logo DendroWorld
logo bourbon nature

question sur le terrarium pour des dendrobates

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

question sur le terrarium pour des dendrobates

Message non lupar passion-reptiles26 » Mar 02 Sep 2014, 15:23

bonjours a tous, j'ai plusieurs question sur les dendrobate:
- j'ai un terrarium type exo terra de 60X45X45 sa serait suffisant pour accueillir 1 mal et 3 femelle ?
- sur le fond du terrarium je voudrait mettre une plaque pour y placer des plante mousse et fougères type xanim ou plaque de coco que me conseiller vous ?
-pour les plante j'ai quelque mousse et fougère qui provienne de la nature on tels un danger pour les dendrobate si je les met dedans ? ou faut acheter que des plante vendu en magasin?

et pour finir:
-je voudrais faire comme une espèce de petit bassin dans un coin du terrarium dans l'angle avec dans le fond des pierre ou des feuille type cattapa le quel serait le mieux ? et l'eau faut la changer tout les combien de temps ?
désoler pour toute c'est question :)
merci d'avance pour vos réponses.
bonne journée.
passion-reptiles26
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 10
Code postal: 26500

Re: question sur le terrarium pour des dendrobates

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 02 Sep 2014, 15:52

Bonjour,

je te conseil plutôt 4 jeunes, si non séxés, sinon je te conseil de partir sur un couple voir un trio maximum.

Alors pour recouvrir les parois tu as le choix entre du xaxim ou du liège expansé 2cm. Tu as la possibilité de faire une décoration en mousse pu mais ça réduira la surface disponible pour tes "futurs protégées".

Pour les mousses ou les fougères qu'elles soient achetées ou prélevées ( je rappelle que la faune et flore française est protégée ), je te conseille de les plongées dans le lavabo voir un seau d' eau afin débarrasser les plantes d' éventuels parasites.

Pour le point d' eau je laisse les autres répondre :mrgreen: .
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message(s) : 2358
Code postal: 30000

Message non lupar passion-reptiles26 » Mar 02 Sep 2014, 15:56

anolis34 a écrit :Bonjour,

je te conseil plutôt 4 jeunes, si non séxés, sinon je te conseil de partir sur un couple voir un trio maximum.

Alors pour recouvrir les parois tu as le choix entre du xaxim ou du liège expansé 2cm. Tu as la possibilité de faire une décoration en mousse pu mais ça réduira la surface disponible pour tes "futurs protégées".

Pour les mousses ou les fougères qu'elles soient achetées ou prélevées ( je rappelle que la faune et flore française est protégée ), je te conseille de les plongées dans le lavabo voir un seau d' eau afin débarrasser les plantes d' éventuels parasites.

Pour le point d' eau je laisse les autres répondre :mrgreen: .

oui pardon me suis tromper 1 mal 2 femelle sub-adulte enfin selon ce que je trouverez
c'est ramassé en petite quantités :)
d'accord merci en tout cas pour la réponse rapide sa m'éclaire un peut plus :)
passion-reptiles26
Oeuf
Oeuf

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 02 Sep 2014, 15:58

De rien :mrgreen: .

SI tu as d' autres questions hésites pas.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message(s) : 2358
Code postal: 30000

Message non lupar makiavely » Mar 02 Sep 2014, 16:01

Sinon tu as plus précis sur l'espèce que tu veux y mettre? parce que "dendrobate" ça couvre pas mal de choses
makiavely
Tétard
Tétard

Message(s) : 156
Code postal: 0

Message non lupar passion-reptiles26 » Mar 02 Sep 2014, 16:02

makiavely a écrit :Sinon tu as plus précis sur l'espèce que tu veux y mettre? parce que "dendrobate" ça couvre pas mal de choses

sa serait pour autarus blue
passion-reptiles26
Oeuf
Oeuf

Message non lupar dendro-breizh » Mar 02 Sep 2014, 18:10

Salut,
pour ce qui est des plantes prelevées dans la nature, comme dis par Anolis...lois françaises...
et surtout, différences de températures...ça peu, mais pas sur que ça tienne..????

Et pour ce qui est de l'éspéce choisie... :smt017
passion-reptiles26 a écrit :
makiavely a écrit :Sinon tu as plus précis sur l'espèce que tu veux y mettre? parce que "dendrobate" ça couvre pas mal de choses
sa serait pour autarus blue

16h02
reptilia garden a écrit :Ok merci a tous , je pense continuer sur les D. leucomelas
Mais les E. myst eriosus me plaisent bien aussi, elles se trouvent facilement ?

16h11

Prend ton temps.... :roll:
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar passion-reptiles26 » Mer 03 Sep 2014, 01:02

bonsoir merci pour les conseil :)
j'aurais une dernière question assez bêtes les place de fibre de coco elle ce coupe si elle sont trop grande ?
passion-reptiles26
Oeuf
Oeuf

Message non lupar dendrobatman » Mer 03 Sep 2014, 08:56

passion-reptiles26 a écrit :bonjours a tous, j'ai plusieurs question sur les dendrobate:
- j'ai un terrarium type exo terra de 60X45X45 sa serait suffisant pour accueillir 1 mal et 3 femelle ? Pour une espèce dite "moyenne" ou "grosse" j'aurai mis un trio.
- sur le fond du terrarium je voudrait mettre une plaque pour y placer des plante mousse et fougères type xanim ou plaque de coco que me conseiller vous ? Xaxim c'est super, plaques de coco ça a tendance à pourrir avec le temps. Sinon plaques de lièges, argile, polystyrène expansé + mousse PU...
-pour les plante j'ai quelque mousse et fougère qui provienne de la nature on tels un danger pour les dendrobate si je les met dedans ? ou faut acheter que des plante vendu en magasin? Tu peux ramener des saloperies dans ton terra si tu les laves pas (escargots, limaces, engrais, pesticides...), pareil pour les plantes de magasin.

et pour finir:
-je voudrais faire comme une espèce de petit bassin dans un coin du terrarium dans l'angle avec dans le fond des pierre ou des feuille type cattapa le quel serait le mieux ? et l'eau faut la changer tout les combien de temps ? Quand la marée est haute :mrgreen:
bonne journée.
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
dendrobatman
Grenouille informaticienne

Message(s) : 802
Code postal: 77270

Message non lupar passion-reptiles26 » Mer 03 Sep 2014, 20:16

dendrobatman a écrit :
passion-reptiles26 a écrit :bonjours a tous, j'ai plusieurs question sur les dendrobate:
- j'ai un terrarium type exo terra de 60X45X45 sa serait suffisant pour accueillir 1 mal et 3 femelle ? Pour une espèce dite "moyenne" ou "grosse" j'aurai mis un trio.
- sur le fond du terrarium je voudrait mettre une plaque pour y placer des plante mousse et fougères type xanim ou plaque de coco que me conseiller vous ? Xaxim c'est super, plaques de coco ça a tendance à pourrir avec le temps. Sinon plaques de lièges, argile, polystyrène expansé + mousse PU...
-pour les plante j'ai quelque mousse et fougère qui provienne de la nature on tels un danger pour les dendrobate si je les met dedans ? ou faut acheter que des plante vendu en magasin? Tu peux ramener des saloperies dans ton terra si tu les laves pas (escargots, limaces, engrais, pesticides...), pareil pour les plantes de magasin.

et pour finir:
-je voudrais faire comme une espèce de petit bassin dans un coin du terrarium dans l'angle avec dans le fond des pierre ou des feuille type cattapa le quel serait le mieux ? et l'eau faut la changer tout les combien de temps ? Quand la marée est haute :mrgreen:
bonne journée.

oui c'est un trio me suis tromper merci par contre un site ou trouver des plaque de xanim ou de liège ? j'en trouve pas du tout
passion-reptiles26
Oeuf
Oeuf

Message non lupar dendrobatman » Mer 03 Sep 2014, 20:43

Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
dendrobatman

Message(s) : 802
Code postal: 77270

Message non lupar passion-reptiles26 » Mer 03 Sep 2014, 21:02

dendrobatman a écrit :http://www.amazone-reptiles.com/xaxim-plaques-20x10x2cm-plaque-de-xaxim-naturelle-7-95.htm
http://www.karnivores.com/fr/materiel-e ... borescente
http://bens-jungle.com/Plaques-de-Xaxim

elle sont super petite les plaque :/
passion-reptiles26
Oeuf
Oeuf

Message non lupar trivittata34 » Jeu 04 Sep 2014, 11:54

Pour les plaques de liège tu peux en trouver en magasin bio-matériaux si tu en as un près de chez toi
trivittata34
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 98
Code postal: 30128

Message non lupar passion-reptiles26 » Jeu 04 Sep 2014, 21:58

bonsoir une question béte m'ai venue a l'esprit sur une résine que j'ai vue sur le net (Résine Elastopur) sa marche comment ? sa s'applique sur mousse ? si quelqu'un peut m'éclairer un peut, merci :)
passion-reptiles26
Oeuf
Oeuf

Retour vers Discussion Générale