logo DendroWorld
logo bourbon nature

éclosion lepidodactylus lugubis

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

éclosion lepidodactylus lugubis

Message non lupar jul57 » Dim 28 Mai 2017, 18:22

Voilà, 1 des 2 oeufs que l'éleveur chez qui j'ai pris les dendrobate ont ecclos, me voilà donc avec un petit lepidodactylus, le terra est bien planté et il y'a une belle colonie de collemboles, j'ai jetté quelques drosophile, si quelqu'un a des conseils pour un bon démarrage, je lui mettrai un peu de compote bébé coupé à l'eau et au calcium
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville

Re: éclosion lepidodactylus lugubis

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Dim 28 Mai 2017, 21:42

Hello Jul,

les lépido adultes , ne mangent pas de collemboles mais plus des grosses drosophiles. SI tu lâches tes collemboles dans le bacs ils vont vite se multiplier et faire stresser tes bêtes.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: éclosion lepidodactylus lugubis

Message non lupar jul57 » Dim 28 Mai 2017, 22:42

Alors pour ce qui est des collemboles les 2 autres terras en sont blindés et les dendrobates stress pas du tout, les excidobates ne bouge même plus quand je pose le bouchon rempli de collemboles, une qui m'a sauté sur la main l'autre jour. Les ranitomeya elles se sauvent quand je distribue mais 2secondes après elles sont les 3 autour du point de nourrissage, des collemboles qui leur grimpe dessus et pas de problème.
Pour le pti lugubris j'ai jeté une 20aine de grosse drosophile il en a tapé au moins 3, et j'ai du microgrillons né ici.
Je vous met une photo de "Germaine" né ce matin
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville

Re: éclosion lepidodactylus lugubis

Message non lupar jul57 » Dim 28 Mai 2017, 22:44

IMG_20170528_221719.jpg

IMG_20170528_221713.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville

Re: éclosion lepidodactylus lugubis

Message non lupar Cristal » Dim 28 Mai 2017, 22:49

Félicitations !
Cristal
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer 28 Mai 2014, 07:31
Code postal: 14000
Ville: caen

Re: éclosion lepidodactylus lugubis

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Dim 28 Mai 2017, 23:15

Quand je parle de stresser tes bêtes, je parle de tes lugubris.

j' en ai dans un bac ils sont seul, sans aucune autre bête, une fois adultes je ne les vois descendre que pour manger des grosses drosophiles.

Toutes les dendrobates non plus ne mangent pas toutes des collemboles, les grosses oophaga que je maintiens, ne mangent aucun collemboles chez moi. La seule fois ou j' avais mis des grosses oophaga dans un terra avec des collemboles, je les ai pas vu pendant des semaines, elle passaient leur temps planquées.
Depuis ce temps, les grosses Oophaga n'ont comme détritivores que des cloportes tropicaux, ce sont des détritivores lent et ils ne sont pas envahissants.
Chaque détritivore, doit être adapté à l' espèce maintenue. Dans le cas d'une cohabitation, il faut veiller à ce que l' espèce la plus fragile ou la plus facilement stressante, ne soit pas gêner par une nourriture beaucoup trop grosse qui pourrait les embêter ou des proies beaucoup trop prolifiques et qui pourrait s' avérées stressantes pour ces animaux.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: éclosion lepidodactylus lugubis

Message non lupar jul57 » Lun 29 Mai 2017, 21:14

Ok j'avais pas compris, je pensais pas que le lugubris était stressé par les collemboles, j'ai latté pas mal de vidéos et fiche d'élevage et il disent qu'ils les mangent.
Quand il aura grandit je lui donnerai des grillons et je lui ai déjà mis de la compote bébé coupé à l'eau et au calcium.
Merci du conseil, je reste attentif, après je vais voir comment ça grandit mais je pense le laisser dans ce terra avec les pumilio,,,ducoup chui choquer que les pumilio soit pas fan des collemboles, je veux bien en savoir plus car j'avoue je voulais les nourrir comme les autres avec collemboles et drosophile, et de temps en temps microgrillons quand j'ai de la repro
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville

Re: éclosion lepidodactylus lugubis

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 29 Mai 2017, 21:28

Je n'utilise pour aucune de mes dendrobates, des grillons comme nourriture.
Je n'utilise que petites, grosses drosophiles, collemboles et cloportes tropicaux.
L'insecte choisit pour la nourriture ou comme detritivore, va dépendre des espèces maintenues.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)