logo DendroWorld
logo bourbon nature

Red List

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Red List

Message non lupar stephane » Ven 20 Mai 2005, 16:21

Pour les Ecologiste d'ame (comme moi) pas forcement les ecologiste politicar (comme moi) ... enfin bref, pour ceux que la survie des dendro sauvage preocupe, sur les conseil de notre amis, j'ai mater ça :http://www.natureserve.org/publications/dj_appendix3.pdf et j'y apprend que Epipedobate tricolor est EN (soit en danger 4/8) "Espèces qui sont considérées comme ayant un risque très important d'extinction dans le sauvage. La probabilité de l'extinction dans les 20 années à venir est superieur à 20 % !!! " Je suis sur le cul !!! En revanche : Dendrobate pumilio est LC (pas preocupante) Espèces qui n'est poas en danger , vulnérable ou ayant une menace proche. Les especes répandus et abondantes sont inclus dans cette catégorie." ... Pour tricolor, sur la liste de l'IUCN, on nous dit : "Listed as Endangered because its extent of occurrence is less than 5,000 km², it is known from fewer than ten locations, and there is continuing decline in the extent and quality of its habitat, and in the number of mature individuals. " ... snif :cry:
stephane
 

Message non lupar Dendroptile » Ven 20 Mai 2005, 18:11

Comme quoi tu vois la terrario ça a du bon contrairement à ce que certains pevent dire! :lol:
A condition bie sûr d'être sérieux et d'envisager la reproductio nde chacune des espèces que l'on maintient.
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar freightliner » Ven 20 Mai 2005, 19:05

Salut!!

Oui c bien beau leurs études mais y a quand même personne qui se bouge pour que les choses changent...
Notre passion nous tiens à coeur c un fait mais je ne crois pas que si nous réintrodiusions nos bêtes ,elles soient viable en liberté...donc on en reviens quand même à l'extinction de la race...et c bien dommage pour toutes les espèces que ce soit...

C Yaaa!!!
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Dendroptile » Ven 20 Mai 2005, 19:13

bah oui faut bien se mettre dans l'esprit que bientôt on en verra plus que dans les terrariums.
C'est triste mais c'est comme ça! :(
D'où l'importance de reproduire ses animaux!
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)