logo DendroWorld
logo bourbon nature

besoin d'un conseil

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

besoin d'un conseil

Message non lupar jul57 » Mar 02 Mai 2017, 11:48

Je vous explique, j'ai acheté il y a maintenant 15jours un trio de ranimoteya iquitos , 1toute petite et 2 plus grosses,chez un éleveur particulier, parmi les 2 plus grosses il y'a un male que j'ai déjà entendu chanter et l'autre qui s'entend bien avec, (je l'ai surpris une fois faire de drôle de pompe de l'arrière train et le mâle courir derrière, comportement de domination entre male ou reflex mâle/femelle.)
Depuis cette petite courses les 2 grosses ont très bien grossis, elle mangent sans arrêt et sont visible quasi tte la journée, vivent toutes les 2 dans la même plante.
Le problème c'est la tte petite qui n'apparait que très rarement, et toujours de l'autre côté du terra, pas bougé de la plante ou il s'est planqué à son arrivé.
À leurs arrivé le tout petit était avec la présumé femelle et le mâle chantais tous les soirs seul de son côté, depuis que la présumé femelle l'a rejoins il ne chante plus.
Que faire du petit si je vois qu'il ne decole pas, à mon avis c'est un petit mâle dominé????
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville

Re: besoin d'un conseil

Message non lupar Jérémie B » Mar 02 Mai 2017, 12:36

Tu peux le mettre dans un autre terrarium pour le gaver aux collemboles.
Le temps qu'il soit plus gros, tu peux surveiller que les 2 autres sont bien un couple.
Une fois que c'est sur, tu peux revendre l'autre ou faire un deuxième couple. :roll:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4391
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: besoin d'un conseil

Message non lupar jul57 » Mar 02 Mai 2017, 12:59

Yes , mais si je veux faire un autre couple il faut refaire un autre terra, je vais pas coincé 2 couples dans un 45³, refaire un terra me dérange pas du tout mais pas pour remettre la même espèce, je vais attendre que tout ça se précise, au pire un pti terra 30³ tous simple comme tu me le conseil, pour ce qui est collemboles les terras en sont plein, dure du savoir si y'en à assez, y'en à qui se regroupe mais au sol à des endroits où les grenouilles vont jamais, mais bon vu comme toutes les autres poussent bien c'est que nivo régime cadoit aller
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)