par Nicobriel » Mer 18 Juin 2014, 21:33
Si ça arrive dans la nature,j'ai rien contre:certaines grosses oophaga s'hybrident naturellement entre elles.
Tout aussi contre la sélection:les gens ont l'habitude de faire reproduire des dendros en fonction de leur similarités...pas moi.
Il faut savoir raison garder tu dis...très bien :azureus et leucomelas ne se rencontrent pas à l'état sauvage,soyons raisonnable,ne les faisons pas se rencontrer en captivité.
Mon éthique est simple:ça arrive dans la nature,pas de problème.Ca n'arrive pas dans la nature,alors ça ne doit pas arriver dans un terrarium.
Tu trouves que c'est pas un drame si ça arrive en terra?Regarde un peu ce qui arrive aux serpents et lézards:toutes ces "phases"...c'est pitoyable,ça ressemble plus à rien...On en est aux serpents sans écaille...nullissime...
Je vais te dire pourquoi c'est un drame aussi:les dendros n'ont pas l'espèrance de vie d'un serpent,et je sais de quoi je parle:le python royal de la famille est décédé après 37 ans chez nous...et on l'a eu adulte..;et elles ne sont pas aussi prolifiques non plus...alors il vaut mieux savoir quelle est leur localité et les faire se reproduire entre elles...ça limiterait les imports incessants...
Sais tu que les bastimentos du cimetière ont quasiment disparues...import,import,import
Un morphe mythique pourtant..et c'est pas la seule..
On se donne déjà pas la peine de bien faire reproduire nos grenouilles en faisant attention à leurs origines,comme le font si bien les américains pourtant...et ça serait pas grave qu'on fasse des hybrides?
Si un jour je devais avoir une repros entre espèces ne se rencontrant pas dans la nature,pour moi c'est clair:destruction des pontes.