logo DendroWorld
logo bourbon nature

transporter des dendrobates dans de bonnes conditions

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

transporter des dendrobates dans de bonnes conditions

Message non lupar nico11 » Jeu 27 Avr 2017, 20:56

Bonsoir tout le monde
Je prévois d'installer un terrarium dans les semaines à venir, de le laisser tourner un ou deux mois sans habitants le temps que les plantes et mousses s'installent ,et de voir un peu comment gérer au mieux l'humidité et la température.
Je ne suis pas pressé d'y installer les occupants,mais je commence à me renseigner sur les prix dans ma région !
Bon,par chez moi....y'a pas grand choix,et les dendrobates ne sont pas données!
Par contre,j'ai de la famille qui va me rendre visite fin juin début juillet, et voyant les prix dans leur région(le Nord ),je me disais que ça vaudrait peut être le coup de leur demander de m'en ramener !
Mais, un voyage de deux jours à travers la France demande certainnement de prendre quelques précautions pour le bien être de ces animaux ?
Auriez vous quelques conseils à me donner?
Merci d'avance
Nico11
nico11
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun 10 Avr 2017, 13:12
Code postal: 11170
Ville: villespy

Re: transporter des dendrobates dans de bonnes conditions

Message non lupar micmax » Sam 29 Avr 2017, 07:35

Bonjour,
Le voyage c'est toujours un risque surtout pour 2 jours en été, à prendre quand c'est pour un morphe particulier ou une grenouille sexée par exemple. Pour une histoire de prix, je te le déconseille. Il y a de quoi faire pour débuter dans la région, mais faut être patient car en effet il y a moins d'offre que dans le nord. Il y a des éleveurs sur Toulouse, Montpellier, Nîmes. Moi même il m'arrive de passer vers chez toi pour le travail, j'ai régulièrement leucomelas, auratus vertes et quelques ranis en repro.
A+
micmax
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu 23 Sep 2010, 20:18
Localisation : 33 Bordeaux
Code postal: 33140
Ville: VILLENAVE D'ORNON

Re: transporter des dendrobates dans de bonnes conditions

Message non lupar Jérémie B » Sam 29 Avr 2017, 07:57

Et pour le transport, une boite en plastique (type boite pour micro grillon), du sopalin humide au fond, un petit bout de plante ou une feuille pour faire une petite cachette.
Le tout bien calé dans une glacière ou une boite en polystyrène.
Pour la température, une bouteille d'eau tiède (pas en contact avec les boites des grenouilles) qui tiendra tes bêtes au chaud.

Ne pas ouvrir toutes les 5 minutes, :roll: les grenouilles ne sont pas adeptes des changements répétés de température.

:smt006
Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4391
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: transporter des dendrobates dans de bonnes conditions

Message non lupar nico11 » Sam 29 Avr 2017, 13:13

Bonjour tout le monde !
Merci à vous deux pour vos réponses.
@ micmax: je vais suivre tes conseils, de toutes façons je n'aime pas trop faire voyager des animaux par un tiers ! Mais,Si dans un mois et demi,deux mois tu as des leucomelas, et que tu passes pas loin de chez moi...pourquoi pas?
Mais j'en suis pas encore là, faut que je refourgue encore un aquarium pour faire de la place,en attendant, je vais préparer l'aménagement du terra,et multiplier certaines plantes que j'ai sur mes panneaux végétalisés !
Donc pas trop pressé.
@ Jérémie B : merci pour les conseils concernants le transport,ça me sera certainement très utile !
J'ai beau parcourir pas mal de sujets sur le forum,j'aurais sûrement pas mal de questions à poser !!!
Encore merci à vous deux !
Nico
nico11
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun 10 Avr 2017, 13:12
Code postal: 11170
Ville: villespy

Re: transporter des dendrobates dans de bonnes conditions

Message non lupar didier60 » Sam 29 Avr 2017, 14:14

Jérémie B a écrit :Et pour le transport, une boite en plastique (type boite pour micro grillon), du sopalin humide au fond, un petit bout de plante ou une feuille pour faire une petite cachette.
Le tout bien calé dans une glacière ou une boite en polystyrène.
Pour la température, une bouteille d'eau tiède (pas en contact avec les boites des grenouilles) qui tiendra tes bêtes au chaud.

Ne pas ouvrir toutes les 5 minutes, :roll: les grenouilles ne sont pas adeptes des changements répétés de température.

:smt006
Jérémie

que veux tu dire Jérémie par pas en contact avec les boites des grenouilles ?
MERCI.
didier60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 15 Jan 2017, 14:56
Code postal: 60128
Ville: plailly

Re: transporter des dendrobates dans de bonnes conditions

Message non lupar Jérémie B » Sam 29 Avr 2017, 15:00

La boite ou tu as ta grenouille ne doit pas toucher la bouteille d'eau tiède car elle risque d'avoir trop chaud.
Il vaut mieux que la bouteille soit calée dans une serviette pour que la chaleur se diffuse progressivement dans toute la glacière. :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4391
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: transporter des dendrobates dans de bonnes conditions

Message non lupar ald » Dim 07 Mai 2017, 09:12

En période d'hiver, la technique "chaufferettes" (chez décat.) dure plus longtemps....
bonne installation
Alain
ald
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim 12 Oct 2014, 00:22
Code postal: 29200
Ville: brest


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)