logo DendroWorld
logo bourbon nature

Especes arboricoles

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Especes arboricoles

Message non lupar matthieu » Dim 08 Juin 2014, 22:25

Bonsoir tout le monde je voulais savoir quelles etaient les especes arboricoles car mon terra n'a pas trop de surface au sol merci
matthieu
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 40
Code postal: 16000

Re: Especes arboricoles

Message non lupar AnToSh » Dim 08 Juin 2014, 23:46

Salut,

Alors espèces arboricole, tout est relatif dans un terra...Lorsque tu sais qu'une Ranitomeya Reticulata aussi petite soit-elle, a la réputation de rester au sol dans les litières de feuilles mortes, mais est quand même retrouvée a des hauteurs de plus de 2m pour celle-ci, mais j'ai pu observé chez moi que les reticulata se plaisaient bien plus dans un terra de 65Hx35x35, donc terra "arboricole" que un 45x45x45 ou 30x30x30!Ou bien quand je vois mes D. Auratus espèces terrestre, exploite tout le terra(80Hx55x55) avec très peu d'espace au sol et sont bien plus souvent en hauteur, sur les vitres,...malgré leurs maladresse de grosse dendro!

Alors je dirais dans les espèces dites "arboricole" les dendros de plus petites taille,comme là Ranitomeya de façon générale, ou je rajouterai même les R. Imitator, qui est vraiment chouette à observer, le mâle aime bien avoir une vue d'ensemble sur son terra en se mettant bien haut ^^

Je n'en possède pas, mais je pense que les Epipedobates conviennent comme espèces arboricole, qu'on m'arrête si je dis une bêtise!

Cordialement,

Antho :smt006
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 584
Code postal: 4520

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 09 Juin 2014, 00:47

Hello matthieu,

Je rejoins antosh sur son conseil.tout comme lui je retrouve mes grosses dendro ( auratus entre.autre) en hauteur.

Je maintien de nombreuses espèces de ranitomeya.
Elles descendent le.plus souvent pour manger, tout autre déplacement,chants se fait en hauteur.

Pour les epipedobates, Antosh dit vrai. Elles sont souvent en hauteur. Tu peux les maintenir en groupe sans qu'il y ai de problème.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message(s) : 2358
Code postal: 30000

Message non lupar matthieu » Lun 16 Juin 2014, 17:55

Merci je prendrai ma décision a mon retour de vac
matthieu
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 40