logo DendroWorld
logo bourbon nature

super bonne nouvelle

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

super bonne nouvelle

Postby juju23 » Thu 25 Dec 2014, 18:57

Messieur dame , je vous met ce petit post pour vous dire que c'est bel et bien noel en ce 25 decembre. je m'explique pas mal d'entre vous savent que j'ai ramener de la uakarii de hamm et peu de temps apres il m'avait sembler entendre un chant je ne savais pas si cela venait de mon elevage de grillon ou si c'etait moi qui halluciner mais le soir quand ma copine a debaucher je lui ai dit, j'ai cru entendre les rani chanter bref rien pendant pas loin d'une semaine et mardi avant d'etre en vacance , en debauchant le soir elle me dit, je croi bien que j'ai entendu chanter chez les auratus mais c'etait pas fort alors je lui ai dit tu est sur c'est bizard les auratus chantent peu et assez fort a ce que j'ai cru comprendre bref et la rien jusqu'a y a 5 min, on a eu le droit a de joli chant et un belle parade pendant pas loin de 10 min j'ai donc pu identifier a coup sur 1 male et 1 femelle sa reste un mystere pour la 3 eme qui ai je le precise souvent a l'ecart mais il y a un male a coup sur bref un couple. TRES BONNE NOUVELLE me direz vous oui mais pour ce qui est de la troisieme souvent seule qu'en est il ? un male? je n'ai pas constater de baston dans le terra ou bien une femelle pas sexy ? je n'ai la pas non plus constater de baston de femme dans la bouillasse ni de tirage de cheveux XD je precise que les 3 s'alimentent tres bien aucun conflit bref que dire de cette troisieme.
j'ai pu prendre une petite video mais on entend pas tres bien et on ne voit pas trop non plus , elle etaient cacher derriere le fittonia bref si vous la voulez je la mettrais.
une deuxieme bonne nouvelle , leur terra definitif est fini et en phase de test hygrometrie temperature depuis cet aprem pour le moment l'hygro peine a monter au dessus de 75% mais je vais y remedier il y a un eclairage par lampe type eclairage tropical de chez exo terra il fait 50 au cube exterieur dispose toujours de sa cascade de sa racine de mangrove et autres souches de plantes meme si elles n'y sont pas toutes, le restant et dans le terra que l'on m'a preter , il y a 3 lieu de ponte , je compte rajouter des feuilles sur la partie haute , j'avais penser a du chataigner vous en avez deja utiliser? je trouve les feuilles de chene trop autochtone mais bon si il n'y a pas trop le choix je prendrais sa.
voici les photos du terra. la partie aquatique recevra bientot quelques plantes, de l'anubia je pense et j'ai prevu de mettre de la mousse de java car l'espece de grosse touffe a droite une helexine je croit je pense que sa tiendra pas mais je test car un parterre de sa doit etre sympa mais si j'en ai jamais vu c'est surrement pour une bonne raison cité plus haut. pour ce qui est de ma partie aquatique pas de risque de noyade, il y a tres peu d'eau et des roches et racines permettent une sortie rapide de l'eau.
Voila voila
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
juju23
Tétard
Tétard
 
Posts: 208
Joined: Tue 28 Oct 2014, 22:09
Location: Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: super bonne nouvelle

Postby juju23 » Fri 26 Dec 2014, 09:29

Pas d'avis ? Ce matin j'entends encore chanter dans le terra .
juju23
Tétard
Tétard
 
Posts: 208
Joined: Tue 28 Oct 2014, 22:09
Location: Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: super bonne nouvelle

Postby Stef84 » Fri 26 Dec 2014, 12:43

pas assez de vegetaux ;-)
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
User avatar
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Posts: 1744
Joined: Sun 05 Sep 2010, 16:50
Location: JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: super bonne nouvelle

Postby juju23 » Fri 26 Dec 2014, 12:52

oui je sais, j'ai deux fittonia blanc a ajouter des rejets de bromelia mais qui sont dans leur petit exo terra en attendant que les parrametres soient stables autrement pour ce qui est de mon male qui chante sa signifi automatiquement une ponte ou pas ?
juju23
Tétard
Tétard
 
Posts: 208
Joined: Tue 28 Oct 2014, 22:09
Location: Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: super bonne nouvelle

Postby Geo66 » Fri 26 Dec 2014, 12:55

Bonjour juju,

+ 1 avec Stef, manque de plante, rajoute aussi des boites de pélicules sur les paroies de ton terra à différentes hauteurs et inclinaisons pour leurs permettrent d'avoir le choix de plusieurs sites de pontes

Et non ce n'est pas par ce que ton mâle chante qu'il y a une ponte ou que tu vas en avoir ...
Il fait juste son boulot de mâle ...
La bonne nouvelle, c'est que au moins tu sais que tu as un mâle ! :smt003
User avatar
Geo66
Tétard
Tétard
 
Posts: 148
Joined: Thu 03 Oct 2013, 09:53
Code postal: 66000
Ville: Perpignan

Re: super bonne nouvelle

Postby juju23 » Fri 26 Dec 2014, 14:29

oui, je commence a poser quelques boites de pelloch dans le terra les plantes vont venir un peu plus tard une fois les parrametres sur le restant des plantes est dans leur terra pour le moment celui ci sera le terra definitif donc d'ici quelques semaines il sera operationel. je suis rassurer d'avoir un male hihi
personne au fait pour l'identification de ma plante sur ce post viewtopic.php?f=3&t=24817
juju23
Tétard
Tétard
 
Posts: 208
Joined: Tue 28 Oct 2014, 22:09
Location: Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac


Return to Discussion Générale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests