anolis34 a écrit :Bonjour,
je te conseil plutôt 4 jeunes, si non séxés, sinon je te conseil de partir sur un couple voir un trio maximum.
Alors pour recouvrir les parois tu as le choix entre du xaxim ou du liège expansé 2cm. Tu as la possibilité de faire une décoration en mousse pu mais ça réduira la surface disponible pour tes "futurs protégées".
Pour les mousses ou les fougères qu'elles soient achetées ou prélevées ( je rappelle que la faune et flore française est protégée ), je te conseille de les plongées dans le lavabo voir un seau d' eau afin débarrasser les plantes d' éventuels parasites.
Pour le point d' eau je laisse les autres répondre .
makiavely a écrit :Sinon tu as plus précis sur l'espèce que tu veux y mettre? parce que "dendrobate" ça couvre pas mal de choses
passion-reptiles26 a écrit :sa serait pour autarus bluemakiavely a écrit :Sinon tu as plus précis sur l'espèce que tu veux y mettre? parce que "dendrobate" ça couvre pas mal de choses
reptilia garden a écrit :Ok merci a tous , je pense continuer sur les D. leucomelas
Mais les E. myst eriosus me plaisent bien aussi, elles se trouvent facilement ?
passion-reptiles26 a écrit :bonjours a tous, j'ai plusieurs question sur les dendrobate:
- j'ai un terrarium type exo terra de 60X45X45 sa serait suffisant pour accueillir 1 mal et 3 femelle ? Pour une espèce dite "moyenne" ou "grosse" j'aurai mis un trio.
- sur le fond du terrarium je voudrait mettre une plaque pour y placer des plante mousse et fougères type xanim ou plaque de coco que me conseiller vous ? Xaxim c'est super, plaques de coco ça a tendance à pourrir avec le temps. Sinon plaques de lièges, argile, polystyrène expansé + mousse PU...
-pour les plante j'ai quelque mousse et fougère qui provienne de la nature on tels un danger pour les dendrobate si je les met dedans ? ou faut acheter que des plante vendu en magasin? Tu peux ramener des saloperies dans ton terra si tu les laves pas (escargots, limaces, engrais, pesticides...), pareil pour les plantes de magasin.
et pour finir:
-je voudrais faire comme une espèce de petit bassin dans un coin du terrarium dans l'angle avec dans le fond des pierre ou des feuille type cattapa le quel serait le mieux ? et l'eau faut la changer tout les combien de temps ? Quand la marée est haute
désoler pour toute c'est question
merci d'avance pour vos réponses.
bonne journée.
dendrobatman a écrit :passion-reptiles26 a écrit :bonjours a tous, j'ai plusieurs question sur les dendrobate:
- j'ai un terrarium type exo terra de 60X45X45 sa serait suffisant pour accueillir 1 mal et 3 femelle ? Pour une espèce dite "moyenne" ou "grosse" j'aurai mis un trio.
- sur le fond du terrarium je voudrait mettre une plaque pour y placer des plante mousse et fougères type xanim ou plaque de coco que me conseiller vous ? Xaxim c'est super, plaques de coco ça a tendance à pourrir avec le temps. Sinon plaques de lièges, argile, polystyrène expansé + mousse PU...
-pour les plante j'ai quelque mousse et fougère qui provienne de la nature on tels un danger pour les dendrobate si je les met dedans ? ou faut acheter que des plante vendu en magasin? Tu peux ramener des saloperies dans ton terra si tu les laves pas (escargots, limaces, engrais, pesticides...), pareil pour les plantes de magasin.
et pour finir:
-je voudrais faire comme une espèce de petit bassin dans un coin du terrarium dans l'angle avec dans le fond des pierre ou des feuille type cattapa le quel serait le mieux ? et l'eau faut la changer tout les combien de temps ? Quand la marée est haute
désoler pour toute c'est question
merci d'avance pour vos réponses.
bonne journée.
dendrobatman a écrit :http://www.amazone-reptiles.com/xaxim-plaques-20x10x2cm-plaque-de-xaxim-naturelle-7-95.htm
http://www.karnivores.com/fr/materiel-e ... borescente
http://bens-jungle.com/Plaques-de-Xaxim
Retour vers Discussion Générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)