26 Mai 2014, 12:29

c'est pas toujours évident de répondre à ces questions car une espèce sera timide chez l'un et pas chez l'autre.

Moi par exemple chez moi les variabilis ne sont pas timides mais d'autres te diront qu'elles sont invisibles.
Autre exemple j'ai eu des r.uakarii supers visibles, je les ai perdues et j'ai décidé d'en reprendre au dendroday et bien là elles sont supers timides.

Je pense que l'aménagement du terra y fait pour beaucoup et aussi son emplacement chez toi.
Penses aussi à prendre en compte les données de maintenance. Les varibilis (je parle des highland pour mon cas) aiment les températures plus "fraiches" genre 22-24° alors que d'autres ranis ont besoin de plus

sinon pour les terras:

40x40x60 : un trio de Uakarii, Imit nominat, ou couple de pumis type bribri (bien grosses) après c'est au coupe de coeur
50x50x50 : un trio d'auratus, couple ou trio d'azus, ou pareil trio de ranis...

donc visite des passionnés chez qui tu pourras voir comment sont maintenues les bêtes et chez qui tu pourras avoir un coup de coeur car entre une photo et la réalité il y a parfois un fossé lol

voili voilou mon avis ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Re: Conseil choix de petites espèces

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 26 Mai 2014, 12:42

je suis d' accord avec dagoz01,

pour te citer un exemple aussi chez moi les huallaga ainsi que mes deux couples auratus sont visibles et chez d' autres c' est l' inverse.

Pour ma part je maintiens toutes mes espèces ( ranitomeya, pumi auratus etc.. ) dans des 40x40x60 seul les amerega trivittata sont maintenues dans un 80x40x60 car elles ont besoin de grands espaces.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message(s) : 2358
Code postal: 30000

Retour vers Discussion Générale