logo DendroWorld
logo bourbon nature

projet

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

projet

Message non lupar xrank » Mar 18 Mai 2004, 18:42

a ce jour 38 hit et pas de réponse autre que celle de cyber, j'en conclus que personne ne soutiens ce projet.. pas grave :)
Dernière édition par xrank le Jeu 20 Mai 2004, 12:06, édité 3 fois.
xrank
 

Message non lupar cyberkek » Mar 18 Mai 2004, 18:57

Ne peut-on pas pallier aux difficultés de Thierry en faisant vivre Dendro's grove. Ce n'est plus un site, c'est un monument! :lol:
Je me suis déjà proposé pour corriger les fautes d'orthographe (du site hein, pas des participants, j'ai déjà un travail)! :wink:

Xavier
cyberkek
 

Message non lupar xrank » Mar 18 Mai 2004, 19:09

Oui bien sur cyber mais pour faire cela techniquement c difficilement gérable, il te faudrais tous les codes d'accès FTP, et la maitrise de la maintenance d'un site Web, je me suis proposé depuis longtemps a cette tache mais c pas si simple, c pour cela que je proposais cette alternative. retrouver l'arborecence et la remettre en ligne, C peut être faisable, ce serais la meilleur soluce certainement mais bon... J'ai envoyé une copis de mon annonce a thierry j'attend sa réaction, car il ne faut pas oublier qu'un nom de domaine est limité dans le tps et que l'hebergemnt n'est pas gratuit pour Dendrogrove...
xrank
 

Message non lupar maxetlea » Jeu 20 Mai 2004, 08:59

Salut
Si si il me semble qu’il soit important de garder le site et encore plus le forum
Mais tu sais dans le monde individualiste que nous somme ne propose pas de faire quoi que ce soit pour la bonne cause, mais trouve un motif purement egoiste et tu auras beaucoup plus de reponses (du style oui mais moi j’adhere pour la bonne cause ) :lol:

A+ maxetlea
(je me suis leve con moi ce matin :oops: )
maxetlea
 

Message non lupar xrank » Jeu 20 Mai 2004, 10:08

oui certes ct juste pour rendre service aux utilisateurs, et il faut un peu de tps pour mettre des choses en place, bon vue le peu de manifestation c que les gens sont pas intéressé, cela ne veut pas dire que je ne mettrais pas quelque chose en place a terme
amicalement
xrank
 

Message non lupar Nico08 » Jeu 20 Mai 2004, 10:58

Hum , excusez moi , mais je ne suis pas beaucoup sur le net en ce moment , pourrais tu , s'il te plait X m'expliquer ce que tu souhaite faire ?
Car j'en suis confus , crois le :oops: , mais je n'ai pas suivi , apparement ca serait reprendre en main le site ?
Nico
Nico08
 

Message non lupar xrank » Jeu 20 Mai 2004, 11:50

Voilà ce qu'il y avait sur le post

"Devant la situation morose du site dendro et le manque actuel de réponse pour une mise a jour du site, je voulais vous faire part d’une alternative a ce pb technique.

En effet si Thierry a la possibilité de le faire il va conserver le site, mais les mises a jours vont être difficiles a faire.

Donc je me proposait de mettre en place une « roue de secours » pour palier a ces petits désagréments . J’avais l’intention de créer un autre site pas pour faire de concurrence mais juste pour palier a ses petits désagréments.

Donc en gros mise en ligne des albums photos, et de toutes les news concernant l’élevage des dendros, les astuces…

Avant d’imposer ce choix je voulais votre avis, savoir si ça représente pour vous un bonus ou si ça ne pense pas apporter grand chose, a vous de voir et de me donner vos réponses.
Je résume un site affichant l’appartenance a Dendrogrove et ne traitant que de ce qui n’est pas traité …

J’attend vos réactions

XranK"
xrank
 

Message non lupar hyla » Jeu 20 Mai 2004, 11:55

slt,
moi je ne sais pas du tout comment ça marche, mais d'après ce que j'ai compris tu voudrais faire un autre site(sans concurence)
je sais que TNT n'a pas trop le moral en ce moment,mais pourquoi pas essayer de voir avec lui si un site avec lui ne serait pas possible(si il ne peut reprendre celui-çi)
enfin, je ne sais pas si ce que je dit est faisable et comprhensible mais bon
je me repète mais je ne sais pas comment fonctionne l'organisation pour mettre tout ça en place
(je te remercie quand même, car j'ai l'impression(je me trompe peut-être)que tu es entrain de reprendre le flambeau en attendant)
merci
@+hyla
hyla
 

Message non lupar xrank » Jeu 20 Mai 2004, 12:05

oui mais tu sais c assez complexe un site a mettre en oeuvre, tu as raison pour le principe mais je ne sais pas avec quoi ln l'avait conçus, c a voir je demanderais a thierry en plus je ne pense pas que le forum soit une version gratuite enfin je ne sais pas ... a voir avec thierry je lui ai soumis l'idée par mail mais j'ai pas eu de réponse je sais qu'en ce moment ça doit être le dernier de ses soucis, j'ai peut être une réaction un peu prématurée mais aussi la crainte que ce site puisse disparaître un jour...
Dans ce sens j'avais lançé cette idée pour commencer a travailler sur un projet...
Amicalement :)
xrank
 

Message non lupar ludo » Jeu 20 Mai 2004, 13:19

Salut,

désolé mais je ne suis pas souvent sur dendrogrove en ce moment donc je n'avais pas vu ce post.

pour ma part je bosse dans l'informatique, j'ai peut être moyens de trouver un espace d'hébergement ( mais c'est à confirmer ), et sinon je peu faire profiter de mes connaissances dans ce qui conserne les services internet, et le développement (un peu aussi).
Je suis interressé par ta proposition de "roue de secours", donc si je peux être utile à quelquechose je suis votre homme :mrgreen:

A+

Ludo

PS : X, tu parlais de mettre en ligne un album photos, je viens d'en mettre un en ligne hier soir ( pas tres stable ni finalisé pour le moment, mais si ça peu vous donner une idée, je vais peut être le mettre en acces publique si ça me bouffe pas trop de bande passante. ) : http://gallery.poisonfrogz.net ( par compte il n'est allumé que l'apres midi et le soir tard ... en fait je l'eteind quan dje dors.
ludo
 

Message non lupar xrank » Jeu 20 Mai 2004, 14:00

très bien comme album moi je pensais passer par photoshop.. a voir merci de ta réaction
amicalement
xrank
 

Message non lupar Nico08 » Jeu 20 Mai 2004, 15:17

Je suis prêt a faire tout ce qu'il faut pour faire vivre le site où aider à en créer un de soutient , mais tout comme pas mal de monde , je n'ai jamais créé de site et celà m'a l'air compliqué , en tout cas pour des travaux à mon niveau : NO PROBLEM !!!
Il faut savoir qu'aujourd'hui le net et ce site (avec Rezoweb) sont à 95% nos seuls moyens de communications efficaces , sachant que tout le monde n'a pas le mail de tout le monde ....
Par quoi commencer ?
Nico08
 

Message non lupar cyberkek » Jeu 20 Mai 2004, 15:57

Chouette site ludo!

Je pense même connaître la marque de ton appareil numérique vu les intitulés des photos non titrées... :)
Pour en revenir au site, mes connaissances en informatiques sont assez limitées mais certains amis ont déjà créé leur site perso. Je vais donc battre le rappel des troupes pour avoir les infos techniques sur des sites faciles et pas chers. :wink:
Pour ceusses qui sont calés, peut-on rapatrier les pages Dendro's grove sur un autre site géré par nous :?:
Je suis évidemment partant, même financièrement, car ce lien entre nous est unique. Je crois que nous en avons besoin si nous ne voulons pas retomber dans la solitude des dingos de grenouilles qui ne savent pas à qui en parler... :D

Xavier
cyberkek
 

Message non lupar ludo » Jeu 20 Mai 2004, 17:51

Pour ma part je dispose d'un lien internet assez important à la maison, d'un serveur dédié, mais suite à mon déménagement rien n'est pret, et mon lien internet est une ADSL (Free le lien à 5 megs/512K) donc il faut que je test sa stabilité et alors je pourrais peut être héberger chez moi, sinon je peu me renseigner pour trouver une plate forme d'hébergement raisonnable.

DONC sous réserve que le tout soit stable, je pourrais normalement m'occuper de la partie hébergement, du moins si je ne peu le faire personnelement, je peu m'en occuper.

pour la partie développement je peu aussi faire des modifications sur le site car c'est du PHP. Mais s'il faut le refondre je ne m'en sent pas capable par compte des petites modifs :)

Voila, pour la partie technique je peu assurer, je suis motivé à ce que le site vive ... n'hésitez pas à me contacter.

Ludo.
ludo
 

Message non lupar xrank » Jeu 20 Mai 2004, 18:50

je ne pense pas que le site soit en php enfin pas totalement
xrank
 

Message non lupar ludo » Jeu 20 Mai 2004, 19:03

bah c'est du php ou du html il me semble ... je vais me renseigner et essayer d'en parler à Thierry puisque je devrais le voir bientôt ...
ludo
 

Message non lupar Charly » Sam 22 Mai 2004, 18:44

Excelente idée de conserver Dendro grove
Charly
 

Message non lupar xrank » Sam 22 Mai 2004, 18:58

le pb c que on aura peut être pas le choix pas de news de thierry veut t'il conserver le site ou non ?
xrank
 

Message non lupar hyla » Sam 22 Mai 2004, 20:00

slt,
je pense qu'il veut le conserver, mais à ce que je sais c'est hélène qui à tout en main
elle devait lui donner le nécessaire pour qu'il le reprenne, mais il n'a pas eu de ses nouvelles
(je vous dit cela car il m'a répondu à un mail que je lui est envoyé)
voilà ce que je peux vous dire, mais cela ne reglera pas le problème
@+hyla
hyla
 

Message non lupar ludo » Sam 22 Mai 2004, 22:05

Ok d'acord, moi je vois Thierry bientôt, je vais essayer de lui en parler. Pour ce qui est de la récupération du source du site, je dirais que ce n'est pas le plus vitale, ce n'est que du PHP et le plus important sur dendrogrove c'est bien entendu son contenu, donc il faudrait impérativement le récupérer. Je vais essayer de faire ça de mon coté, récupérer tout ce que je peu et, au moins même s'il faut refaire un site, le contenu est sauvé.

Il reste a voir le problème du copyright, même si pour ça je pense que ni Thierry, ni Hélène ne nous feront problème, il est tout de même important de souligner que le contenu du site est protégé

voila,

Ludo.
ludo
 

Message non lupar Chris » Dim 23 Mai 2004, 06:24

je peut heberger dendrogrove sans pb, mais cela implique que le nom du site sera quelque chose comme http://dendrogrove.batraciens.net/
Mon hébergeur est compatible PHP. j'ai même un très bon ami qui est programeur PHP, s'il faut mettre les mains dans le camboui.

Pour conserver le même nom (dendrogrove.com), je ne suis pas sur que cela me soit possible. Il faut que je me renseigne.

Je crois comprendre que l'équipe actuelle arrête tout, c'est ça ?
Et ils sont d'accord pour en donner le contenu ?

Ne serait-il pas plus simple de garder l'hébergement actuel ? Il suffit qu'ils transfèrent les môts de passe et le contrôle à quelqu'un, ou à une association. Et que le quelqu'un ou l'assoc paie chaque année les quelques dizaines d'euros de l'abonnement. Perso, cela ne me dérange pas de donner quelques sous.

Pour le contenu, c'est autre chose, mais je pense qu'il y a assez d'amateurs éclairés adictes à dendrogrove pour contribuer.
Chris
 

Message non lupar xrank » Dim 23 Mai 2004, 06:48

daccord sur toute la ligne chris ... y'a plus qu'a attendre que Thierry se manifeste pour pouvoir en parler....
xrank
 

Message non lupar stephane » Lun 24 Mai 2004, 11:37

tres bonne idee de faire une sorte de nouveau dendrogrove sur batracien.net ... ce n'est pas tres genant d'avoir un nouveau nom de domaine si le lien est facilement trouvable ... cela nous permettra de ne pas perdre les info de ce site ... de plus rien ne nous interdis de faire une page historique en y inscrivant le nom des fondateurs de dendrogrove et les raisons (sans detail) du changement de site ... pour le forum, peut-etre peut-on voir avec les forum du monde des reptiles, il y a deja un forum amphibiens, peut-etre peut-on en avoir un speciale dendro si celui-ci (de dendrogrove) ferme ... sinon, il nous reste rezoweb et même celui de yahoo ...
Batracien.net est un tres bon site generaliste avec des mise à jour assez frequente, il me semble que nous ne perdons rien à mettre en place une colaboration active avec le Webmaster ... j'avais en tête de faire quelques articles sur l'amerique latine pour les soumettre à ln, si un nouveau site né, c'est naturellement à lui que je donnerais mes articles puisque ln ne me repond plus en ce moment et que si j'ai tout compris, elle ne fait plus rien pour dendrogrove ...

PS: oui oui cyber, c'est à toi que je donnerais la relecture des articles pour ne pas de faire avoir de crise cardiaque en ligne ... :lol:
stephane
 

Message non lupar ludo » Lun 24 Mai 2004, 12:38

je serais en mesur d'héberger un forum si cela vous interresse, je peu monter à peu pres la même chose que ce qui existe déja sur dendrogrove. Dans la mesure ou je peu récupérer le contenu des bases, je pourrais aussi récupérer les comptes / messages, mais dans le pire des cas je peu vous mettre à dispo le même forum... donc si ça vous tente moi je peu l'héberger.

Pour la récupération du contenu du site, j'ai commencé mais la tâche est un peu chiante ça prend ennormément de temps.

A+

Ludo
ludo
 

Message non lupar xrank » Lun 24 Mai 2004, 17:19

j'ai discuté un peu avec thierry tout a l'heure et pour l'instant ça dépend pas de lui...
Mais par contre rien n'empêche que chacun prépare son petit article ou mette a jour celui déjà écris.
Je pense que mal d'expérience s bonnes ou mauvaises se sont accumulés donc autant en faire part au nouveau venu et aux autres. un maximun de photo at d'illustrations permettrais de rendre plus parlant l'usage des différentes techniques (nourriture, plantes, bricolage...) Je peux a travers un brouillon mettre ça au propre :)

Amicalement
xrank
 

Message non lupar alex » Lun 24 Mai 2004, 18:02

salut a tous ca fait lontemp ke je sui pa venu.
j'espere ke le lien qu'a etabli dendrogrove entre NOUS tous va continuer quelquesoi le nom ,du momen qu'on y accede facilemen(c pa le ca de rezoweb ou j'arriv pa a laissser de message)
Je sui pres a offrir ma participation pour permettre de poursuivre le liens ki nous unis donc si je peu faire qqch ,ba dite toujours.
Voila j'espere a biento et remercie ton initiative X :wink:
Alex
alex
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Lun 24 Mai 2004, 21:58

selon moi seul le forum est du php. Pour le reste c de l'html.. sauf peut etre la barre de boutons...
URBAN FROGZ
 

Message non lupar ludo » Mar 25 Mai 2004, 02:53

Salut Eric :) Heureux de te revoir :)

Non le site semble en php, enfin j'en suis presque sûr, mais au pire ce n'est pas le plus important donc pas grave.
J'ai vu Thierry ce soir, il semble que le site en lui même ne sera pas perdu vu qu'il en as une copie, seul la question du nom de domaine semble en suspend pour le moment.

J'espere avoir de ses nouvelles prochainement, pour le moment je suis rassuré car je l'ai vu et j'ai un peu discuté avec lui ...

A+
Ludo
ludo
 

Message non lupar Chris » Mar 25 Mai 2004, 09:25

Si, c'est du PHP semble t'il. Ce qui veut dire qu'en cas de transfert vers un autre hebergeur, il faut que celui-ci accepte le PHP.

Mais je maintien ma suggestion : ne rien toucher, et se contenter de transférer les mots de passe de ln à je-sais-pas-qui qui s'occupera de mettre à jour la base de donnée PHP quand des contributeurs soumettront un article.

Ca me semble le + simple, et de loin. Evidement, il faut que le proprio actuel accepte de reprendre sa mission ou de transférer le contrôle.
De toute façon, dans le cas inverse, on peut certe aspirer le contenu pour le remettre ailleurs, mais c'est illégal.

Donc on en revient à Thierry et LN. Ils font ce qu'ils veulent : reprendre l'activité, laisser mourir le site ou en transférer le contrôle.

A noter que s'ils choisissent de laisser mourir le site, les auteurs qui ont écrits des articles et le souhaitent peuvent les reprendre et les mettre ailleurs (et là, pas de pb pour que les mettent sur batraciens.net).
Chris
 

Message non lupar xrank » Mar 25 Mai 2004, 13:43

Moi le php j'y comprend rien mais effectivement le site est en partie en php et ça j'y connais rien... C pour cela que j'avais soumis l'idée de créer un autre site lui en html (car je ne crois pas que le php s'impose)

définition : PHP est un langage utilisé dans des applications web pour écrire des scripts HTML. L'essentiel de sa syntaxe est empruntée aux langages C, Java et Perl, mais y est ajouté plusieurs fonctionnalités uniques. Le but premier de ce langage est de permettre aux développeurs web de concevoir rapidement des sites aux pages dynamiques.

On peu faire un truc simple et sympa a l'oeil mais avant de proposer une maquette j'aimerais que la majoritée tombe daccord.
La proposition de chris est sympa et nous permetrais d'avoir un hébergeur.
Récupérer le site de dendrogrove me parait bcp plus compliqué que d'en recréer un autre, mais nbon y'a pas de quoi s'affoler tout fonctionne encore.
Pour avoir un forum de ce type gratuitement c'est en échange d'une banière publicitaire en haut du forum et je pense pas que l'on puisse le paramétrer (à voir...)
Amicalement
xrank
 

Suivant

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)